Ouai les Medecins de la Mort est très intéressant sur la forme, sur le fond j'y met un petit bemol sur la tentative de réhabilitation de certains "dignitaires" notamment Karl Brandt de mémoire.
Mais surper intéressant, les documentaires youtube faut m'oublier, je ne regarde jamais de trucs comme ça sur mon ordi, là aussi je suis à l'ancienne je regarde sur la TV et j'écoute sur support physique hahaha
Sinon là
La Trame des mondes

Ce livre est le recueil de sept romans constitutifs du cycle Jean Calmet. Ces histoires mettent en scène les investigations et les aventures d'une famille de détectives de l'étrange doués de pouvoirs leur permettant de voyager entre les univers, dont certains sont peuplés de créatures maléfiques. Ces romans sont ancrés dans la réalité sociale de nos contrées et les intrigues se déroulent dans des villes bien connues d'une grande agglomération du sud de la France, mais aussi à Oléron, en Bourgogne, en Pologne...
Au premier quart ça passe un peu dériutant cette façon de mélanger les univers mais pour l'instant c'est bien mené, j'avais acheté parce que apparement Pierre Dagon (non prédestiné) s'est entiché du mythe Lovecraftien, là on est plus dans méange de SF post apocalyptique, vampirisme et enquête policière (donc pas très loin d'un Lovecraft en fin decompte).
On comptera les bouses à la fin de la foire
Karl Brandt oui, il en est beaucoup question dans ces livres. Je vais les relires mais avant je voudrais finir " La Part De L'autre " ( Eric Emmanuel Schmitt ) mais j'ai du mal à accrocher c'est du semi-fictif sur l'errance d'Hitler dans le Vienne de sa jeunesse et une rencontre improbable avec Freud .. J'avais abandonné mais là je vais reprendre.
Si non le documentaire il existe en dvd , il s'agit de quatre documentaires en fait regroupés en un dvd " Les Dossiers Secrets Du Nazisme "
Il y en a un sur Martin Bormann, un sur Eichmann, un sur la vengeance dans l'ombre des Juifs après la seconde, et donc un sur Mengele.
Je l'ai en dvd je l'avais trouvé en grande surface et on le trouve encore parfois.

Dros Delnoch est une forteresse qui est resté jusque-là imprenable. C’est aussi un passage indispensable pour l’envahisseur Nadir qui doit la franchir afin d’envahir l'Empire Drenaï.
Druss est une légende. Une légende à la retraite. Surnommé le Capitaine à la hache il aussi le seul espoir pour la forteresse.
Le livre raconte donc la bataille que livrera les 2 empires sur les murs de Dros Delnoch.
Nous sommes dans un univers d’héroïc-fantasy où ma magie côtoie la lame.
Mouais… sympa mais il y a mieux.
Voila comment je pourrais résumer ce livre.
C’est le premier que je lis de cet auteur sur les conseils d’un pote qui l’avait adoré. Si le début est très bon avec une ambiance loin des bisounours, je trouve que cela retombe très vite. Les personnages sont développés mais pas approfondis. Pas mal de passages qui trainent en longueur. La partie mise en place de la défense est trop longue. La fin est aussi « simpliste ».
Après je ne dirais pas que je me suis fait chier. J’ai lu avec plaisir.
Le style est bon et je suis réceptif à son humour mais je ne pense pas m’intéresser à d’autres de ses livres.
il est particulier, l'action est fixée et focalisée sur le siège d'une forteresse, c'est presque un exercice de style à la "le siège de fort alamo"
VENOM59 dit :Y_RPLEUT dit : Olivier Guez - La Disparition de Joseph MengeSi tu ne l'as pas déjà vu regarde le documentaire " Mengele, le rapport final " , c'est très interéssant sur le parcours de ce triste sire. Il est sur youtube je crois.J'ai lu il y a quelques années aussi " Les médecins de la mort " de Phillipe Aziz, c'est en quatre tomes sur l'incroyable machine de mort nazi qui s'est mise en place dans la société Allemande et donc sa " médecine " . J'avais trouvé ces bouquins sur une brocante et je m'étais dis ça doit être intéressant et effectivement j'ai été happé, personnellement.Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Peron est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit...Très bon bouquin, c'est un Roman documentaire ou Guez après enquettes s'est efforcé de romancer la fuite de Mengele en Amérique du Sud. Intéressant, prenant, on en ressort content pour cette sous merde de l'histoire
Surgery, with no anesthesia 
Fell the knife pierce you intensely 
Inferior, no use to mankind 
Strapped down screaming out to die 
Angel of Death 
Monarch to the kingdom of the dead 
Infamous butcher 
Angel of Death 
..... et voilà, reign in blood à fond à midi mes voisins vont encore me regarder bizarrement .... tout ça à cause de vous ce forum c'est le mal 
Angel of Death..... et voilà, reign in blood à fond à midi mes voisins vont encore me regarder bizarrement .... tout ça à cause de vous ce forum c'est le mal
![]()
Moi c'était le Lundi de pâques quand j'étais ivre que je l'ai mis à fond ( ça parlait Slayer sur le forum ) avec Bonded By Blood et du Destruction et j'avais rééccouté Chaos A.D aussi jusque 4 h 30 au matin....
Quand on est bourré on ne sait vraiment plus ce que l'ont fait .. pardon pour la parenthèse 
Fin de lecture en cours du troisième tome de :
Les survivants tomes 1, 2 et 3 de Nicolas Théraud

Les deux premiers tomes de cette aventure zombiesque se lisent très vite car bien courts mais le dernier volet est plus copieux à lire et c'est tant mieux.
Sans rejoindre mon trio de tête en matière de romans Z, l'histoire de ces survivants koh-lantesques se suit avec plaisir, notamment grâce aux dialogues bien branlés.
Deux points noirs cependant que je colle en spoilers :
- l'auteur s'attache régulièrement et avec une totale désinvolture à se débarrasser de ses personnages fêtiches. Une page, Bidule est en vie et rien ne laisse présager qu'il va y rester et paf ! Page suivante, bah il est mort, on passe à la suite. Ca colle parfaitement avec le fait que le romancier ne sait pas donner d'épaisseur à tous ses persos. C'est bien dommage.
- les héros se sortent un peu trop facilement de situations inextricables de prime abord. Ils crèvent la dalle et hop, miracle : ils trouvent un magasin bourré à craquer de bouffes ; ils manquent de munitions et hop, miracle : ils tombent sur une armurerie pleine de matos ; ils sont souvent aux prises avec des bandes armées jusqu'aux chicots mais hop, là encore le mi mi le miracle : ils trouvent une faille. Trop facile !
Je pense changer de registre avec ma prochaine lecture :

Aucune idée de ce que ça vaut mais bon, y a 3 tomes. Je verrai déjà avec le premier !
Arioch91 dit : ce !Je pense changer de registre avec ma prochaine lecture :Aucune idée de ce que ça vaut mais bon, y a 3 tomes. Je verrai déjà avec le premier !
Nostradamus... interessant. Curieux de savoir ce que cela donne.
pareil !! tu nous diras ...

Après avoir lu sa trilogie Metro (2033/2034/2035) et passé sur d’autres auteurs, j’ai décidé de lire un autre bouquin du même écrivain.
L’immortalité… voilà enfin un rêve devenu réalité dans le monde décris de FUTU.RE.
C’est sur cette base que l’auteur nous crée un monde où l’Europe est devenue une énorme mégapole peuplée de trillion d’humains. Les ressources sont devenues rares et toutes nouvelles vies à un prix : Une mort pour une vie.
L’état contrôle ainsi toutes naissances sous "la loi du Choix". Si un couple décide d’avoir un enfant, il doit en échange perdre son immortalité et donc vieillir.
Afin de faire respecter cette loi l’unité « La Phalange » a été mise en place.
Le héros du livre, Matricule 717, fait partie de cette unité mais sa triste vie va basculer avec la rencontre d'un sénateur qui lui proposer d'éliminer un activiste de l'opposition.
Traduit par la même personne (Denis E. Savine) on sent une évolution de style. C’est plus fluide mais toujours aussi long… mais long…
Je trouvais déjà que cela trainait sur Metro mais là c’est pire. L’exemple du chapitre dans l’église avec sa pute aurait pu être résumé en 3 pages mais non, 3 pages c’est ce qu’il a fallu pour expliquer qu’il marche dans une rue. A trop trainer on perd en rythme. C’est dommage car l’idée du livre est bonne ainsi que l’histoire mais c'est trop long.
Sur certains aspects on pense aussi à 1984, cette notion de monde utopique où tout est surveillé.
Si vous voulez vous attaquer a du Dmitry Glukhovsky, commencez plutôt par Metro 2033.