Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 09 Novembre 2018 - 15:37:29

J'en avais ma claque des thrillers moyens...

Là, c'est rapide, nerveux intense...

Du tout bon pour moi !



Vendredi 09 Novembre 2018 - 17:41:31

Ou je commence a comprendre le concept de la physique quantique (un tout petit peu)

Même si je capte pas tout c'est passionnant 



Vendredi 09 Novembre 2018 - 18:32:35
Y_RPLEUT dit : Ou je commence a comprendre le concept de la physique quantique (un tout petit peu)Même si je capte pas tout c'est passionnant 

 

oui passionnant 

je l'ai lu y'a quelques années ... avec la plupart des ses autres livres 

meme si c'est de la vulgarisation sa reste pas accessible a tout le monde 

ce bouquin met un grand coup de sabre aux religions 

un grand homme ce Mr Hawking , un des plus grand génie que le monde ait porté , une personne que j'admire beaucoup 

il est malheuresement parti cette année 

tu m'a donné envi de me refaire celui ci 

 



Vendredi 23 Novembre 2018 - 22:46:07

RETOUR SUR TITAN de Stephen Baxter

hard SF 

bon ben Baxter nous fait du Baxter , pas a la porté du 1er pékin

c'est court , c'est de la hard SF , , c'est pas mal , mais bon si au aucune base en physique et biologie ça n'a pas grand intéret

moi meme grand fan de SF , avec baxter je ne suit pas tout , va falloir revoir quelques cours de science 

l'edition bélial poche et de trés bonne qualité 

 



Samedi 24 Novembre 2018 - 19:22:37

Cadre Noir de Lemaitre

Ca décale mon endormissement, comme d'habitude avec Lemaitre c'est super immersif. Vivement que ça parte en couille



Jeudi 06 Décembre 2018 - 16:08:42
pielafo dit : Je ne poste jamais vraiment ici vu que je lis tres rarement. Mais la j'ai fait une exception:  Nom de Dieu que ce livre est puissant. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Papacito cogne tres tres TRES fort dans ce livre a un point tel que je trouve qu'il a été tres gentil dans son coup de com (tres réussi au demeurant) de le qualifier comme "un déluge, une sortie de pelle aiguisée dans une tranchée de Verdun". On y passe par énormément d'émotions. On rie aux larmes comme on y pleure. Voulu volontairement comme étant tres beauf et con (meme si pas vraiment fin bref.) ce livre c'est une boucherie qui tape sur tout ce que la France a chié de plus immonde depuis la révolution de 1789 en usant de comparatifs historiques qui, bien qu'éxagérés sur la forme, ne fond que sublimer le fond. C'est la vision de ce qu'est devenue la France par un homme simple qui fait des constat du quotidien, se rappelle du passé, critique tres ouvertement et en TRES grande profondeur ce qui ne va pas sur une forme désuete mais encore une fois sur un fond tristement vrai. Certains chapitres par contre sont vraiment tres durs a lire dans le sens ou Papacito nous montre vraiment ce qu'on ne veux pas voir. Meme les ames "éveillées" ne s'y attendront pas. Je recommende de toute urgence comme tout ce qui sort chez Ring d'ailleurs depuis deux ans. L'oeuvre d'Obertone en fait partie. Un livre de bonhomme, pour les bonhommes. Apres avoir lu ce truc, tu ne réfléchis plus, tu regne, tu quitte ton PC de tarlouze pour sortir a l'Église honorer tes 3000 siecles d'Histoire et de tes ancetres qui se sont battus pour défendre ce monde de tarlouzes dans lequel on vis. 

Enculés va!!!

 

J ai jamais compris où il voulait en venir le papacito avec ses vidéos..Est-il sérieux ? Veut-il simplement amuser la galerie ?  Que prône t-il ? Il a de la verve , c est indéniable, mais c est le fond qui me fait tiquer... tout comme ce bouquin au final, je l ai pas lu vu  mais ce que tu dis, je sais pas pas trop à quoi il joue.. Il cherche à ce que tout le monde se la joue " boeuf viril " ? bref , j ai pas encore bien cerne le personnage.

 

Sinon , dernièrement, j ai lu :

Corruption - Don winslon

apres les immenses succès qu ont été " la griffe du chien " et " cartel ", le revoilà de retour avec un polar noir , concernant le NYPD , ses rues, ses junkies, ses politiciens corrompus etc etc... J ai adoré, une veritable plongée dans l enfer du métier de flic dans un monde pourri jusqu' à la moelle, et qui au final broie tout le monde sans faire de tri. Pessimiste et cynique, Don Winslow est l' un de mes auteurs préférés.

 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 16:25:29

Sigmund Freud : le Moi et le ça.

On cite souvent des concepts digérés et regurgites, et j'aime bien aller à la source. En plus, c'est très court...



Vendredi 14 Décembre 2018 - 00:15:39

Je viens de finir l'intégrale 1 (les deux premiers volumes du coup) du cycle Hypérion de Dan Simmons comme conseillé plus haut...

Je l'avais commencé au lycée il y a de cela une dizaine d'année et je n'en gardais pour ainsi dire qu'un très très vague souvenir le livre ne m'ayant alors pas accroché. Ce coup ci bien que j'ai eu un peu de mal à m'immerger dedans avant le récit de Martin Silenius (la faute à celui du père Hoyt un peu trop long et fade à mon gout), la lecture s'est avérée nettement plus prenante, l'intrigue assez barrée monte crescendo pour offrir un panel de récit au sein du récit haut en couleur (exception faite du père Hoyt...), sans jamais savoir où cela va nous mener...



Dimanche 16 Décembre 2018 - 20:17:37

excellente lecture , ce cycle est parfait je trouve .

tu as donc fini le recit de chaque perso et partir sur la seconde partie du cycle .

aprés hypérion si tu le souhaite tu peux enchainer sur endymion ( 4 volumes également ) , qui selon moi et la critique en général est un cran en dessous ....voir meme deux...

bonne continuation



Dimanche 16 Décembre 2018 - 20:22:11

C'est ce qu'un type m'avait dit il y a 20 piges. "Lis pas Endymion, c'est moins bien". Et comme un con je l'avais écouté. Quelques années après, un autre type m'a dit que j'avais fait une erreur, et que Endymion, ça tuait tout autant. J'ai donc retapé Hyperion suivi de Endymion. Mon verdict : le second type avait raison, Endymion, c'est aussi bien que Hyperion. Donc, Darksaucisse, tu dois lire le cycle jusqu'au bout. Et pour en revenir avec le père Hoyt, pour ma part, j'ai adoré son histoire, mais peut-être pas autant que celle de Kassad.