Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Septembre 2015 - 16:25:53

Expiation de Patricia MacDonald

Mardi 29 Septembre 2015 - 07:15:43

La vieille de Simenon

Une grand-mère qui menace de sauter de son immeuble si on la y déloge se fait recueillir grâce à un flic par sa petite-fille qui en apprend de plus en plus sur sa grand-mère, notamment sur ses relations amoureuses.
Un drame pas cul-cul mais farfelus dans le mauvais sens du terme. Mon premier Simenon et il m'a déçus.

Richard Matheson, les nouvelles:
Je suis une légende
Le jeune homme, la mort et le temps
L'homme qui rétrécit

Un auteur qu'aurait inspiré Stephen King... Je commence

Mardi 29 Septembre 2015 - 10:17:42

D'habitude j'aime cet auteur, mais là c'est un peu poussif...Trop de termes indiens/anglais/français...peut-être est-ce du à la traduction, mais ça alourdi beaucoup un récit pourtant intéressant et original.

Mardi 29 Septembre 2015 - 10:39:41

Ah ! La même. La première fois que je ne vais pas au bout d'un Simmons. Mais effectivement se reporter sans cesse au glossaire pour les multiples traductions indien/anglais/français, c'est pas l'idée que je me fais de la lecture d'un roman.

Mardi 29 Septembre 2015 - 10:55:01

citation :
Miskatonic dit :
Ah ! La même. La première fois que je ne vais pas au bout d'un Simmons.

Je vais tout de même essayer .

Mais on est loin de la Tension de Terreur ou de L'Échiquier du Mal !

Mardi 29 Septembre 2015 - 13:26:39

un univers vraiment excellent , l'un des meilleur saga littéraire  de la science fiction

Mardi 29 Septembre 2015 - 14:32:10

IL y a longtemps qu'il me tente ce "voyage" en SF !

Mardi 29 Septembre 2015 - 15:00:32

Alors n'hésite plus car c'est son chef d'oeuvre. 8 tomes en tout. 4 pour Hyperion et 4 pour Endymion. C'est du très très haut niveau. Hyper addictif, de la hard SF mâtinée de space op. Lu deux fois pour ma part.

Et je plussoies pour L'Echiquier du Mal et Terreur.
Nuit d'été (un genre de Stand By Me version démoniaque) et Les Fils des Ténèbres (Dracula revisité sous le regard de la science) sont pas mal non plus.

Mardi 29 Septembre 2015 - 15:09:46

8 tomes lus deux fois...t'as vraiment aimé alors ! Beaucoup de livres d'avance à lire, mais je garde l'idée en réserve
Très bien aussi effectivement Les Fils des Ténèbres !

Mercredi 30 Septembre 2015 - 07:57:58

Le livre des anciens astronautes  (Bergier & Gallet)

http://www.images-booknode.com/book_cover/2557/full/le-livre-des-anciens-astronautes-2557032.jpg

Théorie qui prétend que la plupart des dieux des anciennes mythologies humaines seraient en réalité des visiteurs extraterrestres.

ps : Je plussoie : exceptionnels les "Hyperion" et "Endymion" de Simmons !