Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Avril 2012 - 20:05:12
Ah tiens, si je tombe dessus un jour.

Samedi 21 Avril 2012 - 16:29:18

Les Royaumes Oubliés - Magefeu (la saga de Shandril) : tome 1

Qu'est-ce que c'était nul... Écrit avec les pieds, sans le moindre scénario convenable, un enchaînement de péripéties éculées et sans intérêt. Un met de piètre qualité perdu au milieu d'un buffet de littérature fantasy surpeuplé.

EDIT
Je sais la couverture n'annonçait pas non plus le meilleur, mais je dois rendre un travail sur un bouquin de fantasy alors j'ai pris ce qui venait.

Samedi 21 Avril 2012 - 16:33:37
En même temps c'est toujours risqué ce genre de romans cherchant à exploiter un univers extérieur à la littérature (ici D&D), c'est pareil pour les adaptations de jeux vidéos en bouquins.

Samedi 21 Avril 2012 - 16:38:22

Maintenant que j'ai terminé ma bible du référencement, je pense attaquer ça aujourd'hui ou demain.

Samedi 21 Avril 2012 - 17:24:09
C'est cool les vacances

J'ai entamé ce recueil de proverbes et citations chinoises hier soir.

Le livre débute par une citation de Vauvenargues  qui le résume parfaitement: "Un livre bien neuf et bien original serait celui qui nous ferait aimer de vieilles vérités".

Le recueil est divisé par thèmes et comporte 700 proverbes. Au début de chaque section, il y a un mot de l'auteur concernant la pensée et la philosophie chinoise sur le thème abordé.

C'est assez sympathique.

Samedi 21 Avril 2012 - 19:18:57

citation :
seppuku dit :

C'est cool les vacances

Samedi 21 Avril 2012 - 21:09:02

citation :
BadaOfBodom dit :

Maintenant que j'ai terminé ma bible du référencement, je pense attaquer ça aujourd'hui ou demain.

"Et tu lis ça pour le plaisir ?"

Samedi 21 Avril 2012 - 23:18:57
Tout à fait, chère demoiselle qui lit Nietzsche pour le plaisir...

Chacun son délire, remarque. Et puis, Nietzsche, j'en ai gardé de bons souvenirs.

Dimanche 22 Avril 2012 - 00:34:11
Lire Nietzsche, c'est un mindgasm (équivalent de l'eargasm )

Et puis tu serais mal placé pour critiquer le bonhomme vu ta signature...

Dimanche 22 Avril 2012 - 01:08:55
+ 1