).
| Morel, le héros, décide de faire cesser l'extermination des éléphants en Afrique au milieu du xxe siècle. Or, en AEF (Afrique-Équatoriale française), l'idée d'indépendance commence à prendre forme ici et là.
L'histoire raconte la lutte de Morel, ses actions en faveur des éléphants, la traque dont il est l'objet de la part des autorités, et, en parallèle, les conflits d'intérêt entre les engagements des uns et des autres : pour les éléphants, pour l'indépendance, pour la Puissance coloniale, pour la sauvegarde des traditions, pour la marche en avant de l'homme vers la modernité, pour l'intérêt à court terme, pour l'honneur de l'homme. |
| Le livre est préfacé par Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Les alchimistes cherchaient à transformer le plomb en or. De la même manière, selon Tara Bennett-Goleman, nous avons une aptitude naturelle pour transformer nos moments de confusion et de souffrance émotionnelle en de profondes intuitions sur nous-mêmes. Depuis plus de dix ans, Tara Bennett-Goleman anime avec son époux Daniel Goleman, auteur du best-seller "L'Intelligence artificielle", des ateliers où elle développe une synthèse des techniques de psychothérapie et de sagesse bouddhique. Sa méthode montre comment méditer pour s'affranchir de l'emprise des automatismes mentaux et affectifs qui nous empêchent d'être heureux. |
| Chrisalice dit : "L'Alchimie des Émotions" de Tara-Bennett-Goleman : Un mot de l'éditeur : Une méthode concrète destinée à apaiser l’esprit et à le libérer de ses réactions négatives. citation :
Il s'agit d'un ouvrage fondamental, que je conseille à tous ceux qui souhaitent évoluer personnellement, à tous ceux qui ont besoin de mettre en sourdine les automatismes qui les freinent pour avancer dans la vie et que j'aurais bien aimé offrir à certains qui se reconnaîtront ici. Cela m'aurait permis de moindre perdre mon temps. Ce livre est un soutien précieux. |
| Je serai toi, je me méfierai de ce genre attrape couillon. |
| Et je pense pas que "la sagesse Bouddhique" aie besoin de copuler avec cette saloperie de psychothérapie.
De plus le terme "la sagesse Bouddhique" ne veut rien dire puisque que le bouddhisme est constitué de nombreux courant peu voir pas connu des occidentaux qui ne jure que par le Dalaï Lama. |