| BEERGRINDER dit : Ceux qui avaient commencé à lire le premier Tome à sa sortie en 1980 (je crois) et qui ont du attendre 2006 et la sortie du septième et dernier tome ont du trouver le temps long... |
Une jeune femme nous fait vivre ses pensées "loufoques", tandis qu'elle est enfermée dans un HP suite à l'ingestion de sa mère !..Très bien !! | Miskatonic dit :
Lu deux fois quand j'étais ado celui-ci, j'avais adoré. Sans doute son meilleur bouquin avec les deux premiers Fourmis, parce qu'après... Concernant La Tour Sombre, je fais partie des lecteurs laissés sur le carreau. Lu les 3 premiers tomes au début des années 90, et j'avais beaucoup aimé. Je me souviens d'ailleurs que j'avais dévoré Le Pistolero en une nuit. Quand j'ai vu que la suite était enfin pondue j'ai pas eu le courage de m'y remettre. Faudrait déjà que je me retape les premiers, un peu la flemme. Bref, pas lu un King depuis Bazaar en 92, ça Vaux vraiment le coup la suite de La Tour Sombre ? |
| Miskatonic dit : Lu deux fois quand j'étais ado celui-ci, j'avais adoré. Sans doute son meilleur bouquin avec les deux premiers Fourmis, parce qu'après... |
| Miskatonic dit :
C'est noté !
Je vais peut-être tenter le coup, après avoir fini les tomes 14 et 15 de GOT et le dernier Simmons. Donc, pas tout de suite. |
| Miskatonic dit : @ Eligos : j'étais fan au début. Les Thanatonautes et les Fourmis, je trouvais ça classe, et puis je suis ensuite allé de déception en déception : L'Empire des Anges, Le Père de Nos Pères, La Révolution des Fourmis, pfff, que des purges. J'ai eu l'impression que ce type cherchait à tout révolutionner, à donner une vision nouvelle à chaque sujet : la mort, les origines de l'homme, la religion, etc... Bref, les derniers bouquins que j'ai lu de lui et cités plus haut, j'ai trouvé ça facile, philosophiquement médiocres, sorte de tambouille spiritualo-new age de métro, et pour finir j'avais l'impression de lire un Paulo Coelho, bref, j'ai Dis stop. Mais chacun voit midi à sa porte. Après c'est clair que le mec est intelligent mais il a surtout trouvé le bon filon. Le roman de gare. |