Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Mars 2014 - 12:02:09
Beaucoup de comics et de Manga depuis le dernier Stephen King. J'ai aussi lu :

Des Fleurs pour Algernon

Très beau livre sur un simple d'esprit qui subit un traitement expérimental pour accroitre son intelligence. Charlie va donc voir un monde s'ouvrir à lui, avec toute la déception que cela va engendrer, la complexité de la vie, l'hypocrisie de ceux qu'ils pensaient être ses amis, ceux qui vont se détourner de lui, la vérité sur sa famille...

Une très belle oeuvre.

Jeudi 27 Mars 2014 - 19:52:46

Mardi 08 Avril 2014 - 14:48:26

@Eternalis: Ton ressenti fait plaisir et rassure, il traîne dans ma chambre celui-là et dans la liste des prochaines lectures, je l'ai pris par ouï-dire si l'on veut, j'ai grande envie de le commencer du coup.

Sinon là, je suis sur:
Roland Dorgelès - Les Crois De Bois

Un témoignage poignant sur la Grande Guerre, quasi poétique, ça se lit facilement et l'on se laisse happer par la vie quotidiennes des poilus; dure, meurtrière, absurde et parfois complètement Grotesque, à lire absolument.

Mercredi 09 Avril 2014 - 10:13:49

Un grand classique, incontournable!
Quel visionnaire ce gars, un génie accessible !...

En cours de lecture:
  puant, étouffant...

EDIT: arrivé presqu'au bout, j'avoue être écoeuré par cette histoire (très) inspirée des 24 ans de séquestration de Elisabeth Fritzl par son père; père qui lui a fait 7 gosses dans cette cave/bunker nauséabonde, où ont régné la famine, la terreur, l'inceste, et  parfois un peu de joie...

Lundi 14 Avril 2014 - 12:41:06

Histoire de Lisey de Stephen King
Un roman un peu chiant (une lecture en dent de scie) mais une lecture agréable.
des références Lovecraftiennes. Un vocabulaire amusant.
Entre le roman dramatique et le roman fantastique. Très peu d'éléments d'épouvante.

Lundi 14 Avril 2014 - 15:49:08

Jules Verne - Paris Au XXème Siècle

Lundi 14 Avril 2014 - 19:31:45

Lundi 14 Avril 2014 - 20:59:44

SOM ne te suffit plus?

Mardi 15 Avril 2014 - 19:20:43

Non, y'a du laisser-aller

Mercredi 16 Avril 2014 - 09:20:01

Y'avait pas un topic spécial pour ?