Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Octobre 2013 - 18:59:07
J'ai essayé de la lire à mes élèves de 4ème... échec.

Jeudi 10 Octobre 2013 - 20:46:16
C'est qu'ils comprennent rien au violon
Saloperies de jeunes

Jeudi 10 Octobre 2013 - 21:34:20
Ils ne comprennent que les coups de pieds au cul, c'est déjà pas si mal.

Samedi 12 Octobre 2013 - 20:21:30

Les Intellectuels Faussaires

C'est plutôt sympa comme bouquin. Sorte de "Trahison des Clercs" actualisée, Boniface prend plaisir à descendre quelques intellectuels plus médiatiques que véritablement intellectuels... Mais c'est sans prétention, il y a pas cette volonté de se déchaîner sur quelqu'un (quoique BHL en prend sérieusement pour son Grade), c'est juste la mise en lumière de quelques impostures.
La première partie du bouquin, assez généraliste et qui traite de quelques grands problèmes encensés à l'échelle médiatique, est intéressante et démontre la difficulté aujourd'hui de vraiment évoquer le fond des problèmes; on y préfère les lieux communs, quitte à en banaliser les véritables enjeux, encore une fois bien souvent au profit de la médiatisation.

Et là je commence:

L'Insoutenable Légèreté de l'Etre

Premiers chapitres, ça se lit très bien et j'aime bien cette idée de moitié roman, moitié réflexions philosophiques.

Dimanche 13 Octobre 2013 - 15:41:10
Je dévore le Paradis Perdu de Milton. Enfin!

Lundi 14 Octobre 2013 - 10:27:49
Je viens de lire ça :

Court mais Intense

Et là je suis sur celui-ci :

Des meurtres assez ignobles et une intrigue complexe. Du bon quoi...
Le genre de bouquin qui fait presque passer Seven pour une histoire saine...

Quoi moi ? Aimer Chattam ? Quelle idée saugrenue.

Lundi 14 Octobre 2013 - 10:50:06
J'ai lu le Cinquieme Regne de Chattam, et j'avais trouve que ca faisait un peu trop "goonies", genre horreur pour pre-ados. Alors peut-etre que ca tient du fait que c'etait son premier roman ou qu'effectivement il rendait un peu hommage justement aux goonies ou au King de Le Corps (dans Differentes Saisons et qui a inspire le film Stand by Me), mais ca m'a absolument decourage de continuer plus loin avec cet auteur.

Lundi 14 Octobre 2013 - 17:10:46
Pour ma part, je me suis (enfin) mis aux Agatha Christie, je commence avec ses deux personnages mythiques : Poirot et Marple.

Et que ce soit avec les recueils de nouvelles ou les récits plus épais, je prends vraiment mon pied ! J'adore ces romans policiers à l'ancienne, à huis clos.

Mardi 15 Octobre 2013 - 10:06:17

citation :
GandhiEgo dit : J'ai lu le Cinquieme Regne de Chattam, et j'avais trouve que ca faisait un peu trop "goonies", genre horreur pour pre-ados. Alors peut-etre que ca tient du fait que c'etait son premier roman ou qu'effectivement il rendait un peu hommage justement aux goonies ou au King de Le Corps (dans Differentes Saisons et qui a inspire le film Stand by Me), mais ca m'a absolument decourage de continuer plus loin avec cet auteur.

J'ai lu de lui  "Autre monde"... Beaucoup plus léger mais qui se lit de façon limpide.

Mais je peux t'assurer que ceux que j'ai cité avant sont de bon gros thrillers avec un suspense bien prenant.

Mardi 15 Octobre 2013 - 10:07:51
Merci, je retenterais a l'occasion !