Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:03:21
Toi, t'es en forme aujourd'hui ^^ !

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:14:59
Vous êtes nazes

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:15:00

citation :
Elvangar dit :
Il tient la route, ce bouquin ?

Pas vraiment . La premiere partie sur l'histoire Mayas et pas trop mal , mais apres , ça ne fait que répété ce que tout le monde c'est déja .

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:23:14
Ok, merci !

Samedi 06 Octobre 2012 - 16:21:29
je me suis lancé dans cette très plaisante aventure  .

Robin- Hobb
les Aventuriers de la mer - tome 1 - le vaisseau magique

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les
possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils
bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres
marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les
convoitises...

Samedi 06 Octobre 2012 - 22:26:03
Plus de mal à rentrer dans ce cycle ne retrouvant pas l'ambiance de l'Assassin Royal...

Dimanche 07 Octobre 2012 - 01:32:42

citation :
Elvangar dit : Plus de mal à rentrer dans ce cycle ne retrouvant pas l'ambiance de l'Assassin Royal...

C'est aussi ça l’intérêt. D'ailleurs il est plus original que l'AR, même si je préfère aussi ce dernier. Mais les deux se complètent à merveille au final, les passerelles entre les deux histoires étant intéressantes et bien foutues 

Dimanche 07 Octobre 2012 - 08:43:21
j'aurais peut être dû commencer par l'Assassin Royal ,mais j'avais envie d'une histoire plus Maritime, en tout cas je suis au milieu du bouquin et j'en décroche pas , l'écriture et très fluide et l'on se projette bien dans cette histoire fantastique . c'est exactement ce que dont j'avais envie en ce moment en fait   je suis étonné que personne n'ait penser à en faire un film par contre

Dimanche 07 Octobre 2012 - 10:25:39

citation :
King_Triton dit :  je suis étonné que personne n'est penser à en faire un film par contre

Heureusement en même temps, c'est un peu trop long pour être correctement retranscrit en film. En série à la limite, après le succès de Game of Throne, mais ça reste peu probable. De toute façon l'Assassin Royal y passerait avant je pense, vu que c'est l'histoire "principale" et la plus accrocheuse. Mais c'est pas une histoire facilement adaptable, autant au niveau de la chronologie (vas adapter toute la jeunesse de Fitz...) que des particularités de l'univers (l'Art, le Vif...).
Les deux histoires ont une narration assez éloignée du principe d'un film ou d'une série, là où ce qui fait le succès de Game of Throne, c'est que même si à la base les bouquins ont été écrit dans le but d'être inadaptable (l'auteur venant de se faire refuser un projet de série, il a décidé de créer une histoire tellement vaste et démesurée qu'elle ne pourrait pas être adaptée), on sent que c'est un type qui a bossé sur des séries télés qui les a écrit. Il y a plein de rebondissement, la narration qui alterne les persos est parfaite à l'écran, il n'y a pas trop d’éléments magiques visuels...

Dimanche 07 Octobre 2012 - 10:39:40
oui après tout c'est pas plus mal , effectivement ça me parait difficile à retranscrire en film,  il y-aurait forcément des "manques"