| Pomme dit : De Dieu, de Dieu... Le Seul truc de XML que j'utilise c'est XMLSpy, très pratique pour décrire un fonds d'archives ; et je n'en connais pas tout, loin de là ! |
| BadaOfBodom dit : citation :
Oui mais XMLSpy est un éditeur XML, pas un langage. Le bouquin ici présent est centré sur le code. À la base, XML est une technologie extensible qui permet de créer des langages à balises personnalisés grâce aux DTD ou XML Schema. Les possibilités sont donc infinies... Pour l'instant, c'est surtout XSLT qui m'intéresse car ça permet de convertir les documents XML en documents HTML. Mais y'a plein d'autres applications comme XSL-FO qui permet de formater une page pour impression, RSS qui génère les fameux flux d'actualité, AJAX afin de rendre les sites WEB plus interactifs, SVG pour le graphisme vectoriel, RDF/OWL dans le cadre du WEB sémantique, etc. Bien que lié à l'informatique, le XML est utile pour beaucoup de professionnels dans de nombreux secteurs. Ce n'est pas étonnant que tu l'utilises dans le cadre des archives vu que la fonction première de ce langage est de stocker des données structurées, tout en permettant la communication entre systèmes hétérogènes. |