citation :Santo48X dit : Aussi non j'ai l'impression que le dark fantasy regroupe un nombre assez limité d’œuvres et d'auteurs, me tromperai-je? Pourtant ce style à l'air génial. |
Je connais pas assez ce qui se fait dans le genre pour vraiment pouvoir donner une réponse à ce niveau là, mais je pense pas que ce soit si limité que ça, surtout si tu prends le terme au sens large (d'autant qu'il est relativement vague). J'ai l'impression qu'en BD par exemple t'as pas mal d'auteur qui essaient de donner un coté mature à leur univers HF ces derniers temps..
De toute façon le succès mérité de Game of
Thrones va sans doute augmenter l'offre en la matière.
Sinon oui pour Le Trône de Fer tu as aussi cet aspect alternance des points du vue, mais de manière à la fois plus flagrante et moins poussée, notamment parce que ça se fait par chapitre mais que la narration reste la même quel que soit le perso. Alors que dans lCN, tu vas avoir des styles d'écriture et surtout des manières de décrire les évènements aux lecteurs qui vont pas mal changer selon les personnages. Alors ça reste relativement soft (l'auteur privilégie une narration claire à un aspect journal de bord qui aurait été plus logique), mais ça ajoute beaucoup à l'ambiance.
Après la Compagnie Noire c'est vraiment une série de bouquin que je trouvais de très bonne qualité mais pas plus quand je l'ai commencé, avant de m'apercevoir par la suite à quel point les différents événements, ambiances et personnages décrits m'avaient marqué et s'étaient installés de manière durable dans mon imagination. Et ça s'est plutôt bon signe de mon point de vue