Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mars 2013 - 22:07:48

Des Cannibales de Michel De Montaigne + Traités de différents auteurs sur ''La peur de l'autre''.

Mercredi 20 Mars 2013 - 13:43:53

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Mercredi 20 Mars 2013 - 17:15:47

Dante, un jeune espion, se voit confié avec d'autres agents une mission qui consiste à infiltrer un Gang de motard dont le chef a sauvagement assassiné sa famille il y a quelques années.
Va t'il arriver à avoir assez de preuves pour l'envoyer devant la Justice, en profiter pour se venger?

Un bon livre de la série où se mêle trafic d'armes et motos, quelques passages dispensables mais qui sont beaucoup moins présent que sur d'autres tomes, on se laisse vite embarquer dans cette histoire pas toujours très crédible mais sympa à lire.

Dimanche 24 Mars 2013 - 18:41:36

Fini aussi, un flic enquète sur une série de meurtre accompagnés de rituels étranges dans un petit village.

Les plus: chapitres très courts ,ce qui aide la lecture, l'ambiance est bien rendue

Les moins: une partie de l'Histoire et aussi de l'histoire (une des autres pistes )utilisées surtout comme prétextes auraient gagnées à être plus creusées.

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:15:57
Fantômes d'opéra - Alain Germain

C'est une reprise du livre de Gaston Leroux avec une autre explication. Le style d'écriture est assez simpliste, ça se lit facilement.

Mercredi 03 Avril 2013 - 20:47:03
Umberto Eco - L'Ile du jour d'avant

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:14:33

citation :
GandhiEgo dit : Umberto Eco - L'Ile du jour d'avant

Je compte le lire quand j'aurai finit Rousseau.
Et j'ai aussi Baudolino et Le pendule de Foucault qui m'attendent...

D' Umberto Eco, je n'ai lu que Le Nom de la Rose et Comment Voyager avec un saumon.
Tu as sûrement lu le premier mais je te conseil le deuxième.

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:20:20
De tous ceux que tu cites, je n'ai pas lu Comment Voyager avec un saumon. Le titre fait un peu peur et quand on sait qu'il a un style assez lourd, ca refroidit encore plus. Mais ca viendra.

Perso Baudolino et Le Pendule de Foucault (surtout lui) sont ceux qui m'ont le plus plu. Baudolino c'est tres tres dense et il faut faire abstraction de pas mal de choses incomprehensibles du champ lexical. Le Pendule de Foucault est pas beaucoup plus simple mais son suspense permet de mieux le digerer.

C'est un ecrivain assez ardu mais j'aime bien quand ca tricote.

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:25:56
Le Nom de la Rose fait sans conteste partit de mes livres préférés...

Pour Comment Voyager avec un saumon, il s'agit d'un recueils de "chroniques". Il y a 4 partie.
Les premières parties sont effectivement plus légères et sont amusantes (mais c'est évidement un peu plus profond que ça, même si ça n'a pas grande prétention de l’avis de l'auteur). Les dernières parties sont un peu plus complexes (ça joue un peu avec l'absurde).

Mercredi 03 Avril 2013 - 23:39:42
Marrant, j'ai justement acheté le pendule de Foucault samedi passé. C'est vrai que cela demande de l'érudition pour capter toutes les références.