Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:23:02
@Eternalis: J'espère que tu nous donneras un avis final parce que c'est vrai que ce bouquin m'a intriguée. On en a même parlé en cours d'édition

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:46:52

Ben Counter - La Galaxie en Flammes

Bon bah c'est Warhammer 40K quoi : c'est clairement pas de la grande littérature. Mais moi, j'adore cet univers guerrier, et je suis les bouquins depuis des années. J'ai seulement commencé Horus Heresy il y a peu par contre. On se casse pas la tête en lisant ça : c'est bourrin, tu passes un bon moment, et le background comme l'histoire elle-même sont très plaisants.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 09:11:39

citation :
seppuku dit : @Eternalis: J'espère que tu nous donneras un avis final parce que c'est vrai que ce bouquin m'a intriguée. On en a même parlé en cours d'édition

No soucis

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 13:15:13

Alexandre Dumas - Le Comte de Monte-Cristo

Tome 1 fini, j'entame le deuxième ! 0

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 15:24:30

citation :
Eternalis dit: et que la sexualité est encore sujet loin d'être populaire.

Tant mieux, c'est pas fait pour, à trop en parler on en casse le charme, tout devient vulgaire et banal à force.
Quid de l'époque où on se passait ce genre d'ouvrages sous le manteau ? On trouvait sans doute une part de mystère bien plus stimulante que tout l'étalage grossier actuel, c'est bien plus léger de juste effleurer la chose.

En tout cas belle opération commerciale pour le bouquin, qui a même eu le privilège d'être évoqué au journal de 20H, sans compter la flopée de produits dérivés de dernière zone et une adaptation cinématographique en prime.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 21:45:05

citation :
Necromaniac dit :

En tout cas belle opération commerciale pour le bouquin, qui a même eu le privilège d'être évoqué au journal de 20H, sans compter la flopée de produits dérivés de dernière zone et une adaptation cinématographique en prime.

Exact. Ils vont surement te coller bientôt "50 nuances du Kama-Sutra"...
Des bouquins vides où on expose des positions, des techniques, des stimulants...on te fait une pseudo BO du livre (une hérésie quand même), des tonnes de produits dérivés comme tu Dis sans intérêt...quant à un éventuel film, c'est en effet en projet.

Le problème, c'est que toutes ces conneries (comme toujours dans ce cas là) éludent presque l'oeuvre principale.
Enfin je n'en suis encore qu'au début, je la jugerais dans son ensemble quand je l'aurais terminé

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 19:25:35
Anthropologie du Metal extrême de Nicolas Walzer

Un bon livre, on y apprend beaucoup de chose. Il ne s'agit pas ici d'un bouquin faisant l'apologie du metal, non, mais plutôt l'auteur cherche à comprendre le mode vie, de pensée des fans de musiques extrêmes.
Bon j'ai pas encore tout lu, mais il franchement bien foutu. Il y a beaucoup d'extraits d'interviews de musicien de death ou black (majoritairement de la scène française : Achernar et Clevdh (Orakle), N. (Your Shapeless Beauty), MkM (Antaeus), Baalberith (Mystic Forest) et beaucoup d'autres), qui viennent appuyer les dires de l'auteur.

J'ai bien aimée la partie "historique", où Walzer explique comment depuis le blues et le rock est apparu le Black et Death Metal.

La dernière partie du bouquin est consacrée à deux interviews : Rash d'Horresco Referens et Ihsahn que tout le monde connaît.

Peut-être que certains d'entre vous connaissent, de nom du moins, Nicolas Walzer puisqu'il est indiqué qu'il est chroniqueur pour plusieurs webzines (le livre est sortie en 2007)

Mercredi 06 Mars 2013 - 13:52:29
Boris Vian - L'Ecume des Jours

Après Dumas, en avant pour Boris Vian !

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:25:16

citation :
Drakthar dit : Anthropologie du Metal extrême de Nicolas Walzer

Un bon livre, on y apprend beaucoup de chose. Il ne s'agit pas ici d'un bouquin faisant l'apologie du metal, non, mais plutôt l'auteur cherche à comprendre le mode vie, de pensée des fans de musiques extrêmes.
Bon j'ai pas encore tout lu, mais il franchement bien foutu. Il y a beaucoup d'extraits d'interviews de musicien de death ou black (majoritairement de la scène française : Achernar et Clevdh (Orakle), N. (Your Shapeless Beauty), MkM (Antaeus), Baalberith (Mystic Forest) et beaucoup d'autres), qui viennent appuyer les dires de l'auteur.

J'ai bien aimée la partie "historique", où Walzer explique comment depuis le blues et le rock est apparu le Black et Death Metal.

La dernière partie du bouquin est consacrée à deux interviews : Rash d'Horresco Referens et Ihsahn que tout le monde connaît.

Peut-être que certains d'entre vous connaissent, de nom du moins, Nicolas Walzer puisqu'il est indiqué qu'il est chroniqueur pour plusieurs webzines (le livre est sortie en 2007)

nul a chier ce livre , je l'ai et je l'ai lu franchement à chier . Trois chapitre si c'est pas plus pour dire que les musiciens d'un groupe de metal extrême son des étudiants sortant de milieu aisé ...  

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:36:40
Camion Blanc + Un type qui a un nom d'eau gazeuse... Pourquoi ça m'étonne pas que ça soit de la chiasse?

Sont lourds avec leurs livres à la con sur le Metal. J'ai eu occasion de parcourir L'anthologie du Bm Par Guhl truc toujours chez Etron Blanc. Bah j'ai vomis.