seppuku dit : @Eternalis: J'espère que tu nous donneras un avis final parce que c'est vrai que ce bouquin m'a intriguée. On en a même parlé en cours d'édition |
| Eternalis dit: et que la sexualité est encore sujet loin d'être populaire. |
| Necromaniac dit : En tout cas belle opération commerciale pour le bouquin, qui a même eu le privilège d'être évoqué au journal de 20H, sans compter la flopée de produits dérivés de dernière zone et une adaptation cinématographique en prime. |
Drakthar dit : Anthropologie du Metal extrême de Nicolas Walzer Un bon livre, on y apprend beaucoup de chose. Il ne s'agit pas ici d'un bouquin faisant l'apologie du metal, non, mais plutôt l'auteur cherche à comprendre le mode vie, de pensée des fans de musiques extrêmes. Bon j'ai pas encore tout lu, mais il franchement bien foutu. Il y a beaucoup d'extraits d'interviews de musicien de death ou black (majoritairement de la scène française : Achernar et Clevdh (Orakle), N. (Your Shapeless Beauty), MkM (Antaeus), Baalberith (Mystic Forest) et beaucoup d'autres), qui viennent appuyer les dires de l'auteur. J'ai bien aimée la partie "historique", où Walzer explique comment depuis le blues et le rock est apparu le Black et Death Metal. La dernière partie du bouquin est consacrée à deux interviews : Rash d'Horresco Referens et Ihsahn que tout le monde connaît. Peut-être que certains d'entre vous connaissent, de nom du moins, Nicolas Walzer puisqu'il est indiqué qu'il est chroniqueur pour plusieurs webzines (le livre est sortie en 2007) |