Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 21 Septembre 2012 - 21:25:34

citation :
van14 dit : Putain dès qu'on parle de Dune ça ferme.....


Je ne comprend pas la corrélation entre la fréquentation du forum et le nombre de pages avant de fermer, vous avez peur que le topic passe la date de péremption ou quoi ?


Samedi 22 Septembre 2012 - 03:39:48

Un peu trop analytique pour moi. Cet homme ne cesse jamais de réfléchir, et ses réflexions sont trop poussées. Bref... pas très léger comme truc. Peut-être qu'un autre soir, avec une bonne tisane, la lecture sera plus aisée. Pour l'instant, sa manière de nous présenter le Japon ne me plaît guère.

Samedi 22 Septembre 2012 - 10:31:11

Charles Bukowski - Contes de la Folie Ordinaire.

"En surimpression sur le papier, il y avait une bite à pattes, une ENORME bite à pattes. C'était l'histoire d'un copain que j'avais enculé par erreur, pendant une cuite, en le prenant pour une copine. Il m'avait fallu deux semaines pour virer le copain de chez moi, et l'histoire était vraie."

"Quand elle m'a dit ce "non", j'aurais dû "insister" au lieu de me taire. Je lui avais demandé de vivre avec moi et ça l'avait touchée, j'en suis sûr. Dans cette histoire j'avais été trop réservé, trop distant, trop flemmard. Je méritais de crever et je méritais sa mort. Je n'étais qu'un chien. Et là, j'insulte les chiens. Je me suis levé, j'ai déniché une bouteille de vin et je l'ai vidée comme une brute. La plus jolie fille de la ville, Cass était morte à vingt ans."

Jeudi 27 Septembre 2012 - 11:01:57
 
Carlo Rovelli - Qu'est-ce que le temps ? Qu'est-ce que l'espace ? (2006)
  
Physicien émérite, Carlo Rovelli expose un (son) point de vue assez vulgarisé sur le temps et l'espace. Par ailleurs, il fait partie de la communauté scientifique qui pense que le temps (notion physique) n'existe pas.

Samedi 29 Septembre 2012 - 11:13:49


Le Guide Occulte de Londre - Paula Dempsey

Décrit comme étant à la fois une auto-biographie et un supplément pour jeu de rôle. Je verrai bien ce que ça donne.


Samedi 29 Septembre 2012 - 13:59:24


Je cite :

" La décroissance n'est pas la croissance négative.
Il conviendrait de parler d " a-croissance ", comme on parle d'athéisme.
C'est d'ailleurs très précisément de l'abandon d'une foi ou d'une religion (celle de l'économie, du progrès et du développement) qu'il s'agit.
S'il est admis que la poursuite indéfinie de la croissance est incompatible avec une planète finie, les conséquences (produire moins et consommer moins) sont encore loin d'être acceptées.
Mais si nous ne changeons pas de trajectoire, la Catastrophe écologique et humaine nous guette.
Il est encore temps d'imaginer, sereinement, un système reposant sur une autre logique : une "société de décroissance". " S.L.



Samedi 29 Septembre 2012 - 14:21:15
Churchill - François Bédarida  
   
  
 
 
Je viens de commencer.

Samedi 29 Septembre 2012 - 15:14:32

citation :
Elvangar dit :

T A L I E S I N
Cycle de Pendragon (Tome 1)
Stephen Lawhead

Terminé, lecture agréable, pas trop descriptif mais assez narratif avec très peu voire pas d'action... curieux de voir ce que va donner le second tome :


M E R L I N
Cycle de Pendragon (Tome 2)
Stephen Lawhead


Dimanche 30 Septembre 2012 - 19:19:53
bonjour je viens de terminer cela :



 ce n'est pas de la grande lecture mais une bonne tranche de rire , émouvant parfois mais très mal traduit je pense car il y a pas mal de fautes d'ailleurs je le vends ou échange contre celui la en dessous car il est vraiment trop chère même d'ocaz.



et je viens de commencer 37 °2




Dimanche 30 Septembre 2012 - 21:27:54

citation :
zono dit : bonjour je viens de terminer cela :



 ce n'est pas de la grande lecture mais une bonne tranche de rire , émouvant parfois mais très mal traduit je pense car il y a pas mal de fautes d'ailleurs je le vends ou échange contre celui la en dessous car il est vraiment trop chère même d'ocaz. 

 



 
Vendre la bio de Lemmy 0 !!