Le Panthéon des Déesses du Metal >> Quand les déesses chantent Nightwish...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Octobre 2015 - 00:11:17

Autre titre d'anthologie : "Dead Boy's Poem", difficile à remanier mais magnifiquement restitué par le groupe de Metal symphonique autralien Oberon.

Lundi 05 Octobre 2015 - 00:23:06

Waouh! Que d'excellentes interprétations et que de sublimes titres.
Rappelons que le groupe tchèque de Metal Symphonique Whismasters  a repris de nombreux titres de Nightwish .

Voici leur version de "She Is My Sin"  

de Deep Silente Complete , un de mes titres préférés parmi tant d'autres:

Jeudi 08 Octobre 2015 - 07:57:40

Très bonnes reprises tout ça. Voici maintenant le jeune groupe de Metal symphonique allemand Once, avec leur sensible chanteuse, Alina Lesnik, avec un zeste de Simone Simons, en fond de voix. Sur trois titres que tout oppose, commençons par "Ghost Love Score", suivi de "Elan" pour finir par un radieux "Sleeping Sun".

Jeudi 08 Octobre 2015 - 17:11:48

Rappelons que la chanteuse Alina Lesnik  a aussi joliment interprété le merveilleux titre indispensable "Ever Dream" extrait de l'album Century Child (2002).
J'ai choisi pour ma part la version du groupe suisse Alkemy où l'on retrouve les 2 chanteuses Katia et Jess.

Jeudi 08 Octobre 2015 - 17:58:56

Je dois sans doute être insuffisamment connaisseur pour jauger ce que j'ai écouté sur cette page, mais j'ai pas relevé beaucoup de personnalité propre (particulièrement avec Wishmasters). Beaucoup d'excellentes restitutions, mais presque aucune prise de risque susceptible de dévoiler une âme sinon nouvelle tout au moins différente...

Mais, comme je l'ai dit en préambule, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour juger...Même si j'ai connu Nightwish à ses débuts et que j'ai vu le groupe plusieurs fois sur scène...

Vendredi 09 Octobre 2015 - 14:54:18

Waouh, je ne savais pas que d'autres groupes avaient repris des chansons de Nightwish. C'est impressionnant l'impact qu'ils ont. Il est clair que c'est un super groupe, même si je suis celle de ceux qui préfèrent l'époque Tarja.

Bonne idée que tu as eu Eric.

Samedi 10 Octobre 2015 - 23:48:53

Constance Amelane, l'ancienne chanteuse des groupes de Metal Symphonique français Whyzdom et suisse ELFEYRIA, plus connue sous le nom de scène TelyA MELANE  ravira peut-être davantage ...
Elle s'illustre ici dans la reprise "For The Heart I Once Had" de l'album DARK PASSION PLAY (2007) , l'époque du renouveau de Nightwish avec Anette Olzon.

Samedi 17 Octobre 2015 - 21:58:59

En version acoustique, voici le groupe de Metal symphonique italien Fabula Noctis sur deux extraits de "Nemo" et "Sleeping Sun". On appréciera la finesse du grain de voix de Giuliana Consiglio.

Jeudi 24 Décembre 2015 - 15:12:17

Autre superbe titre repris et parfaitement restitué par Alina Lesnik (Once) : "Walking in the Air".

Jeudi 01 Septembre 2016 - 08:40:40

C'est au tour de Nostra Morte, groupe de Metal Symphonique mexicain, de s'attaquer au répertoire des Finlandais. A commencer par le titre "The Phantom of the Opera" (in Century Child (2002)), traduit en espagnol par "El Fantasma de la Opera". Le combo mexicain dévoile une remarquable restitution doublée d'une transcendante interprétation, cristallisation d'un autre regard sur l'oeuvre d'un incontournable imodèle identificatoire...