Thrash Metal >> Quand le thrash dépasse les bornes...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Novembre 2009 - 14:00:55
Machine Head est pour moi un heritier du thrash, il reste dans cette sphere, meme si des son premier disque l'approche s'est voulu moderne (a l'epoque le thrash de pay semblait amene a crever pour beaucoup). A l'origine ses membres etaient tous des thrashers deja confirmes, on ne peut pas leur enlever cette legitimite.

Pour The Blackening, c'est pas du thrash pur, mais honnetement depuis deux ans il n'y a quasiment aucun disque de thrash "pur" qui m'a fait autant vibrer...

Dimanche 15 Novembre 2009 - 17:51:42
The blackening est un album fabuleux, une des seules perles thrash qui ait vu le jour depuis le début des années 2000.

Il ne trahit pas les racines thrash tout en se voulant résolument heavy voire meme prog par moment.

Pour moi, the blackening pourrait aisément etre considéré comme le Master of Puppets du 21 eme siècle

Dimanche 15 Novembre 2009 - 17:59:46
Mmm..Je ne sais pas si la reprise de Battery permet une comparaison entre un album comme  MOP et The Blackening...Il est sûr cependant que je ne caches pas un peu de mauvaise foi en parlant du dernier MH (j'ai déjà donné mon avis sur cet album sur un autre topic) mais de là à en faire une comparaison avec le Master, peut être est ce un peu osé.

Dimanche 15 Novembre 2009 - 18:03:44

citation :
Nightwing dit : The blackening est un album fabuleux, une des seules perles thrash qui ait vu le jour depuis le début des années 2000.

Il ne trahit pas les racines thrash tout en se voulant résolument heavy voire meme prog par moment.

Pour moi, the blackening pourrait aisément etre considéré comme le Master of Puppets du 21 eme siècle

Houla! Tu t'emballe garçon!

Je ne pense pas que la comparaison avec Master soit possible car The Blackening ne peut pas se poser comme la référence d'un genre qui monte en puissance, comme ce fut le cas pour Master Of Puppets. Par contre, je pense qu'on en parlera plus tard comme un classique.

Pour les sonorités heavy, je te rejoins uniquement sur le plan musical. Effectivement, on ne peut pas dire que le chant de Robb Flyn soit typiquement heavy. C'est d'ailleurs un contraste qui m'a toujours un peu gêné dans ce groupe.

Quant à ton affirmation comme quoi c'est la seule perle thrash des années 2000, j'ai un contre-exemple dont je me sers assez régulièrement: Killing Peace d'Onslaught!

Dimanche 15 Novembre 2009 - 18:29:26
Attention J'ai dit une des perles du thrash...0  0

En dressant une comparaison entre les deux albums, je ne parle pas vraiment de l'impact, car il clair que les années 80 et les années 2000 n'ont rien à voir par rapport aux tendances musicales.

C'est plutot dans l'approche musicale que je trouve The blackening proche de Master of pupets, avec ses compos allembiquées, aux structures complexes, ses mid-tempos récurrents, et sa qualité générale.

Et puis Master n'est pas si thrash que ça, beaucoup d'autres éléments éloignent cet album du thrash pur et dur. Tout comme the Blackening qui incorporent des éléments différents...

Les mythes resteront les mythes je suis d'accord. Mais ce the Blackening a tous les ingrédients pour devenir mythiques, d'ici quelques années...