Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Avril 2010 - 15:31:14

citation :
metaladrien dit : Pour Boris je vais essayer d'approfondir l'écoute , mais je n'ai pas accroché plus que ça pour l'instant !

C'est un album assez spécial, mais je trouve les 3 chansons vraiment excellentes et très originales. Aprè c'est pas leur meilleur album, il faut taper dans Heavy Rocks, Smile ou Rainbow.

Samedi 03 Avril 2010 - 15:35:35
tu me conseilles lequel pour commencer ?

Samedi 03 Avril 2010 - 15:41:01
Les trois que j'ai cité.

Samedi 03 Avril 2010 - 16:04:00
Aucun en particulier ? Ok beh je vais ecouter et je verrais ce que ça donne !

Samedi 03 Avril 2010 - 20:33:32

3fois qu'il tourne depuis ce matin , une sacrée expérience l'écoute de cet album .. et un vrai plaisir !

Samedi 03 Avril 2010 - 23:39:33
Ouaip vraiment excellent ce Perdition City même s'il a pas tellement la place dans un topic metal. Bizarrement, depuis la semi-déception du concert d'Ulver (je suis le seul j'ai l'impression), je n'ai plus écouté ce groupe... j'aurais peut-être mieux fait de pas y aller...

pour moi c'est :

Arcturus - Sideshow Symphonies
http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/arcturus/pictures/05_sideshow_symphonies.jpg
je trouve leur concept "alien" très réussi, vraiment agréable à écouter, reposant, et très original (même si le fond de la musique est juste prog). J'adore la voix de Vortex, ça donne à la musique ce côté décalé très appréciable. Par contre je trouve le son un peu faiblard, pas assez en accord avec la musique, un peu clinique.

A rapprocher des premiers Solefald en moins bien réussi et un peu moins délirant, mais l'esprit de fond est plus ou moins le même. J'aime.

Lundi 05 Avril 2010 - 13:50:25
Encore une fois le Arcturus. Je le trouve vraiment bon, il faudra que je me procure The Sham Mirrors et La Masquerade Infernale (et les autres...)!

Lundi 05 Avril 2010 - 13:54:22
Oui Guillaume il faudrait que tu te les procure car celui que tu aimes tant, le "Sideshow Symphony" est le moins bon de tous les Arcturus!!... Tu vas flasher sur les autres du coup... Putain j'aimerais être a ta place de ne pas encore connaitre ces albums... Bonne découverte!!!

Lundi 05 Avril 2010 - 13:55:54
Je sais, on m'a déjà dit ça, mais je le trouve franchement réussi, même si certains riffs sont un peu faiblards, l'ambiance est bien retranscrite, et la voix de Vortex magnifique, sans faire de l'ombre à Garm, c'est différent mais les deux sont très appréciable. Bizarrement j'avais écouté distraitement la Masquerade, ça m'avait moins plu, mais j'imagine qu'il faut l'écouter à fond pour rentrer dans le trip! Je vais voir à gibert cette aprem si je peux les trouver!

Lundi 05 Avril 2010 - 16:48:44

Celeste : Misanthrope(s)

Un petit concentré d'extrême violence ! a mi chemin entre du screamo et du Black Metal (si si , ça existe ! ) made in france et entierement ecrit en francais !

Pour ceux qui n'attendent plus rien de l'humanité ...