Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Qu'ecoutez vous en ce moment en Indus??? 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Octobre 2010 - 23:13:28

Laibach - Nova Akropola (1985)

Cet album me fait froid dans le dos rien qu'avec le morceau d'ouverture ou Vade Retro avec les voix d'Anneliese Michel en fond sonore.

Laibach - WAT (2003)

Glacial par moment, plus chaleureux dans d'autres, ironique, des textes écrits au vitriol, des choeurs splendides, un chef d'oeuvre.

Lundi 18 Octobre 2010 - 15:06:18
Je vais me faire le dernier Crossbreed

Lundi 18 Octobre 2010 - 21:08:48
Et bien en fait je viens de finir "Meteora" (cf. topic sur le Neo)

Et j'enchaîne sur le deuxième CD de Metal que j'ai écouté dans ma vie :

Acheté à l'époque (12 ans...) parce-que "Marilyn Manson c'est sataniste, il donne des sous à la Church Of Satan, ça fait rebelle et surtout parce-que maman m'a interdit de l'écouter donc je le cache dans un tiroir". Véridique. Aujourd'hui ça me fait marrer tout en me faisant pitié, mais bon on a tous commencé quelque part...
Bref, à l'époque je trouvais ça ultra-violent, ça aussi ça me fait rire. Aujourd'hui je me fais toujours autant plaisir avec cet album mais plus pour sa noirceur et ses morceaux qui sont, pour moi, cultes.
Et parce-qu'il a donné des sous à Satan.
Et que c'est ultra-violent.

Un jour je vous raconterai pourquoi j'ai acheté "Mutter" de Rammstein.

Lundi 18 Octobre 2010 - 21:19:11

citation :
Azalais dit : Herrschaft, un petit groupe d'indus Parisien qui passe très bien (et même quand ce style là n'est pas celui auquel j'adhère le plus..)

Très bon choix ces Parisiens, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter l'album mais tout ce que j'ai pu entendre de ce groupe m'a vraiment beaucoup plu. (leur remix de Kommando 96 des CNK est juste parfait.)

Sinon : Panzer AG - Your World is Burning

Mardi 19 Octobre 2010 - 18:48:23

The CNK - "L'Hymne A La Joie"

Un album d'une très grande musicalité, à la croisé entre Black Metal, Musique Classique et propagande. Un concept énorme : une dictature nationalo-communiste-un-peu-tout-ce-que-vous-voulez, alliant grandeur et décadence... Bref c'est ultra provocateur et parodique tant au niveau des clichés qu'au niveau des refrains scandés en chœur, sur lesquels on se complet à joindre la masse, tant ce "parti" (le CNK) semble puissant et fort.
"Vote CNK ! Trust CNK ! Believe CNK ! Stronger than CIA, NRA, DNA, KKK, JFK !!!"

Et l'enchaînement des morceaux très bien fait : Dans une première partie l'empire grandissant ("L'Hymne A La Joie", "Cosa Nostra Klub", "The Martialist"), dans une seconde la grandeur de cet Empire ("Total Eclipse Of Dead Europa", "Vote For Winners", "Die Holzhammermethode") et enfin sa chute, plus mélancolique ("Dinner Is Ready", "The Doomsday" et pour finir sur "Inexorable Parade")

Un des meilleurs albums que j'ai pu écouté, je suis absolument accroc depuis sa sortie.

Mardi 19 Octobre 2010 - 19:02:08
+1 pour the CNK, cet album est une merveille.

Combichrist - Making Monster

Il passe beaucoup mieux  à la deuxième écoute.

Combichrist - What the fuck is wrong with you people ?

Surement leur meilleur album, des hymnes en pagaille, ça bouge, c'est Malsain, ça donne envietde sortir dans la rue avec une Kalashnikov, ivre mort et sous coke, un must.

Mardi 19 Octobre 2010 - 19:18:04
J'ai envie de te +1 pour Combichrist aussi !

Ça m'a d'ailleurs donné envie d'écouter... leur copine Angelspit

Mardi 19 Octobre 2010 - 19:57:29

citation :
S4v3_Us dit : 
The CNK - "L'Hymne A La Joie"

+ 1 CNK également. Et à voir en concert, ca vaut le coup.

Tu doit aimer Laibach, alors. Car il y a une grosse grosse influence...

Mardi 19 Octobre 2010 - 21:11:48

citation :
Azalais dit : Tu doit aimer Laibach, alors. Car il y a une grosse grosse influence...

J'ai apprécier les quelques morceaux que j'ai écouté, mais je ne connais pas plus que ça. C'est quand même assez diffèrent dans le sens où c'est moins "imposant", enfin je sais pas si par cette phrase vous comprenez ce que je veux dire

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:39:05

citation :
S4v3_Us dit :

J'ai apprécier les quelques morceaux que j'ai écouté, mais je ne connais pas plus que ça. C'est quand même assez diffèrent dans le sens où c'est moins "imposant", enfin je sais pas si par cette phrase vous comprenez ce que je veux dire

(Comme pour la bière, c'est ça? je ne comprends rien^^ )

Oui, je vois. Mais dans l'esprit, les clips, l'idéologie au second degré, le coté militaire... etc etc...
Maintenant, attention, j'adore le cnk!