Discussions sur le Metal >> QUI EST LE MEILLEUR GUITARISTE SELON VOUS?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 18 Décembre 2008 - 12:49:35
Comment c'est méchant, un topic sur les guitaristes Metal et personne ne cite Tony Iommi (maintenant c'est fait). C'est certainement pas le plus rapide ni le plus technique ni le plus charismatique mais m***e quel maître pour ce qui est du riff. Doit y avoir des centaines de guitarsites qui se damneraient pour avoir composé un seul de ses riffs. Puis même en solo, c'est toujours juste, bien calé dans le morceau, ça ne tombe jamais dans la démonstration stérile. Voila pour moi Iommi synthétise tout ce que j'aime dans la guitare Metal !
Mais bon lire sur la fin que Slash est un robot qui bouge les doigts vite et qui balance des solos sans émotion ça m'a bien remonté le moral  !
@aurel : +1 pour le solo de November Rain.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 13:11:20

citation :
Harris6651 dit : Comment c'est méchant, un topic sur les guitaristes Metal et personne ne cite Tony Iommi (maintenant c'est fait). C'est certainement pas le plus rapide ni le plus technique ni le plus charismatique mais m***e quel maître pour ce qui est du riff. Doit y avoir des centaines de guitarsites qui se damneraient pour avoir composé un seul de ses riffs. Puis même en solo, c'est toujours juste, bien calé dans le morceau, ça ne tombe jamais dans la démonstration stérile. Voila pour moi Iommi synthétise tout ce que j'aime dans la guitare Metal !
Mais bon lire sur la fin que Slash est un robot qui bouge les doigts vite et qui balance des solos sans émotion ça m'a bien remonté le moral  !

+10000

Tout le monde cite des branleurs de manche à la Yngwie Malmstreen mais personne ne pense au fondateur même du son Heavy Metal...
Si j'avais répondu sérieusement au Topic j'aurais mis Hendrix en pôle (évidement) et Iommi en deuse.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 13:32:09
Suffit de regarder son visage ( Encore là il faut être capable ) 0  et l'on ne décortique aucune émotion et aucun charisme, c'est un guitariste populaire et vieux, c'est tout, putain. Il n'a rien fait de grandiose. Ou c'est peut-être moi qui veut me mettre dans la merde, soit j'aime bien. Sinon Fabkiss à fait une remarque peut-être spontanée, mais je suis effectivement fan de doom, cela n'influent en rien mes merdes collectives à l'égard de Slash.

Sinon j'aime bien aussi votre humour, mais, comme l'on dit avec Rage et conviction chez moi, j'me câlice de vous, tir. J'ai pas demander de réponse 0

EDIT : Arf, le solo de November Rain ? Là c'est moi qui me tord de rire. Parce qu'il fait un solo dans un titre mélancholique et romantique, il le joue forcément avec des émotions ? Alors c'est facile de vous embobiner, vous.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 13:36:35

citation :
Harris6651 dit :
@aurel : +1 pour le solo de November Rain.

Merci

D'ailleurs tu me fais penser, il faudrait que j'écoute un peu de Black Sabbath, j'en ai jamais trop écouté et ces temps ci je m'interresse beaucoup au vieux groupe.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 13:45:28

citation :
Pentaclis dit :  
EDIT : Arf, le solo de November Rain ? Là c'est moi qui me tord de rire. Parce qu'il fait un solo dans un titre mélancholique et romantique, il le joue forcément avec des émotions ? Alors c'est facile de vous embobiner, vous.

0
Tu t'enfonce de plus en plus dans ta connerie
C'est la 1ère fois que je rencontre quelqu'un aussi stupide
Au pire ta le droit de pas aimer mais là tu est offenssant pour le génie de slash

Jeudi 18 Décembre 2008 - 14:10:39
Tenez j'ai trouvé quelque chose qui pourait faire débat : http://www.chopshopradio.net/
En tout cas moi je suis pas trop en accord avec ceci, je sais vrément pas pourquoi ceux qui font ses classements veulent absolument mettre Kurt Cobain, il est très loin d'étre l'un des meilleurs guitaristes du monde même si ses riffs sont géniaux.
Je suis déçu de ne pas avoir vu John Petrucci

Jeudi 18 Décembre 2008 - 15:11:22
Et bien honnêtement j'ai vu des classements bien plus choquants. Kurt Cobain apparaît toujours très haut mais il faut reonnaître que son jeu a bouleversé le monde du rock (et non pas celui du Metal) au début des années 90. Le podium fait très américain, Jimmy Page premier avec le culte de Led Zep que l'on sait aux US puis qui complètent avec Hendrix et Van Halen. Mais il y a des choses intéressentes, Les Paul qui est cité tout comme Alex Lifeson d'ailleurs, Malcolm Young qui n'est pas oublié ainsi que des pionniers comme B.B King ou Bo Diddley.
Au niveau du négatif ça choque bien sûr pour tout metalleux de voir Cobain devant Dimebag, l'écart énorme entre la paire de Maiden et celle du Priest (et pourtant ça doit se voir que je suis un fan de la vierge de fer), John 5 (c'est bien le gars de Manson je me trompe pas ?) devant entre autres Gary Moore, Mustaine,...
Enfin au niveau des oublis chacun pourra sortir les siens mais il est toujours regrettable de voir l'absence énorme de guitaristes de Metal extrême (on doit pouvoir faire une place au moins a Schuldiner et Azaghtoth qui ne sont pas des inconnus du monde guitaristique) voire de Progressif (Michael Romeo et Petrucci). Moi j'en rajoute un parce qu'il est toujours oublié et c'est bien dommage tant il est agréable à entendre, c'est le regretté Criss Oliva (Savatage). 

Jeudi 18 Décembre 2008 - 15:47:22
Hendrix, c'est peut-être pas le meilleur au niveau technique, mais dans le feeling, c'est inimitable! Faut arrêter de voir que le côté technique, la musique c'est pas ça. Malmsteen est très bon, oui, mais son jeu est ultra linéaire... A ce moment là Michael Angelo est le meilleur guitariste au monde! Pourtant ce mec n'a aucun feeling et l'assume ouvertement.

Slash, pour moi c'est un peu comme Hendrix: un niveau technique qui a été dépassé, mais un feeling du tonerre. Défiez-le seulement... On parle de musique ici, de ressenti, pas de technique pure et bête.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 16:09:02

citation :
Harris6651 dit : Et bien honnêtement j'ai vu des classements bien plus choquants. Kurt Cobain apparaît toujours très haut mais il faut reonnaître que son jeu a bouleversé le monde du rock (et non pas celui du Metal) au début des années 90.

Oui moi aussi et même des largement pires mais j'en ai vu aussi des meilleurs enfin du moins qui était plus en accord avec ma façon de penser.
En ce qui concerne Cobain, c'est pas faux qu'il a révolutionné le monde du rock (j'aime autant le rock que le métal) mais en temps que guitariste, je trouve qu'il y a plus talentueux.
L'image que j'ai dans la tête d'un grand guitariste, c'est un type qui maitrise sa guitare mieux que n'importe qui, solo technique, gorgé démotion avec du taping et tout, enfin bref un Guitar Hero et pour moi Cobain n'est pas un Guitar Hero

Jeudi 18 Décembre 2008 - 16:13:30

citation :
Whyrdena dit : Hendrix, c'est peut-être pas le meilleur au niveau technique, mais dans le feeling, c'est inimitable! Faut arrêter de voir que le côté technique, la musique c'est pas ça. Malmsteen est très bon, oui, mais son jeu est ultra linéaire... A ce moment là Michael Angelo est le meilleur guitariste au monde! Pourtant ce mec n'a aucun feeling et l'assume ouvertement.

Slash, pour moi c'est un peu comme Hendrix: un niveau technique qui a été dépassé, mais un feeling du tonerre. Défiez-le seulement... On parle de musique ici, de ressenti, pas de technique pure et bête.

enfin du bon sens, je plussoie et des deux mains...