! | Harris6651 dit : Comment c'est méchant, un topic sur les guitaristes Metal et personne ne cite Tony Iommi (maintenant c'est fait). C'est certainement pas le plus rapide ni le plus technique ni le plus charismatique mais m***e quel maître pour ce qui est du riff. Doit y avoir des centaines de guitarsites qui se damneraient pour avoir composé un seul de ses riffs. Puis même en solo, c'est toujours juste, bien calé dans le morceau, ça ne tombe jamais dans la démonstration stérile. Voila pour moi Iommi synthétise tout ce que j'aime dans la guitare Metal ! Mais bon lire sur la fin que Slash est un robot qui bouge les doigts vite et qui balance des solos sans émotion ça m'a bien remonté le moral ! |
et l'on ne décortique aucune émotion et aucun charisme, c'est un guitariste populaire et vieux, c'est tout, putain. Il n'a rien fait de grandiose. Ou c'est peut-être moi qui veut me mettre dans la merde, soit j'aime bien. Sinon Fabkiss à fait une remarque peut-être spontanée, mais je suis effectivement fan de doom, cela n'influent en rien mes merdes collectives à l'égard de Slash.
| Harris6651 dit :
@aurel : +1 pour le solo de November Rain. |
| Pentaclis dit : EDIT : Arf, le solo de November Rain ? Là c'est moi qui me tord de rire. Parce qu'il fait un solo dans un titre mélancholique et romantique, il le joue forcément avec des émotions ? Alors c'est facile de vous embobiner, vous. |
| Harris6651 dit : Et bien honnêtement j'ai vu des classements bien plus choquants. Kurt Cobain apparaît toujours très haut mais il faut reonnaître que son jeu a bouleversé le monde du rock (et non pas celui du Metal) au début des années 90. |
| Whyrdena dit : Hendrix, c'est peut-être pas le meilleur au niveau technique, mais dans le feeling, c'est inimitable! Faut arrêter de voir que le côté technique, la musique c'est pas ça. Malmsteen est très bon, oui, mais son jeu est ultra linéaire... A ce moment là Michael Angelo est le meilleur guitariste au monde! Pourtant ce mec n'a aucun feeling et l'assume ouvertement. Slash, pour moi c'est un peu comme Hendrix: un niveau technique qui a été dépassé, mais un feeling du tonerre. Défiez-le seulement... On parle de musique ici, de ressenti, pas de technique pure et bête. |