Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Ces derniers temps, je me suis pas mal penché sur la scène psychédélique (parfois proto-heavy) japonaise du début des années 70. C'est fou de voir à quel point ça foisonnait à l'époque. Les deux groupes que j'ai le plus retenu, c'est Flower Travellin' Band et Far Out (et son unique album de 1973).
Celui-ci tourne beaucoup en ce moment, compos qui s'installent en toi au fil des écoutes, guitares le plus souvent acoustiques avec un peu d'électrique quand il faut, arrangements de cordes bien utilisés, et des chanteurs excellents.
Sinon en plus récent, une découverte que je prends beaucoup de plaisir à écouter :
Foxygen - We are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic (2013)
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
My Brother The Wind - Twilight in the Crystal Cabinet & I Wash my Soul in the Stream of Infinity
Ces deux là tournent à mort depuis leur sortie. Du rock psyché suédois tendance prog avec un des types du groupe de Metal prog Anekdoten. Deux tueries bien trop méconnues.
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Amanaz - Africa
Disque unique d'un quasi unique groupe du courant Zamrock, soit le rock de Zambie (pays d'Afrique australe). On sent bien l'influence psychédélique, notamment le côté Fuzz, Hendrix toussa toussa. Un peu de funk aussi, à la limite du Hard Rock parfois, et des influences de musique traditionnelle africaine. Une perle.