En fait, ce n'est pas la rotation qui est décentrée: c'est le "O". Si vous regardez bien, ce dernier est centré sur le cercle intérieur. Or celui ci n'est PAS centré sur le cercle extérieur. D'où cet effet optique lors de la rotation. Le problème est le même sur la version de bada, sauf que le logo étant plus petit, cela saute moins au yeux...
En parlant de ça, j'aimerais connaître l'avis des membres sur la taille du logo. D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve qu'il est un peu trop gros et pas assez aligné avec le reste. La rotation décentrée fait d'ailleurs un peu cheap. Le point positif, évidemment, c'est que ce logo est plus net que le mien pour la raison que j'ai évoquée dans un précédent post. Mes yeux ont aussi du mal à accepter le mélange rouge/jaune sur fond noir. En exagérant un poil, c'est presque comme un triton dans un accord parfait majeur... Y'a une couille dans l'harmonie.
Salut! Personnellement, j'aime bien l'aspect décentré du truc, et effectivement c'est le rouge qui me gêne aussi un peu mais je ne saurais pas dire pourquoi. Peut être quelque chose, un peu plus "métallique" comme aspect ou alors accentuer les "rayons" du logo avec une espèce de pulsation comme quelque chose qui bat, je ne suis peut être pas très claire là!
Je suis aussi d'accord sur la taille de police pour les chros, trop grande et l'espace réservé en largeur de texte du coup ne l'est pas assez.
Sinon pour les news il faudrait vraiment réflechir à supprimer cet interligne qui se colle entre 2 titres de tracklist à la validation car vraiment ça fait moche!
J'ai pas bien compris de quelles lignes tu parles à la validation? Sur le site actuel ou la nouvelle version?
En attendant de nouvelles page sont disponibles sur la maquette:
BadaOfBodom dit : En parlant de ça, j'aimerais connaître l'avis des membres sur la taille du logo. D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve qu'il est un peu trop gros et pas assez aligné avec le reste. La rotation décentrée fait d'ailleurs un peu cheap. Le point positif, évidemment, c'est que ce logo est plus net que le mien pour la raison que j'ai évoquée dans un précédent post. Mes yeux ont aussi du mal à accepter le mélange rouge/jaune sur fond noir. En exagérant un poil, c'est presque comme un triton dans un accord parfait majeur... Y'a une couille dans l'harmonie.
J'ai pas le calque original, mais en bidouillant, on peut obtenir un truc plus désaturé et davantage en accord avec la plaque métallique. Du reste, ce vieux rouge et ce jaune appartiennent à l'ancienne charte graphique de SOM. Est-il utile de conserver ces couleurs ?

@Kivan : je crois que c'est DarkO qui portait l'attention sur les notes des membres. Les avatars sont un peu gros et font que la page peut mettre du temps à se charger entièrement. Genre pour un album de Maiden, va falloir faire des dizaines de coups de molette avant d'arriver en bas de la liste, et davantage encore pour les membres possédant cet album. Je trouve que graphiquement ça rend pas mal les avatars, mais peut-être qu'en les réduisant - sans toucher à la typo des pseudos ni aux notes - ça pourrait mieux le faire, non ?
@Miskatonic : Ouais, moi j'aime bien le deuxième (celui complètement désaturé) car le rendu fait plus métallique. Ça rejoint d'ailleurs le logo proposé suite à mon bidouillage initial, qui ne faisait pas l'unanimité à cause d'un manque de jaune. Peut-être que c'est le texte qui devrait être jaune, mais j'avais essayé, et c'était peu concluant... Le quatrième me semble être le meilleur compromis si on tient compte de toutes les remarques postées sur ce topic.
Oui, les gens semblent attachés à ce jaune, mais comme toi, je préfère la version désat, voir un peu bleutée.
Oui. D'ailleurs, ton quatrième ressemble étrangement à celui qui est déjà en place sur ma maquette et qui n'avait pas non plus fait l'unanimité. 
En effet. j'ai juste remplacé le rouge par du noir.
Casse-tête absolu...