Amélioration de Spirit of Metal >> Projet styles : derniers éléments à discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:32:12

citation :
Matai dit : Bah non. C'est pas parce qu'on parle de cyber qu'il faut faire n'importe quoi.

C'est pas que par rapport au mot cyber (bien que je le trouve un peu ridicule ) , mais plus pour le fait de voir cyber + Fear Factory , là ca coince .

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:33:55

citation :
zabuza dit :

citation :
Matai dit : Bah non. C'est pas parce qu'on parle de cyber qu'il faut faire n'importe quoi.

C'est pas que par rapport au mot cyber (bien que je le trouve un peu ridicule ) , mais plus pour le fait de voir cyber + Fear Factory , là ca coince .

Oui je vois, mais y'a aucune raison qu'on le mette là dedans de toute façon.
Mais en fait il y a des tas de groupes qui restent cantonnés dans une appellation "indus" ou "electro" ou les deux etc, alors que c'est bien plus que ça. "Cyber" est le meilleur terme pour les déterminer, même si je sais que pour certains, ça ne veut pas dire grand chose...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:36:12
A quand le Stargate metal ?
Enfin bref, j'arrete mon Hs

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:39:00

Non mais je n'ai pas inventé le mot, c'est juste un sous genre qui apparaît de plus en plus dans le domaine du metal c'est pour ça que je trouve ça dommage qu'il ne soit pas présent sur SoM alors que bon, il se marginalise, peut-être, mais il existe bel et bien et dépasse peut-être aisément le fameux jazz metal.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:40:57
Enfin on ne peut pas musicalement parlant mettre Sybreed et Thy Disease voire Crionics dans le même panier comme je sens que ça peut finir.
Edit: en faisant une recherche j'ai même trouvé ça ->
citation :
"Key examples of cyber metal are Fear Factory, Obliveon, Meshuggah, Strapping Young Lad, Voivod, and early Circle Of Dust before they went industrial."
Ça va plaire à beaucoup entre ça et Xe-None.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:45:39
C'est pas parce que les uns sont plus death que les autres qu'ils ne doivent pas se situer dans le même panier, d'autant plus que, il faut le dire, les trois sont bels et bien du cyber à en écouter les ambiances, les thèmes et certaines éléments musicaux...

Edit : @Bloodsong: ton truc c'est de la rigolade, je ne sais pas où tu as trouvé ça mais ce n'est pas fiable du tout...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:50:58
Non je le sais mais ça reste délicat d’insérer un style pas si évident que ça alors que l'objectif est de rationaliser une présentation fiable notamment au niveau des premières catégorisations. Je soulève les mêmes problèmes que pour le Pagan et le Viking sous le folk, c'est une vue de l'esprit plus que de la rigueur musicale.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:54:54
Oui je vois tout à fait. Mais ça collerait mieux en sous genre de l'indus parce qu'on peut pas mettre dans le même panier en indus tout court un groupe comme Neurotech et Deathstars par exemple, ça n'a vraiment rien à voir. L'un c'est vraiment du cyber l'autre non. Si tu vois ce que je veux dire...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:58:48
Oui là je comprend, ça ajoute de la pertinence aux sous-styles.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 17:00:10
Voilà c'est exactement ça