Le cyber metal est aussi un genre que j'ai du mal à encadré (pas dans le sens "que je n'aime pas" plutot "que je n'arrive pas à comprendre exactement ou il commence et où il s'arrette exactement")
Finalement comme disait peacewalker dans le topic correspondant, c'est plus une question de thématique que de son propre et reconaissable (un peu comme le "viking" qu'on retrouve dans l'ambient, la musique folk, le thrash et le death), même si des indices réccurent à ces groupes peuvent être repérés, comme un son froid, mécanique et comprenant des sons électronique industriels qui peuvent s'apparenter à des sons provenant de machines.
Je sais pas si la majorité des groupes que certains fans peuvent caser dans le cyber méritent réellement leur place là dedans.
On prend par exemple
Division Alpha, groupe que je connais plus ou moins grâce à des proches et avec qui j'ai pu discuter de leur musique.
Jamais ils ne se sont considérés comme faisant du cyber metal mais du
Metal Industriel simplement.
Je pense que rien que pour ça, ils devraient rester dans le metal indus car aprés tout, ils sont plus à même de savoir ce qu'ils font que ceux qui écoutent leur musique.
Apres, je pense que matai s'y connait largement plus que moi sur le sujet donc je ne vais absolument pas la contredire et je respecte totalement son point de vue sur le sujet.