Amélioration de Spirit of Metal >> Projet styles : derniers éléments à discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:25:28
J'avais bien compris t'inquiètes
De toute façon j'ouvrirais un topic spécial sur le forum de l'indus pour discuter des groupes qu'on classera/déclassera ou non dans le cyber. Ca sera plus simple.

EDIT: Thrash/indus pourquoi pas, mais il faudrait déjà que le style existe sur SOM...
EDIT 2 : M'enfin les groupes sont si peu à adopter ce genre que ça ne servirait pas à grand chose...

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:25:51

citation :
BadaOfBodom dit : Pas d'accord !

(Non, en fait, j'en sais rien. )

Ben donnes Ton avis ma foi !

@Matai:
Ok , mais comme j'ai Dis , en Indus je connais et n'écoute que Fear Factory , donc je resterais en retrait
Edit:
Ah oui , par contre on va pas faire un style juste pour ce groupe , mais ca on le sait.

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:28:45
Non mais c'était juste pour flooder un peu, vu que je ne connais pas du tout Fear Factory, voilà... Enfin si, de nom. Super...

Sinon, on discutait un peu de tout ça avec la reine des glaces la dernière fois. La différence entre Indus, Electro, Cyber... C'est pas simple du tout, en fait. Je dirais même que c'est le bordel.

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:30:50
Apparemment c'est une question d'ambiance , de thème surtout on m'a dit (pour le principe du cyber je veux dire)

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:32:16
Pour le Cyber, oui.

Mais, après, la différence entre Electro et Indus ? Question d'ambiance aussi ?

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:33:06

citation :
zabuza dit : Apparemment c'est une question d'ambiance , de thème surtout on m'a dit (pour le principe du cyber je veux dire)

Je vous invite à aller sur sur le topic du Cyber dans le forum de l'indus, je crois que j'ai suffisamment expliqué ce que c'était
Il ne faut cependant pas oublier que c'est un assemblage d'éléments :
Base indus et/ou electro + un style (indus ou black ou death ou thrash éventuellement) + ambiances + concept/visuel.
Le descriptif est dans le topic en question

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:35:10
O.K.

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:36:13
@Matai:
T'facon , en gros , c'est toi qui va trancher donc bon ...
Fear factory  =  pas cyber

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:38:05
Moi = d'accord avec toi

Jeudi 03 Mars 2011 - 15:40:00
Le cyber metal est aussi un genre que j'ai du mal à encadré (pas dans le sens "que je n'aime pas" plutot "que je n'arrive pas à comprendre exactement ou il commence et où il s'arrette exactement")

Finalement comme disait peacewalker dans le topic correspondant, c'est plus une question de thématique que de son propre et reconaissable (un peu comme le "viking" qu'on retrouve dans l'ambient, la musique folk, le thrash et le death), même si des indices réccurent à ces groupes peuvent être repérés, comme un son froid, mécanique et comprenant des sons électronique industriels qui peuvent s'apparenter à des sons provenant de machines.

Je sais pas si la majorité des groupes que certains fans peuvent caser dans le cyber méritent réellement leur place là dedans.
On prend par exemple Division Alpha, groupe que je connais plus ou moins grâce à des proches et avec qui j'ai pu discuter de leur musique.
Jamais ils ne se sont considérés comme faisant du cyber metal mais du Metal Industriel simplement.
Je pense que rien que pour ça, ils devraient rester dans le metal indus car aprés tout, ils sont plus à même de savoir ce qu'ils font que ceux qui écoutent leur musique.

Apres, je pense que matai s'y connait largement plus que moi sur le sujet donc je ne vais absolument pas la contredire et je respecte totalement son point de vue sur le sujet.