Discussions sur le Metal >> Production
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Avril 2009 - 22:50:24
BG: C'est pour ca que jai dit "quasiment"  0 

Quels genres d'albums uniquement en vinyle ?

Jeudi 02 Avril 2009 - 22:51:47
Diocletian ou Sadomator par exemple ont pressé des disques uniquement en vinyle, c'est une pratique courante dans le Black Metal.

Jeudi 02 Avril 2009 - 22:53:58
Sans doutes pour etre underground au maximum....

Jeudi 02 Avril 2009 - 22:57:21
Putain Monio, faut toujours que tu sois excessif à foison... Surtout pour quelqu'un qui n'a certainement pas l'expérience du mélomane à tous types de supports ( ta dernière phrase le prouve ). Le son cd est certes un peu moins profond, ce à cause des éléments que j'ai cité, mais pas au point d'en faire une maladie. Ensuite, les défauts du vinyle que tu cites n'en sont pas vraiment vu qu'avec un bon matos, le souffle ne gêne en rien la musique ( un millions de fois moins qu'un ampli poussé au max ) et donne lui aussi parfois une certaine couleur, les craquements, si tu as une bonne cellule, ils ne devraient pas gêner, et les grésillement, vérifie ton câblage ou change de platine, parce que ça soit aussi fort n'est pas normal.

Vendredi 03 Avril 2009 - 13:36:51
@archevil : excellent exemple avec nattens madrigal , on y pense quasi jamais , mais j'apprécie beaucoup entendre la basse dans le black , elle apporte toujours une atmosphère lourde et pesante à l'ensemble.

Pour moi le Danger des prods de metal extrême reste souvent la batterie , dés que le trig devient trop présent moi ça me fout tout en l'air , la caisse claire "plastique" de Hellhammer , ou alors le "piquant" du trig grosse caisse qui fout en l'air la lourdeur du Kick . Mais également le mix générale de la batterie  , j'ai besoin d'entendre un bloque , j'aime pas quand la ride ou le charley prennent trop de distance avec le reste.Surtout les charley bien gras dans les blasts où au final tu ne finis par entendre plus que ça.
la basse est là pour arrondir les angles de par le côté "corrosif" des grattes ou également peut filer un côté + piquant et agressif à la prod générale (Exodus, Cannibal Corpse, Misery Index, Blood Red Throne , etc....)

Vendredi 03 Avril 2009 - 13:53:39
Bah, son but est avant tout la profondeur.

Mais c'est vrai que mise en évidence d'une certaine manière, elle peut rajouter de la pêche et/ou de l'agressivité à la musique. Exodus est un bon exemple sur Bonded By Blood. je rajouterais aussi le Orthodox de Krabathor sur lequelle elle donne un rendu titanesque. L'éponyme de Morbo comme dit ou rien que le slapping puissant typique aux groupes comme Faith No More ou même Korn à ses débuts ( toutafay ! ).

Moi aussi je trouve que trop de trigging sur une batterie lui offre le pire son que l'on puisse produire mais un compresseur utilisé n'importe comment est tout aussi dégueulasse ( le gros défaut de Kill for Satan de Tsjuder )

Vendredi 03 Avril 2009 - 17:57:41
Jécoute le second album de Darkthrone la, un son bien grésillard et asser faible.