Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 27 Septembre 2018 - 13:48:24
krakoukass56 dit : Alors j'ai enfin testé le Automata, eh bien j'ai préféré le premier, nettement.
Pas du tout aimé ce Voice of Trespass, swing fanfaron à la Diablo Swing Orchestra, jamais aimé ça.
Malgré le petit rappel en fin de morceau "Concdemned to the Gallows", qui accroche et fait le lien avec le morceau d'ouverture (du double-album je veux dire), ça m'a tellement soulé que bah du coup je suis arrivé sur le dernier morcif The Grid en mode déconcentré, plus du tout dedans quoi.
Alors que le premier volet, même si plus calme, bah j'ai trouvé ça super maîtrisé.

Haha, ben chacun ses gouts hein. C'est clair que si t'aimes pas DSO, notamment la période Pandora's Pinata (seul que je connaisse vraiment, donc je ne me prononcerai pas sur le reste), ça m'étonne pas que tu aies du mal avec Voice of Trespass. Moi, j'ai adoré. Après, The Grid, rien à voir, je pense que si tu aimes la partie 1 celle-ci est plus susceptible de te plaire. Bon cette première partie, c'est clair que c'est maîtrisé. Mais bon, dans le même style, je trouve Coma Ecliptic meilleur, plus avantureux, plus technique.

Sinon ton autre truc là, la fille du lion, ça semble intéressant. En plus j'écoute assez régulièrement des trucs au sonorités synthwave/80s en ce moment (Perturbator, Depeche Mode), donc ça pourrait bien aller. Bon, régulièrement, mais très ponctuellement, faut pas déconner hein 

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 17:59:14

Ouais, ça sort suffisamment des sentiers battus pour y jeter une oreille ;)


Ben pour le moment, 5 chouchous qui se détachent :

Merlin
HAH
Ihsahn
Automata 1
Cleric (de loin le plus fou)

Je me demande aussi si le Necros Christos n'aurait pas sa place par ici.
Triple-album concept, de longs passages instumentaux qu'on pourrait qualifier de progressifs, c'est même parfois mélodique... on en recausera.
 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 18:33:50

Ah oui Cleric ça me dit quelque chose, t'en avais parlé et j'étais allé écouter, pas mal ! Mais c'était un album ancien, je suis pas allé jeter une oreille à celui sorti fin 2017.

J'attends beaucoup du The Ocean à paraître début novembre, et normalement l'album de Octavision pour décembre (beaucoup plus prog que expé pour le coup, un seul morceau à leur actif pour l'instant mais quel morceau !). Sinon pareil que toi, moins le Ihsahn que j'ai pas écouté et plus le Automata 2 



Vendredi 12 Octobre 2018 - 16:27:04

https://shining.lnk.to/FightSong

(pas encore sortie sur YouTube...).

Bon, ben, RIP Shining 

Sur ce, je vais vomir et je retourne écouter le dernier Anaal Nathrakh.



Lundi 15 Octobre 2018 - 23:24:57

Baron Samedi a fini l'enregistrement de son nouvel album, la date de sortie n'est pas encore définie mais la cover est dispo:

Et des nouvelles de Toumaï qui sont aussi entrain d'enregistrer leur nouvel album, sortie normalement prévue courant 2019



Mercredi 17 Octobre 2018 - 16:57:07

Nouveau The Algorithm à paraitre également le mois prochain. Le premier morceau a été dévoilé aujourd'hui :

On reste dans son style caractéristique, avec peut-être une batterie plus affirmée, qui sonne un peu moins électronique. Enfin ça fait longtemps que j'ai pas écouté le précédent, donc difficile à dire...



Mercredi 24 Octobre 2018 - 19:12:24

Pour compléter un peu ici, 3 sorties black truc bidule :



Zeal and Ardor - Stranger Fruit (08/06/18)

 


Agrypnie - Grenzgaenger (12/10/18)

 


Sigh - Heir to Despair (16/11/18)

 



Lundi 25 Fevrier 2019 - 19:13:00

2019 :
 


Pensees Nocturnes / Grand Guignol Orchestra / 1er Février


 


Morglbl / The Story Of Scott Rotti / 1er Février


 

Rééditions vinyles de la disco de Meshuggah, le 22 Mars chez Nuclear Blast, nouveaux artworks :
https://media.nuclearblast.de/shoplanding/2018/Meshuggah/reissues.html

 

 


Waste of Space Orchestra (Oranssi Pazuzu + Dark Buddah Rising) / Syntheosis / 5 Avril

 



Jeudi 28 Fevrier 2019 - 15:38:49

Ni - Pantophobie - 1er mars (demain) chez Dur&Doux

Math/Noise/Expérimental Rock/Metal. Leur précédent Ep (Les Insurgés de Romilly) était déjà ouf. Pour ceux que ça intéresse, leurs potes de Poil (sur le même label) font à peu près la même chose. Et comme ces gens sont de grands malades, ils ont regroupé les 2 groupes pour donner naissance à PinioL : deux grattes, deux basses, deux batteries, un clavier, et de la folie. Allez écouter leur album Bran Coucou sorti l'année dernière, ça vaut le détour.

https://piniol.bandcamp.com/album/bran-coucou



Mardi 26 Mars 2019 - 18:36:33


Fishslaughter / Wet Dream Aquatic Nightmare / 1er Février
Duo cubain chant-basse / batterie

 

 


Dronte / Quelque part entre la guerre et la lâcheté / 22/02/19. Déjà chroniqué sur SoM

 

 


Chrome Waves / A Grief Observed / 1er Mars