Pagan / Folk Metal >> Prochaines sorties Folk/ Pagan/ Viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:31:00

Pour faire oublier le dernier tout moucrave ?

Voilà la vraie pochette du dernier :




Sinon c'est hachement bien HORN....


Mercredi 30 Novembre 2016 - 18:20:40

Toujours dans leur délire les norvégiens...

Oui Horn c'est vraiment bon, je l'attend avec impatience ce nouvel album !

Nouvel album pour Wolfchant le 13 janvier prochain avec Bloodwinter.




Samedi 03 Décembre 2016 - 19:50:34


citation :
Darksaucisse dit :


Les écossais de Cnoc An Tursa sortiront leur second album en début d'année prochaine via Witchcraft Recordings. Voici l'artwork et un premier extrait également :








J'ai encore beaucoup aimé, et la pochette est une nouvelle fois réussie pour ce très bon groupe écossais.


Jeudi 08 Décembre 2016 - 13:15:08

Nouvel album de Nokturnal Mortum intitulé "Істина" (Verity) pour cet hiver via Oriana Music !

Petit teaser en attendant :




Dimanche 11 Décembre 2016 - 21:44:40

Eklyps

Un groupe a suivre : les Potierois d'Eklyps. Ils font un Folk Metal sans chant crié et assez accessible je vous conseille d'aller jeter un oeil, en attendant ils ont sorti un nouvel Ep : Back to Brüton






Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:16:19

Nokturnal Mortum a dévoilé un premier extrait du prochain album dans des conditions un peu particulières:
"Our forthcoming album “Verity” will contain “Lira”, a cover version of
song by one of the oldest and worthiest Ukrainian rock bands KOMU VNYZ.


We had no plans to reveal it before the whole track list, but recently
we knew that Sergiy Stepanenko, KOMU VNYZ bass player, needs urgent
kidney transplantation after five years of hemodialysis.


You can listen to our version of “Lira” on Bandcamp right now, and if
you buy the track, the money will be transferred to Sergiy to help him
to pay for expensive surgery.


Original “Lira” from KOMU VNYZ:

www.youtube.com/watch?v=Hvel0m2IqwE







Mercredi 21 Décembre 2016 - 12:44:45

Je sais c'est pas le lieu pour dire ça : mais faudra, un jour, qu'ils assument leur passé de merde. Passé qu'ils ont renié seulement pour vendre plus d'albums.
Ces crevures soutiennent toujours des trucs comme Svoboda et sont copains comme cochons avec PN.
Politique et héritage culturel ne sont pas compatibles.


Superbe pochette pour le dernier :




Jeudi 22 Décembre 2016 - 04:43:55

Pour voir ça d'un point de vue purement objectif, il faudrait avoir grandi en Ukraine.

Le peuple Ukrainien a bien morflé depuis cent ans, et je peux comprendre qu'ils soient réticents à ce que leur pays se soumette à des petits wesh de banlieue (dans le meilleur des cas...) que des puissants ont fait en sorte, de par l'application d'un modèle socio-éducatif mal fait, de créer, avec toute la force de nuisance que ça peut impliquer à tout les niveaux (Petite délinquance, violences envers les femmes, terrorisme...).

Musicalement, Nokturnal Mortum n'a sorti, de mon point de vue, que des albums oscillant entre la qualité et la tuerie.

J'ai hâte d'écouter le prochain, même si je n'ai aucune affinité avec Svoboda.

Quant à PN, j'y vois là aussi une cohérence.

Discutable, mais adaptés à une époque.

De par ce que je sais d'eux, de ne leur cracherai pas dessus, peu importe les divergences extra musicales, car ici il s'agit malgré tout seulement de musique.

La musique est un vecteur émotionnel et artistique, l'art est l'expression d'une frange du peuple, à un moment donné.

Si cette frange est là, et sonne de la sorte, c'est qu'il y a des raisons à cela. Ouvrons seulement les yeux...


Pour en rester au sujet, je n'écoute rien là maintenant de suite, les derniers albums de Pagan Metal que j'ai écouté sont des Nokturnal Mortum, du Belenos (il se peut d'ailleurs que je collabore une nouvelle fois avec Loïc pour cette fois la réédition de Chants de batailles ), le dernier Bornkagar, et bien entendu le dernier Moonsorrow, qui confirme une nouvelle fois à mes yeux le statut de ce groupe : culte !


Jeudi 22 Décembre 2016 - 18:50:11

Je ne m'aventurerai pas sur le terrain du modèle socio-éducatif ukrainien.
Concernant l'objectivité, j'ai pas grandi à Cuba mais les prisonniers politiques du régime me révoltent tout de même...



Qu'ils (les membres du groupe) possèdent des convictions à l'encontre des miennes, pour diverses raisons (vol de goûter à la récré ou papi arrêté par les Russes) finalement, peu importe.




Ce qui me gonfle est qu'ils ont soi-disant fait amende honorable.



Le discours de façade, tenu par leur leader à un pote d'origine russe, qui s'occupait des backstages au RRF, est en contradiction totale avec leur soutien encore actuel. C'est une réalité. S'ils sont fiers de leurs convictions à la Pagan Front, qu'ils assument jusqu'au bout, voilà tout.



Après le fond et la forme est l'éternel débat qui me fatigue, chacun étant arcbouté sur ses positions.



Et pour revenir au sujet musical (qui avec un tel groupe, de toute façon est forcément un peu extra aussi, à moins de se foutre totalement du fond d'une musique), seul The Voice Of Steel a affolé mon érectomètre dans leur disco.


Jeudi 05 Janvier 2017 - 23:29:51

Premier titre dévoilé pour le nouvel album de Helheim :



Ça me fait déjà plus penser à Heiðindómr ok Mótgangr que le précédent... par contre le solo me laisse perplexe...