Antre des guitaristes >> Problème de son
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 20:00:30
Ben pour savoir quelles lampes posent vraiment problème il faut toutes les tester, et de toute façon, si elles sont d'origine, elles lâcheront toutes tôt ou tard.
Au pire, tu peux faire en 2 fois, d'abord celles du préamp et ensuite celles de puissance (attention au bias pour celles-là).

Ton lien correspond bien à des 12AX7 (en même temps, c'est écrit dessus). Par contre, Ton ampli n'est sûrement pas équipé de Mesa.

Après, oui, c'est cher, mais si on n'est pas prêt à assumer ces dépenses, ben on prend pas un ampli à lampes.

Après tu peux toujours prendre une 12AX7 et tester tes lampes de préamp 1 à 1, mais bon, si c'est pour devoir en les changer toutes d'ici peu de temps.
Mieux vaut repartir sur un set neuf.
C'est comme pour les cordes d'une gratte, on change rarement au cas par cas.
L'idéal c'est de toujours avoir un jeu complet sous la main.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 20:01:22

citation :
Thenateos dit :
Au pire, tu peux faire en 2 fois, d'abord celles du préamp et ensuite celles de puissance (attention au bias pour celles-là). .

A éviter.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 22:40:22
c'est quoi comme gratte deja?
pour Ton ampli, pense bien aussi a eteindre le stand by quelque instant avant le power... & inversemant quand tu l'allumes

Samedi 09 Mars 2013 - 17:39:26
Ma gratte c'est une jackson SLSMG

Mais globalement j'aimerais bien savoir combien de durée de vie vous donnez à une lampe ou à ces lampes en particulier?

Samedi 09 Mars 2013 - 20:26:12
J'ai les miennes depuis trois ou quatre ans. Je fais gaffe à la tête de l'ampli, à bien les couper avant d'éteindre le tout. Donc, je ne sais pas pour la durée. Va faire un tour sur le site du constructeur, tu devrais trouver des infos.

Dimanche 10 Mars 2013 - 17:32:50
Ok, j'ai rien trouvé pour l'instant sur leur site, mais je vais continuer à chercher.
Le mec qui m' a vendu l'ampli avait pas le genre d'être un gars qui passe 3 heures sur sa gratte par jour, il est père de famille donc il m'a Dis qu'il y passait pas énormément de temps,  que le Master n'a jammais dépassé le 2 et surtout il l'avait depuis à peine 2ans, donc plus j'y pense plus j'ai peur que le soucis ne vienne peut être pas des lampes. Est ce que ça se voit si une lampe est défaillante, je veux dire pour les lampes de puissances qui sont visibles derrière l'ampli?

Dimanche 10 Mars 2013 - 18:19:20
Déjà, faut voir si elles s'allument toutes, après, je ne sais pas trop.

Lundi 11 Mars 2013 - 00:11:21
les lampes de puissances sont un peu plus fragiles que des lampes de preampl, apres tout depend de la frequences de jeu & la durée..
mais sinon c'est comme une ampoule, si c'est chaud & que ça fait de la lumiere: c'est qu'elle marche!

Mercredi 13 Mars 2013 - 01:03:15
vous me faites un peu peur, j'ai un bourdonnement dans l'ampli mais mes lampes ont l'air en forme (Peavey JSX qui a 5 ans et qui est d'origine) ... pour le sujet initial, je suis passé de jack de merde à jack Monster Cable, la différence est énorme ... tu as un bon jack?

Jeudi 14 Mars 2013 - 19:24:16
Ouai mais non je pense quand même pas, un jack qui marche c'est un jack qui marche, ça peut peut être influencer le son mais pas à ce point