Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juin 2009 - 10:34:16
La solution de Aragorn est pas mal, cependant, cette solution n'exclue pas l'autre, mais ça devient sans doute un peu bordélique à programmer au bout d'un moment...

Mardi 16 Juin 2009 - 11:03:04
Bonjour les amis,

peut-être pourrait-on conserver le système de votes mais changer la couleur de la moyenne en fonction de l'écart-type de la population. Par exemple en vert pour un faible écart-type, ce qui montrerait que les opinions convergent, en jaune pour un écart-type moyen et en orange pour un très fort écart-type.
Cela avertirait le lecteur que les notes sont très disparates et qu'il y a lieu d'aller creuser le détail des notes, et le cas échéant, d'envoyer un mp aux personnes dont les notes sont extrêmes pour connaître leurs motivations.
En cas de mauvaise foi avérée, pourquoi ne pas suspendre le droit de vote des énergumènes pour une ou deux semaines à titre d'avertissement?

Bonne journée,
DJ Xav

Mardi 16 Juin 2009 - 11:11:07

citation :
sick01 dit : Le problème avec le système d'aberration, c'est que pour un album ayant beaucoup de 18, 19 ou 20, il sera impossible de donner une mauvaise note à cet album, même si il le mérite.

Edit : Fabien m'a doublé

C'est comme en démocratie, entre celui qui n'y connaît rien du tout et celui qui s'intéresse, se documente et recherche ... pourtant les deux voix ont strictement la même valeur. 0 Par ailleurs si beaucoup de kékés mettent par exemple des 20/20 automatiquement à un album parce que c'est leur groupe favori et puis point barre, cette note n'est pas totalement sans signification : elle signifie aux autres qui agissent et notent de même qu'ils peuvent acheter l'album ... autrement dit il y a un public qui s'attache à la note, à la façon dont elle est donnée, et un autre qui réagit plus par impulsion genre "c'est trop de la balle 20/20". Difficile d'exclure cette seconde catégorie, même en démocratie ils peuvent voter ...  moi quand je vois un 20/20 ou un 1/20 j'estime a priori que ces notes ne sont pas crédibles et je les enlève d'office, je ne les prends pas en compte.

Mardi 16 Juin 2009 - 12:49:36
Oui sauf que dans une démocratie tu es libre de mettre une mauvaise note (pas 1/20 c'est exagéré je pense) à un album où plein de "kékés" comme tu dis ont mit 20. Si on met en place un système d'aberration pour les albums, si la moyenne des notes tourne autours de 18 par exemple, tu ne pourras pas mettre une mauvaise note car elle sera considérée comme une aberration ce qui n'est pas forcement le cas.

Pour l'instant je trouve que l'écart type sur les notes d'un membre est la meilleure solution.

Mardi 16 Juin 2009 - 12:54:07

citation :
DJ_Xav dit : Bonjour les amis,

peut-être pourrait-on conserver le système de votes mais changer la couleur de la moyenne en fonction de l'écart-type de la population. Par exemple en vert pour un faible écart-type, ce qui montrerait que les opinions convergent, en jaune pour un écart-type moyen et en orange pour un très fort écart-type.
Cela avertirait le lecteur que les notes sont très disparates et qu'il y a lieu d'aller creuser le détail des notes, et le cas échéant, d'envoyer un mp aux personnes dont les notes sont extrêmes pour connaître leurs motivations.
En cas de mauvaise foi avérée, pourquoi ne pas suspendre le droit de vote des énergumènes pour une ou deux semaines à titre d'avertissement?

Bonne journée,
DJ Xav

Plein de bon sens, dans ce post, surtout la première partie, mais il faudra expliquer clairement le code de couleur quelque part de sorte à ce que même une queue en math ( comme moi ) comprenne de quoi il s'agit.

Mardi 16 Juin 2009 - 13:51:15

citation :
=XGV= dit :

citation :
DJ_Xav dit : Bonjour les amis,

Bonne journée,
DJ Xav

Plein de bon sens, dans ce post, surtout la première partie, mais il faudra expliquer clairement le code de couleur quelque part de sorte à ce que même une queue en math ( comme moi ) comprenne de quoi il s'agit.

Bien vu !! Le seul problème, ça serait les daltoniens ...

Mardi 16 Juin 2009 - 14:28:10
Ils doivent bien pouvoir faire la différence entre deux teintes extrêmes.

Mardi 16 Juin 2009 - 17:52:51
Déjà 14 notes pour un album qui sort dans une semaine...
De toute façon je crois qu'il ne me plaira pas popop n'a pas aimé...

http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-135186-l-fr.html

Mardi 16 Juin 2009 - 17:54:26
Oui mais attention Metalherz et Jean taloche mettent 20/20, c'est bien qu'il doit être bon...

Mardi 16 Juin 2009 - 17:57:50
Tu as raison...
Du coup j'hésite...