Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2009 - 16:56:33

citation :
=XGV= dit : La suppression des notes, c'est quand même exagéré, on va pas les supprimer parce que trois glandus s'amusent à sur/sous-noter. La majorité de ceux qui notent le font en toute franchise sans se soucier des guéguerre contre ceux qu'ils aiment pas.

Comment être sur qu'ils ne sont que trois?

Lundi 15 Juin 2009 - 16:59:21
Il a fait un écart type

Lundi 15 Juin 2009 - 17:00:30

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : Forum Protestation.

Je sais que tu t'en fous dark-omens, on a chacun ses chevaux de batailles  

Tico
: faire comme Metallian et supprimer les notes. Et bien beaucoup
arreteront de lire les chros, c'est con mais je peux t'assurer que
c'est comme ça que ça se passera s'il n'y a plus de repère chiffré.

Je croyais que le plus "sécurisant" était la chronique?

Bien sur, et je le pense, mais j'essaie aussi de penser comme la majorité, et sans cette note, certains ne liront simplement pas.
Ceux qui aime vraiment liront, mais ceux qui ne font que passer ne feront rien, car ils ne verront rien qui les attirera, une note permet une première approche facile, rapide mais forcément limitée et restrictive.

je pense que l'un ne va pas sans l'autre...

Lundi 15 Juin 2009 - 17:01:14
Ben il suffit de regarder les notes, en général, les extrêmes sont minoritaires et dans le tas, il y en a sans doute qui sont sincères. Le problème, c'est quand il y a peu de notes, ça fout en l'air la moyenne. Moi tout ce que je voulais dire que c'est pas des petits malins qui vont nous pousser à une solution aussi extrême.

Et  pour ce qui est des chroniques, je dirait que les chroniques notées sont plus sécurisantes que les chroniques tout court où il faut interpréter les propos du chroniqueur qui a pu mal s'exprimer ou ne pas dire ce qu'il pensait vraiment de l'album.

Lundi 15 Juin 2009 - 17:01:37

citation :
dark_omens dit :

Le coup des écarts c'est imposé une grille de notation et c'était pas vraiment le but de mon intervention. Refléchissons deux secondes. Si je mets 20/20 à Highway To Hell (et je penses vraiment qu'il les vaut...) et que l'écart type est de 10, ca veut dire que j'ai plus le droit de mettre des notes en dessous de la moyenne à des albums qui les méritent?

Là tu es un peu de mauvaise foi...on peut toujours prendre en défaut un critère mathématique: évidemment si ton 20/20 est la première note que tu mets sur SOM, bien sûr tu ne pourras pas mettre un carton à une bouse pour ta seconde note, mais dès que tu auras noté raisonnablement quelques albums moyens bons, l'écart type ne sera plus un problème, tu pourras coller un bon 6/20 si ça te chante...sauf si la moyenne de tes notes reste supérieure à 18 (ce qui est louche là aussi).

Par contre tu vireras tous les petits malins qui savent pas mettre au chose que 1 ou 20, c'est déjà pas mal.

La valeur de 10 est discutable, mais je trouve qu'en première approche ce filtre peut déjà faire un premier tri.

Lundi 15 Juin 2009 - 17:04:16
@eternalis:

Je penses que tu devrais un peu redescendre sur terre...
Combien crois-tu qu'il y aient de gens qui lisent réellement les chroniques?
Crois-tu que tes textes ou les miens ou ceux de quiconques aient une quelconque influences?
Crois-tu que ça change quelques chose d'un point de vue artistiques et historique ce que nous pensons et écrivons?

N'as tu pas perdu un peu le sens de la mesure?

@eulmatt: je ne comprends pas bien le système de l'écart...

Lundi 15 Juin 2009 - 17:10:33
Dans ce cas, si ça sert vraiment à rien, pourquoi continuer?
Parce qu'on peut aussi complètement fermé le site pendant qu'on y est ????

Lundi 15 Juin 2009 - 17:13:55
Si j'ai bien compris, avec l'écart type, on ne pourrait pas mettre une note avec un écart de plus de 10 points de la moyenne des notes qu'on a déjà mise ?
Si oui c'est une bonne idée.

Mais l'idée de dark omens est bonne aussi.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place un comité de notation pour lequel la règle de l'écart type ne prendra pas effet. Et pour ceux n'étant pas dans ce comité, l'écart type les restreint de faire n'importe quoi.

Lundi 15 Juin 2009 - 17:15:43

citation :
=XGV= dit : Ben il suffit de regarder les notes, en général, les extrêmes sont minoritaires

Tu en es certains?

http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-48376-l-fr.html
ou encore :

http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-122283-l-fr.html

16 notes à 20/20 et 5 à 1/20 pour un album dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon mais loin de péter la baraque. Et c'est souvent comme ça...

Edith : DJ Xav tu proposais d'envoyer des MP aux "noteurs de l'extrême", rien que sur un seul album de Cannibal y'a du Taf alors sur tout le site

Le fameux Hereydd sa note apparait toujours d'ailleurs, je croyais qu'il avait été banni définitivement c'est quoi ce bordel?

Lundi 15 Juin 2009 - 17:17:18

citation :
Eternalis dit : Parce qu'on peut aussi complètement fermé le site pendant qu'on y est ????

Je vais envoyer une requette à Kivan dans ce sens

Sérieux on est en train de se branler la nouille, ça part dans tous les sens et on sait même pas si les admins seront réceptifs à la requete.