L'informatique... >> Problème Winamp avec CD audio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 03 Mai 2013 - 21:04:58

citation :
Pugnae dit :

Y'a peut-être beaucoup de monde qui crache dessus parce que c'est Apple remarque, c'est à la mode aujourd'hui.


C'est justement ce que j'allais te répondre. T'as certains fanatiques qui sont allergiques aux technos Apple juste parce que c'est Apple. Ce n'est pas mon cas (moi c'est plutôt avec Microsoft ). Après c'est vrai que la stratégie commerciale de la Pomme depuis la mort de Steve Jobs n'aide pas beaucoup. L'entreprise est notamment devenue parano en matière de brevets.

Sinon, iTunes, c'est très loin d'être de la merde. C'est extrêmement paramétrable, l'interface est soignée, mais bien sûr faut prendre un peu de temps pour comprendre le fonctionnement du truc et pour l'adapter à ses besoins. T'as des gens qui chient sur un logiciel juste parce qu'ils n'y comprennent que dalle, et je trouve ça complètement con (surtout quand on a un tel truc pour 0€). Un logiciel complexe n'est pas un logiciel merdique. Si tel était le cas, les grandes forces de l'informatique seraient merdiques. C'est tout simplement l'héritage laissé par Windows, ça... Tout doit arriver tout cuit dans la bouche, sans rien foutre.

Vu que je suis maintenant sous Linux, je ne peux plus utiliser iTunes. J'utilise donc Rhythmbox qui est le lecteur par défaut d'Ubuntu (Gnome). Comme par hasard, il est directement inspiré d'iTunes, c'est dire à quel point ce logiciel est nul...