L'informatique... >> Problème Winamp avec CD audio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 09 Avril 2013 - 20:00:11
Salut tout le monde,

bon, j'ai voulu essayer Winamp vu le nombre de plugins intéressants qui existent pour le programme.

Bref, je lance le programme, je teste un CD et... Winamp pète un câble, joue le CD 10 fois trop lentement, le son saccade, c'est illisible. Et ça me fait ça avec n'importe quel CD. Par contre la lecture passe nickel sur foobar et WMP. Franchement, je vois pas de quoi ça peut venir.

Derrière j'ai essayé un MP3, et là, aucun problème. Donc ça a l'air bien isolé au cd.

L'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?


Vendredi 03 Mai 2013 - 01:53:50
Au pire tu peux tout simplement copier Ton CD sur Ton disque dur en l'important dans Winamp, et ça règle le problème...


Vendredi 03 Mai 2013 - 11:22:37
Oui, j'ai le même souci. Chez moi, ce problème survient quand Winamp cherche des informations sur le CD pour les afficher dans le lecteur : date de parution, genre de musique, nom du groupe, nom du morceau, par exemple... Tout ce qui se trouve dans les "tags" lorsque tu mets un CD sur un ordinateur en fait.

Enfin effectivement, tu peux copier le disque sur Ton ordi, mais bon... C'est pénible de faire ça à chaque fois.


Vendredi 03 Mai 2013 - 11:24:55
C'est bon, j'ai pris une solution radicale : désinstaller le bousin. Dommage, le truc semblait intéressant.
J'ai pensé à votre solution, mais bon, on peut pas dire que ça soit super commode.
Je reste sur WMP, au moins il me fait pas de trucs bizarres lui.


Vendredi 03 Mai 2013 - 11:26:03
C'est dommage, c'est un bon lecteur pourtant. Bizarre, il marchait bien il y a quelques temps.


Vendredi 03 Mai 2013 - 11:33:41
Bah ce qui est dingue, c'est que j'ai toujours eu ce problème avec Winamp sur trois ordinateurs différents, trois OS différents... C'est assez incroyable.

Quelque part, ça doit être un signe : je dois pas l'utiliser.


Vendredi 03 Mai 2013 - 14:33:44

citation :
Pugnae dit :

J'ai pensé à votre solution, mais bon, on peut pas dire que ça soit super commode.


Pourtant c'est ce que je fais. C'est sûr que ça demande un peu de travail, mais je trouve que c'est pas mal d'avoir toute sa discographie au format numérique. Ça permet de mieux s'y retrouver, les fichiers sont accessibles à tout moment, et en plus ça crée une sauvegarde (ne pas oublier que les CDs sont loin d'être éternels, même en étant très soigneux...).


Vendredi 03 Mai 2013 - 14:44:03
T'as pas tort, quand je vois ce qui est arrivé à mon Nile, pourtant j'y fais gaffe à ça... Je devrai peut-être me mettre à les extraire, histoire de.

(Wouhou, 1000ème Message)


Vendredi 03 Mai 2013 - 18:17:12
J'utilisais iTunes quand j'étais sous Windows. Très bon logiciel, je trouve...

Y'a beaucoup d'options de gestion de discographie, et c'est assez graphique quand tu prends la peine d'entrer toutes les pochettes dans la base de données.


Vendredi 03 Mai 2013 - 18:36:14
C'est marrant, j'avais entendu qu'iTunes c'était vraiment de la merde. Après j'ai jamais vraiment testé, surtout que j'ai jamais eu un appareil pour l'utiliser. Y'a peut-être beaucoup de monde qui crache dessus parce que c'est Apple remarque, c'est à la mode aujourd'hui.

T'utilises quoi maintenant ?