Art(s) et littérature >> Princesse Mononoké
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 17:08:28
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je n'en ai trouvé de mieux pour parler de cet extraordinaire oeuvre de monsieur Miyazaki, oeuvre d'une puissance que je trouve démesurée. Je vous invite à venir en parler.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 17:18:22
C'est tout simplement l'œuvre que je préfère de Miyazaki, l'histoire est complexe, bien foutu, soulevant des problématiques actuelles(Destruction de la nature), les dessins sont vraiment magnifiques. Je le préfère largement au Voyage de Chihiro, il est plus mature et a une histoire plus passionnante il me semble.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 18:01:06
Si tu savais l'écrire déjà...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 18:13:09

citation :
Jankowitch dit : Si tu savais l'écrire déjà...

J'avais même pas fait gaffe tient...
Une âme charitable pour faire un post constructif? ou on laisse couler le tout?

Jeudi 03 Décembre 2009 - 18:18:53
Je voudrais bien mais j'ai pas vu le film depuis environ deux ou trois ans
Donc je passe mon tour sur ce coup.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 18:24:11
C'est un sacré bon film, je me le referais bien !

Vendredi 04 Décembre 2009 - 01:18:48
Ce film  est  tout simplement un Hymne à la nature  et  aux croyances animistes
une animation  quasis irréprochable très peu de 3D  
ce qui attire l'attention   c'est qu'il n'y a pas le  coté manichéen (Disney) chaque clan se bat pour une cause qu'ils estiment  juste
c'est du grand Ghibli 

Vendredi 04 Décembre 2009 - 01:51:02
C'est du grand Miyazaki surtout!
Je préfère Le Voyage de Chihiro pour ma part, mais j'adore Princesse Mononoké. Et son dernier film "Ponyo sur la Falaise" est sublime aussi.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:16:38
J'ai décroché miyazaki depuis que j'ai compris qu'aucun de ses films n'arrivera à la cheville de princesse mononoke. Le caractère de San est si... énorme, cette hymne à l'écologie est des plus sincères(rien à voir avec du nicolas hulot par exemple). Ashitaka, avec son hérôïsme cliché à ce quelque chose qui fait qu'il est unique et puis ces musiques dont l'air me fait parfois penser à braveheart. Vu tous les nanar de fantasy qui sortent en ce moment, ce film reste une oeuvre intemporelle sur laquelle on revient... alors que ce n'est qu'un dessin animé. Les scènes tragiques sont géniales! Regardez au moment où tous les sangliers se font éliminer à coup de dynamite et ce qui suit! Chihiro ou le Chateau dans le ciel sont excellents, mais cela pourrait être classé en film pour enfant, c'est sympa mais trop humoristique (même si chihiro véhicule un peu d'ambiance de son prédécesseur, mais seulement un peu)

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:26:44
Un film splendide, qui est vraiment dans la continuité logique de Nausicaä de la vallée du vent, (qui est son prédécesseur). On y retrouve les même thèmes ainsi qu'une héroïne jeune mais au fort caractère et au courage exemplaire (en fait ça revient dans presque tout ses films). Bref, une réussite en tout points.

Par contre si je devais choisir mon Miyazaki préferé je pense que c'est le Chateau ambulant...