Art(s) et littérature >> Princesse Mononoké
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:38:51

citation :
Freelancer472 dit : Un film splendide, qui est vraiment dans la continuité logique de Nausicaä de la vallée du vent, (qui est son prédécesseur).

0  Je l'ai pas vu!!! Chateau ambulant si, mais je ne lui ai pas trouvé grand chose.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:46:08
Honte à toi !

Même s'il te paraitra moins abouti il est quand même dans le même esprit donc ça devrait te plaire...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 20:19:16
Chihiro un film pour enfant? Je me demande si tu l'as vraiment regardé.
Je le trouve dans le fond bien plus sombre, que Princesse Mononoké.
Rien que le moment où l'homme sans visage avale les gens un par un, c'est presque glauque.
Non franchement, je crois que tu n'as pas compris l'idée qui est véhiculé à travers le film ou que tu l'as maté en transversale. C'est un chef d'oeuvre.
Moi j'aime quasiment tout les Miyazaki, dire qu'on ne "trouve pas grand chose" à l'un de ses films (si ce n'est peut-être Kiki la petite sorcière) est une insulte au 7ème art!
Même Ponyo sur la Falaise qui parait de prime abord enfantin, est bien plus recherché que la plupart des films. Et la morale écologique est toujours là.
Les seuls capables de rivaliser au niveau Animés avec lui, c'est Pixar.
Petit conseil, regarde à nouveau Le Voyage de Chihiro, car à mon humble avis, on t'a refilé un mauvais DVD ou une version qui ne contient que la moitié du film.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 20:42:30

citation :
HelMist dit :

citation :
Freelancer472 dit : Un film splendide, qui est vraiment dans la continuité logique de Nausicaä de la vallée du vent, (qui est son prédécesseur).

0  Je l'ai pas vu!!! Chateau ambulant si, mais je ne lui ai pas trouvé grand chose.

Ah... il est pourtant excellent ce film. Un de mes préférés de Miyazaki.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 21:04:39
il n'y a aucun Miyazaki  a jeter  de "  le Chateau de cagliostro  à ponyo sur la falaise "  que   des merveilles. quoi que j'ai pas encore vu Ponyo 

Vendredi 04 Décembre 2009 - 21:08:34
Alors file acheter le DVD!

Dimanche 13 Décembre 2009 - 16:50:46
En fait, vu qu'il y a princesse mononoke, je suis très subjectif. Je viens justement de le revoir et il y a pas à dire. Il est puissant. Effectivement, ces films ont tous quelque chose mais chihiro est plus enfantin par rapport à Mononoke. Ce dernier aborde, à travers des métaphores fantastiques évidemment, des sujets très réaliste tandis que chihiro moins. Chihiro et le Chateau dans le ciel sont, pour moi, les deux seuls de cs films qui portent une partie de l'inspiration et de la puissance de Mononoke. Le Chateau dans le ciel parle de colonisation et de réaliser ces rêves, c'est un peu cliché (bien que toujours interessant), chihiro, c'est se battre pour sa liberté, la perseverance et sans doute de petites choses que je n'ai que peu saisis. Mononoke, c'est la vie. Celle de la planète, l'écologie sous sa forme la plus primitive et la plus pure, comme si le desastre que nous traversions aurait put être prévu. Mais c'est aussi de montrer la beauté de la nature sous la forme d'une poésie. Ca reste cependant subjectif.

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:28:12
J'aime beaucoup ce film d'animation.. la morale caché est toujours et encore plus d'actualitéa complexité des rapports les hommes et leur environnement.

De toute façon tout ce que Miyasaki touche devient. Le voyage de Chihiro et le château ambulant en sont la preuve.

Rrrr I eat him alive!!

Samedi 26 Décembre 2009 - 20:07:45
Lui au moins, il a averti pas trop tard au contraire d'un certain film trop commercial très d'actualité que je ne citerai pas (il est partout celui là.... ah dénoncer la guerre en irak 6 ans après la fin, c'est un peu comme resister au nazi en 1951)
  Myazaki a passé un message sincère à l'époque et il peut avoir bonne Conscience jusqu'à la fin de sa vie.

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:13:02

Ah p'tain ils m'ont marqué eux !