Primal Fear >> Primal Fear : Nouvel album et titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 21 Novembre 2015 - 14:08:12

The End Is Near est extrait de l'abum Rulebreaker qui sera disponible via Frontiers Records le 21 Janvier 2016.



Avec au compteur une dizaine d’albums studio, deux enregistrements en concert et un best-of, le groupe allemand Primal Fear, fondé en 1997, est assurément devenu au fils des années l’un des groupes de heavy Metal les plus appréciés et respectés de la planète.

Après une tournée internationale massive pour promouvoir leur précédent album « Delivering The Black », la formation a commencé l’enregistrement de leur nouvel opus au Danemark sous la houlette de Mat Sinner et de l’ingénieur du son Jacob Hansen (Volbeat, Pretty Maids, Amaranthe).

Mat commente : « Nous avons énormément acquis d’expérience lors de notre dernière tournée et nous avons rapidement souhaité mettre ce savoir-faire à profit de la production de nos nouveaux titres. » Le chanteur Ralf Scheepers ajoute : « Chacun des titres de Rulebreaker témoigne de notre volonté à toujours explorer de nouvelles pistes mélodiques et sonores, ainsi que de notre souhait de mettre en avant des rythmiques énormes qui plaisent à nos fans ! Je crois que nous avons réussi à combiner élégamment les Textures orchestrales atmosphériques et détonantes avec des riffs dans la grande tradition du métal, sans oublier les séquences plus émotionnelles. On est resté fidèles à notre devise Hard Rock tout en élargissant notre Spectre sonore pour donner une nouvelle fois naissance à du pur Primal Fear ! ».


Tracklisitng:
 
CD :
1. Angels Of Mercy
2. The End Is Near
3. Bullets & Tears
4. Rulebraker
5. In Metal We Trust
6. We Walk Without Fear
7. At War With The World
8. The Devil In Me
9. Constant Heart
10 The Sky Is Burning
11. Raving MAD
12. Final Call (Bonus Track – deluxe edition only)
13. Don't Say You've Never Been Warned (Bonus Track– deluxe)

- DVD (seulement Edition Deluxe) :
 
1. The End Is Near (Videoclip)
2. Angels Of Mercy (Videoclip)
3. Making Of Rulebreaker

LINE-UP

- Ralf Scheepers – chant
- Alex Beyrodt – guitares
- Magnus Karlsson – guitares et claviers
- Tom Naumann – guitares
- Francesco Jovino – batterie
- Mat Sinner – basse et chant



Source : http://www.himmedia.fr/


Samedi 21 Novembre 2015 - 20:48:01

Je trouve ce titre vraiment excellent ! Du pur Primal Fear



Dimanche 22 Novembre 2015 - 19:52:31

Un titre de pur Heavy Metal qui envoie le pâté !
Ralf est impérial !!


Lundi 23 Novembre 2015 - 19:06:21

Evidemment, dire du mal d'un tel morceaux serait tres éxagéré, mais y a un petit truc qui me chiffonne, un petit manque d'originalité, peut-être.


Lundi 23 Novembre 2015 - 19:31:54

Petit ? Tu veux dire que c'est EXACTEMENT la même chose qu'avant !
(Je Dis pas que c'est mal hein, mais lire "nouvelles pistes mélodiques et sonores", ça fait rigoler.)


Lundi 23 Novembre 2015 - 20:18:00

Alors rigolons mes frères...

On relaie les news, on ne les invente pas. La prochaine fois, ce sera à l'ancienne, une ligne, merci et à bientôt.



Lundi 23 Novembre 2015 - 20:36:07

Toujours aussi sympas sur ce forum. Il souligne juste que ça fait rigoler, parce que oui ça fait rigoler, ce groupe (que j'aime bien) tourne en rond depuis pas mal d'années donc les entendre parler de nouvelles approches, bon...

Je crois qu'il ne te critiquait pas pour autant, on le voit bien, que c'est un relais et pas du texte propre, hein.



Lundi 23 Novembre 2015 - 20:44:18

Possible, mais là, on a juste un extrait, ce qui me parait extrémement compliqué pour juger d'un album entier.
Ou alors on m'aurait menti?



Mardi 24 Novembre 2015 - 19:13:13

On ne t'as pas menti et album sera j'espère bon.
Il ne faut pas se faire des idées cet album sera ce que le groupe c'est faire et pas autre chose. C'est comme si tu demande à Judas de faire du Maiden...



Mardi 24 Novembre 2015 - 20:05:15



Chacun jugera quand il aura mis une oreille sur l'album entier. enfin c'est pas grave