Primal Fear >> Primal Fear : Départ de Henny Wolter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 14 Septembre 2010 - 15:30:45

 
Le guitariste Henny Wolter a quitté le groupe de Power metal "Primal Fear". D'après le site officiel de la formation à la date du 13/09/2010, la séparation daterait déjà d'il y a 7 semaines.
Henny va désormais se consacrer à son projet "Nitrogods".
 
http://primalfear.rocks.de/start.html

Mardi 14 Septembre 2010 - 18:00:47
A noter qu'il quitte également le groupe Sinner :

"I have quit Primal Fear and Sinner because it just didn´t feel like a band anymore.
I am looking forward to work with my buddies Klaus and Oimel in my new band Nitrogods. It´s a mean little threepiece and we are working on the debut album wich should be released in early 2011."


Source : son myspace


Mardi 14 Septembre 2010 - 18:40:49

citation :
MightyFireLord dit : A noter qu'il quitte également le groupe Sinner :

"I have quit Primal Fear and Sinner because it just didn´t feel like a band anymore.
I am looking forward to work with my buddies Klaus and Oimel in my new band Nitrogods. It´s a mean little threepiece and we are working on the debut album wich should be released in early 2011."


Source : son myspace

T'aurais pu faire l'effort de traduire tout de même, SOM ne compte pas que des gens intelligents, et puis "Sinner" le groupe de Mat tout le monde s'en fout. 0

Mardi 14 Septembre 2010 - 18:50:36
(T'aurais pu faire l'effort de poster une news complète )

En gros il dit qu'il a quitté ces deux groupes car il ne trouvait plus qu'ils ressemblaient à des groupes, justement.
Et qu'il est pressé de bosser avec ses potes Klaus et Oimel sur le premier album de leur nouveau groupe Nitrogods, à paraître début 2011.


Et je fais tout ça pour la gloire.


Mardi 14 Septembre 2010 - 18:54:38
Oui mais la gloire de qui?

Mardi 14 Septembre 2010 - 18:59:37
Je voulais dire que je me suis embêté à traduire et tout juste pour la gloire, je n'ai pas touché les points de la news =p

D'ailleurs j'aurais du en faire une deuxième :
Sinner : Départ de Henny Wolter

xD

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:06:38
Tu parles pour 5 pountos, je vais pas pleurer si je les perd et toi non plus.
Celà dit pour revenir à la news "Primal Fear" vont devoir vite faire leurs emplettes pour trouver un guitariste, parce que leur dernier album a été plutôt assez moyen et qu'il faut impérativement se refaire une santé, et il y a la concurrence grandissante dans le genre.

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:20:50
Je suis totalement d'accord pour le dernier album. D'ailleurs pure coïncidence en rentrant du boulot tout à l'heure je me suis écouté leur album "New Religion" qui est assez sympa bien qu'ils commencent à tourner en rond (chose confirmée avec 16.6 machin truc).

Et tu parles de la concurrence, ce qui est vrai, mais il ne faut pas oublier que le groupe entame une tournée... samedi (avec Elvenking en support si je ne me trompe pas). Et ils ne parlent pas de remplaçant encore... Bizarre.

Enfin bon de toute façon Primal Fear est depuis longtemps pour moi un groupe que je ne suis qu'a moitié, la voix de Scheepers à tendance à m'insupporter parfois. Alors qu'avec Gamma Ray il était génial.

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:39:34
Au contraire cette voix apporte quelque chose de plus fort au genre, moins siropeux que beaucoup d'autres chanteurs de power.

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:53:36
Oui c'est vrai, mais ça ne passe plus avec moi.

Cela doit venir de la production plus incisive des derniers Primal Fear, parce que sur les Premiers albums de Gamma Ray (début 90s donc avec les moyens de l'époque) la voix de Ralph ne me pose aucun problème, loin de là.

Mais là non, sa voix me lasse (trop) vite, au point que j'ai du mal à écouter un album de Primal Fear jusqu'à la fin. Alors que pourtant dans le genre Halford ne me dérange pas autant (un peu quand même ), et j'adore Tim Owens.