Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 05 Fevrier 2012 - 11:31:20
Je n'impose rien, c'est un forum ouvert à tous non? Et apparemment, ici, vous êtes quelques-uns  à défendre le FN...qu'est-ce que vous voulez que j'en conclue ?
A ce que j'en sais, le FN est pas côté en bourse, donc si vous êtes pas actionnaires, pourquoi dépenser de l'énergie avec un parti anti-culturel sur un site musical ?!
Quant à mon côté "prévisible", BG sait de quoi il parle, en tant que caricature du gars jamais d'accord ! Et Ghoule qui me dit que critiquer un parti ouvertement facho c'est le début du totalitarisme !
Putain, les gars, ça vous choque pas de voir une candidate poser tout sourire avec des personnes portant des t-shirt du parti d'Hitler et un logo de camp de concentration !???
Si certains ont lu...ils ont la mémoire courte !
(Précision à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais ne le disent pas :  une fois j'ai eu un averto...et c'était en me foutant du FN ! Mais dans le même temps, il n'y avait eu aucun post offusqué et encore moins de mp...J'en conclue que les bonnes habitudes de la collaboration, à savoir les lettres anonymes() ont de beaux jours devant elles !)


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 11:38:03
T'es en train de prendre les gens pour des cons ou quoi?


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 11:41:22

citation :
jocemcmxcix dit : Et Ghoule qui me dit que critiquer un parti ouvertement facho c'est le début du totalitarisme !


A part des amalgames foireux et des exagérations je ne retiens rien d'autre dans Ton argumentation. Pour aller dans Ton sens, si j'hésite à voter Le Pen, ça fait de moi un facho? Quelqu'un qui vote Hollande c'est quelqu'un qui n'aime pas les riches? Quelqu'un qui vote Sarkozy c'est quelqu'un qui n'aime pas les pauvres? Si la plupart des français pouvaient passer au dessus de ces stéréotypes bas de plafond le débat politique serait sûrement plus élevé.


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 11:45:59
@ Joce Où as tu vu pour ma part que je défendais le FN? Dans quel post? C'est Ton attitude qui me fatigue surtout. Evites de tirer des plans sur la comète. La base de tout travail de journalisme c'est de disposer de plusieurs sources d'informations pour les confronter. Or toi tu n'as visiblement qu'un regard unilatéral sur les choses, celles qui te plaisent.




Dimanche 05 Fevrier 2012 - 12:15:16
@ hells : ?? Pour l'instant, je suis plutôt le "con" des autres ! Alors j'avoue ne pas comprendre Ton post...Je discute, c'est tout...
@ Demoncy : merci pour "les amalgames foireux", mais ce n'est pas une photo truquée,(enfin je pense !), et il y en a plein d'autres sur le net de candidats FN faisant le salut nazi ou autres comportements très démocratiques ! Tu Dis : " Pour aller dans Ton sens, si j'hésite à voter Le Pen, ça fait de moi un facho?"...quoi d'autre alors? C'est quoi voter extrême droite ? Pourquoi voter pour un parti ouvertement raciste, pour qui les RMistes et les arabes sont cause de tous nos soucis...Dont le président d'honneur a même presque excusé les attentats de Norvège par l'imigration trop importante dans ce pays !
La préférence nationale et le social réservé aux "bons français" (mais qui peut se targuer d'être français de père en fils depuis de générations?) ça a un nom : le national socialisme !
Heureusement qu'en musique il y a et il y a eu mélange et ouverture non?!
@ ghoule : je comprend tout à fait qu'on puisse se faire l'avocat du diable, et si c'est ça, désolé de t'avoir offensé, toi ou d'autres, ce n'est pas le but...Tu Dis "La base de tout travail de journalisme c'est de disposer de plusieurs sources d'informations pour les confronter."...tout à fait d'accord, et tu remarqueras qu'en général, il n'y a pas grand chose dans le sens du FN. Ce n'est tout de même pas une coïncidence. Et je ne vois pas en quoi j'ai un regard unilatéral sous prétexte que je n'aime pas le FN...je n'ai pas donné de consignes de vote !

@ tous : donnez-moi alors de bonnes garanties que ce parti mérite respect et intérêt...


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:06:41


citation :
jocemcmxcix dit : .Tu Dis "La base de tout travail de journalisme c'est de disposer de plusieurs sources d'informations pour les confronter."...tout à fait d'accord, et tu remarqueras qu'en général, il n'y a pas grand chose dans le sens du FN. Ce n'est tout de même pas une coïncidence.



Alors on en revient au début, autant ne pas faire dans l'intox en balançant la 1ère vidéo que t'as été cherché sur le net. N'importe qui peut le faire avec n'importe quel candidat ; Sarkozy, Hollande, Bayrou ou le Pen. Il faut savoir  observer une certaine réserve sous peine de décrédibiliser le débat avec des théories bancales.

Dans un autre sens, je pourrai aussi dire que si Hollande est élu on aura 4x fois plus d'immigrés, juste parce que j'ai été lire des canards à tendance nationaliste. Mais je ne le fais pas. Par ailleurs tu ne saura jamais ce que je voterai, puisque la base du vote à bulletin secret étant l'anonymat.

Je n'ai pas de garanties sur le FN. D'ailleurs pas plus que j'en ai sur l'UMP ou le PS. Mais j'ai la décence de ne pas colporter n'importe quoi sur eux.


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:07:23

citation :
jocemcmxcix dit :
Quant à mon côté "prévisible", BG sait de quoi il parle, en tant que caricature du gars jamais d'accord ! mes() ont de beaux jours devant elles !)



citation :
Ghoule dit : @ Joce Où as tu vu pour ma part que je défendais le FN? Dans quel post? C'est Ton attitude qui me fatigue surtout. Evites de tirer des plans sur la comète. La base de tout travail de journalisme c'est de disposer de plusieurs sources d'informations pour les confronter. Or toi tu n'as visiblement qu'un regard unilatéral sur les choses, celles qui te plaisent.


Entièrement d'accord ().


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:37:01


citation :
Ghoule dit :

[

Alors on en revient au début, autant ne pas faire dans l'intox en balançant la 1ère vidéo que t'as été cherché sur le net.

C'est une vidéo de l'Express (celle du bal des mignons étudiants autrichiens...), pas d'un quelconque militant d'extrême gauche ! Aie donc la décence de ne pas colporter  n'importe quoi sur moi !
Et "mes" théories ne sont pas "bancales"...tout le monde sait que le FN fricote avec les nazillons depuis toujours ! Ou tout du moins, c'est vers le FN que se tournent les nazillons si tu préfères...
Ceci-dit, d'une manière ou d'une autre ça ne me dérange aucunement de ne pas être apprécié des nazis, du FN ou de ses défenseurs !


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:39:45
J'ai pas vu de défenseurs du FN sur cette page, plutôt de la transparence.

J'aime pas particulièrement le FN, mais je suis pas stupide au point de dire que quelqu'un qui vote FN = Nazi ou sympathisant Nazi.

Ce genre de raccourci est dangereux, aussi...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:50:00


citation :
morgothduverdon dit : J'ai pas vu de défenseurs du FN sur cette page, plutôt de la transparence.

J'aime pas particulièrement le FN, mais je suis pas stupide au point de dire que quelqu'un qui vote FN = Nazi ou sympathisant Nazi.

Ce genre de raccourci est dangereux, aussi...


Très bien résumé.
Donc, ce topic a pour but de discuter à propos des prochaines présidentielles. Alors soit on débat calmement, soit on arrête les frais. Personne n'a fait l'apologie de rien et encore moins du FN, donc fin des amalgames douteux.


citation :
jocemcmxcix dit :
@ tous : donnez-moi alors de bonnes garanties que ce parti mérite respect et intérêt...
Donnez moi en en ce qui concerne l'écologie.