Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:57:33
apparemment, la stratégie de Sarko, c'est de recréer un 21 avril 2002

en reprennant des proposition de Hollande, en faisant remarquer que Hollande
ne reviendra pas sur la retraite, que le bouclier fiscal est un idée PS, à la base....

il espère que les votes se dispércent sur les petits partis qui "combattent"  l'UMP-S
et jéte son va-tout, sur un second tour Le Pen / Sarko, et bien sur le report de voix
"Citoyen et Républicain" contre la Bête
et si c'est Le Pen / Hollande, vu le sentiment d'illégitimité qu'avait accompagné
tout le second mandat de Chirac....ça lui Fera les pieds

Seul problème c'est que le report de voix, cette fois ci risque d'être moins....systématique
mais, Sarko à toujours aimé jouer avec le feu
ça le fait bander le nabot

Mardi 31 Janvier 2012 - 14:27:54
Bah, c'est la même chose pour le gros Hollande, un deuxième tour contre Marine ça serait du Pain bénie pour lui, son "attaque" contre la finance ne trompe personne, c'est juste histoire de récupérer quelques voies côté Mélenchon. Malgré son air farouche, ce dernier  ira d'ailleurs direct sucer la bite du PS en cas de victoire de ce dernier afin et montrera sa grosse bite qui représente 6-7 % comme faire valoir.

Jacques Cheminade a ses 500 signatures alors que personne ne le connait et qu'il va faire 0,5 %, et si on se fie aux dires du FN, ils en sont actuellement à 350 pour M. Le Pen qui oscille entre 15 et 20 %.  Y'aurait pas un léger décalage entre les élus et la base sur ce coup ?

Sarkozy n'a pas oublié de ne présenter aucun UMP dans la circonscription de Morin aussi, il le brosse dans le sens du poil, il ne veut surtout pas qu'il se retire afin de prendre quelques voies du centre à Bayrou.

Mardi 31 Janvier 2012 - 14:39:40
Hollande est quand même moins calculateur, c'est pas DSK ou Mittérand
il est pésuadé que la puissance de ses idées (0 0 0 ) feront la différence

Sarko mine le terrain ...allez un doust chez Bayrou hop la, un cadeau à charge de revanche chez Morin

et mélanchon du Pain bénit aussi, le Chevenement 2012

comme je le disais plus tôt
je ne sais pas encore "vraiment" pour qui je vais voter
mais il se pourait que ce soit en dehors de mes habitudes

Mardi 31 Janvier 2012 - 14:43:53

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Demoncy dit :  
Dès 2014 il est à 2% pour finir à 2,5% en 2017.

"il", le plan de Hollande, tu veux dire ?

Oui je parlais de Hollande bien sûr.

Mardi 31 Janvier 2012 - 16:41:25

citation :
fabkiss dit : Hollande est quand même moins calculateur, c'est pas DSK ou Mittérand
il est pésuadé que la puissance de ses idées (0 0 0 ) feront la différence 

J'avoue qu'il est loin d'être emballant et son programme dont il ne pourra pas appliquer aux moins certains points s'il est élu non plus, mais si tous les sympathisants de gauche votent (qui ne le soutenaient pas bien sûr) par défaut  il passera 0

Mardi 31 Janvier 2012 - 17:16:33
Un président potentiel pas calculateur: aucun risque qu'il soit président dans ce cas.

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:48:18

citation :
Demoncy dit :

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Demoncy dit :   Dès 2014 il est à 2% pour finir à 2,5% en 2017.

"il", le plan de Hollande, tu veux dire ? 

Oui je parlais de Hollande bien sûr.

Ok, on s'est compris. Chacun jugera du bien-fondé de ces prévisions.

Concernant les 500 signatures du fn, je suis un peu sceptique (tel la fosse), genre encore un vieux coup de comm' foireux... ?
Il reste 6 semaines (16 Mars).

Et concernant l'idée de Sarko (baisse charges patronales / hausse tva sans augmentation des prix à la conso), pareil , me laisse dubitatif...
J'ai cru comprendre que l'idée a fonctionné chez les teutons (au prix de la précarité de l'emploi)... 

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:56:47
Avec les temps qui courent c'est précarité de l'emploi ou chômage. Je préfère précarité de l'emploi.

Mardi 31 Janvier 2012 - 19:02:12

citation :
AlonewithL dit : Avec les temps qui courent c'est précarité de l'emploi ou chômage. Je préfère précarité de l'emploi.

l'extreme gauche et les syndicats...surtout la CGT, c'est le chomage

de Kleber à continental en passant par LU, Bull, LIP  ou Weill

ils ont toujours était jusqu'a la casse des usines plutôt que de céder un pouce au patronat....

Mardi 31 Janvier 2012 - 19:36:40
C'est dommage qu'en France il y ait cet encrage de conflit social, de lutte des classes. L'Allemagne est le pays de l'état Providence et a une grande tradition sociale (bien plus qu'en France). Mais là bas c'est la concertation qui est privilégiée. Le patronat et les syndicats s'engueulent autour d'une table pour un meilleur résultat. Quand la "rue" manifeste en France et fait chier le tout public, le riche financier va se réfugier un temps dans son appart de Manhattan ou son ilot aux Seychelles. Lui il sera jamais ennuyé par les grèves.
Il y avait une époque où le "patron" était attaché à son entreprise, à ses salariés et à son pays. Quand on pense que Le Père Marcel Dassault dessinait lui même les coupes d'avion, que la famille Michelin n'hésitait pas à entrer dans les ateliers et parfois à participer au travail de chaîne. Une filiation entre le patron et l'ouvrier qui a souvent monté les entreprises au sommet des performances et des ventes. Aujourd'hui ces grands patrons ne sont plus que des financiers qui regardent les chiffres donnés par des bourses mondiales sur l'ordinateur de leur bureau. On fait de la spéculation sur des biens qui n'existent pas. Il y a avait l'or, puis il y a eu le pétrole, mais il y a aussi le vide, ces fameuses bulles spéculatives qui éclatent et qui mettent aujourd'hui des pays européens continentaux en faillite alors que d'autres pays ayant une économie bien plus fragile s'en sortent à merveille, parce qu'ils tiennent les manettes du monde économique: Royaume-Uni et Etats-Unis. Dans l'indifférence générale l'ancienne patronne d'Areva crie à la trahison de l'avoir poussé à la porte parce qu'elle avait refusé de vendre les mines d'uranium au Qatar. Qatar que l'on voit décidément partout en ce moment, même dans les commémorations d'anniversaire du Printemps arabe en Tunisie. ça me fait mal de penser que l'Europe et le monde méditérranéen fragilisés vont tomber sous la coupe de milliardaires esclavagistes du golfe persique.

ça me fait aussi bizarre de voir le Printemps de Poitiers fermer.

Le prochain ou la prochaine président(e) devra faire preuve de beaucoup de courage en tout cas.