| Hellwings dit : Y'a qu'à voir les cours d'Histoire-Géographie... Quelque soit le sujet, il faut forcément qu'on fasse un lien avec notre belle Union Européenne pour nous faire croire qu'elle est parfaite... |
| Ah, on a déjà appris un peu de démagogie à ce que je vois...
Faut pas oublier qu'en France on traite principalement l'histoire au lycée à travers les conflits, et que l'UE est abordée dans ce thème... Or, niveau maintien de la paix interne, c'est bien de perfection qu'il s'agit, quelque soit le bord politique... |
| van14 dit : Marrant (dans le sens intéressant) vos points de vue de jeunes. Allez nouvelle inconnue dans le cloaque politique, "l'affaire Carachi". Scandale d'état ou montagne qui va accoucher d'une souris? Vu le degrès de désillusion des Français je doute que quoi qu'il se passe ceci est une incidence réelle |
| Hellwings dit : C'est plutôt d'un point de vue économique que l'Europe me géne |
| Sauf que le programme d'Histoire prévoit une description des dispositifs économiques et des débats sur la PAC...
Donc je vois pas où vous voyez de la promotion pro-Europe. (et c'est sûrement pas les profs d'Histoire orientés politiquement, et donc à 90%PC 10%PS et 10%FN qui embelissent ça...) |
| Hellwings dit : C'est pas une promotion Pro-Europe, c'est un tentative désespérer pour faire aimer l'Europe... Sa fait depuis mis octobre qu'on bloque sur la Bretagne et de ses aides Européennes qui lui ont permis de sortir de sa grande misère. Et sa se résume à ça... J'arrive pas à voir, peut être suis-je trop jeune, où l'Europe nous est bénéfique... Plus l'Europe grandit, plus elle prends du pouvoir et plus j'ai l'impression que ça va mal... J'ai le sentiment que si le gouvernement ce concentrés un peu plus sur nous plutôt que sur l'Europe et qu'on fermer UN PEU ce système de libéralisation sa irait mieux. Ni voyait pas un rapport avec le FN... |
| Je suis totalement apolitisé avec les expériences que j'ai eu. Je peux donc discuter avec n'importe qui.
Que l'on affirme que la Bretagne s'est sorti de la précarité grâce à l'Europe est complétement faux. Celà a été de la volonté des pouvoirs publics d'industrialiser la Bretagne (surtout dans l'agro alimentaire) durant les années 60 et 70, afin d'éradiquer les vélléités indépendantistes de la Bretagne (ARB). L'Europe contribue à verser des aides (Argent perçu par des Etats donnateurs, dont la France). Elle a aidé la Bretagne en reversant principalement des aides via le programme de la PAC pour les agriculteurs (la PAC va perdre beaucoup en fonds à ce que j'ai compris). L'Europe a eu quelques avantages: permettre les échanges, le dévellopement d'infrastructures entre pays européens, une harmonisation des systèmes (notamment dans le secteur du travail, de l'économie). Celà partait d'une bonne idée. Pour créer un bloc qui pourrait parrer aussi bien les USA, la Chine et la Russie. On a vu ce qu'ils en ont fait. .... C'est plus un problème liés aux politiques actuels, qu'à l'idée faite au départ sur l'Europe qui partait d'une bonne vision. |
| Hellwings dit : Enfaite l'Europe c'est un peu comme le Communisme, c'est beau sur le papier, mais impossible à mettre en place... |