Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Octobre 2011 - 21:27:32
Si il veut rester dans le jeu le Montebourg faudra qu'il la joue fine:
- A Aubry il sera taxé d'opportuniste
- A Hollande il sera taxé de petite bite
- A Rien il sera taxé d'indécis (ou de courage politique c'est selon)

Le mieux étant qu'il opte pour la 3ème solution en étant assez fin pour faire passer ses idées auprès des autres candidats

Lundi 10 Octobre 2011 - 22:18:09
@BG : Enfin bon, la droite a quand même montré que ça marchait ! Et la gauche n'a jamais réussi qu'en faisant preuve de la même attitude ;-)

Lundi 10 Octobre 2011 - 23:08:39
@ BG tu as quand même un point commun avec  Royal, tu essaies d'enerver tes adversaires pour gagner en crédibilité. Fin de la discussion.

@ van14 C'est sûr que ca serai le mieux,c'est à chacun de voir ce qui serai le mieux d'après ses idées et/ou la conjoncture,sans attendre les consignes d'un chef.

Lundi 10 Octobre 2011 - 23:23:55

citation :
Bloodsong dit : Bah effectivement Martine Aubry elle ravivera les oppositions de principe droite/gauche vu les postes et les positions qu'elle a occupé.
Par contre entre Hollande et elle pas photo, vous imaginez s'il tient un gouvernement ou l'Elysée aussi bien qu'il a tenu le PS et mené à la victoire ha ha. Aubry est une bien meilleure secrétaire générale, elle bosse mieux ses sujets, rassemble et fait preuve d'autorité. Lui (Hollande) ne fait que changer de look en espérant qu'on oublie sa mollesse passée.
Montebourg il a bouffé à tous les râteliers et s'est déjà fait giflé en conséquence, de toute manière quelque soit sa position ce sera pas du fond du cœur ha ha.

(Edit : ça se voit pas que j'habite à Lille hein ?)

Et les victoires aux élections intermédiaires sous la présidence Hollande, c'est du flan ?

Je te trouve de mauvaise foi sur les capacités nationales d'Aubry et d'Hollande. Je veux bien qu'Aubry soit un très bon maire (comme beaucoup de ténors de tous bords politiques d'ailleurs, et encore heureux !) mais faut pas exagérer, Hollande bosse ses sujets aussi bien qu'Aubry.

Entre paraître besogneux et travailler il y a une différence

Mardi 11 Octobre 2011 - 08:02:30
Déclaration d'Hervé Morin:
Les deux grands partis sont prisonniers des extremes l'UMP du FN et le PS de Montebourg
0 0

Mardi 11 Octobre 2011 - 10:43:37
Ces victoires aux élections locales sous la direction du parti par Hollande ont été plus souvent analysées et mises sur le compte d'un rejet de la droite au pouvoir et d'un bilan positif niveau local plus qu'une impulsion nationale due à cette direction du PS...
Au niveau mauvaise fois une simple comparaison des CV s'impose, malgré des parcours qui se rejoignent souvent (Jospin 93, Delors 93-97, ...) il y a une nette différence de résultats (bon ou mauvais, des échecs de part et d'autre) et des fonctions occupées. Ça ne veut pas dire qu'il (Hollande) soit un mauvais choix, mais je ne trouve pas qu'il marque des points sur les capacités nationales.
Il a de grandes compétences en économie cela dit et malgré les passifs on peut tous se refaire, cf Sarkozy.

Quant à la position de Maire, c'était de l'humour le fait de dire que je suis Lillois (cela dit si on prend pas en compte la direction de la Communauté Lilloise et l'expérience de direction/gouvernance dans la Balance on juge sur quoi ?).

Mardi 11 Octobre 2011 - 11:25:07

citation :
Bloodsong dit : Ces victoires aux élections locales sous la direction du parti par Hollande ont été plus souvent analysées et mises sur le compte d'un rejet de la droite au pouvoir et d'un bilan positif niveau local plus qu'une impulsion nationale due à cette direction du PS...

Allons bon, et les victoires du PS de ces dernières années c'est pas un rejet de la droite au pouvoir ? C'est un peu gros de croire uniquement à une "dynamique PS"...

citation :

Quant à la position de Maire, c'était de l'humour le fait de dire que je suis Lillois (cela dit si on prend pas en compte la direction de la Communauté Lilloise et l'expérience de direction/gouvernance dans la Balance on juge sur quoi ?).

Ben ça joue, mais dans un sens uniquement : on va pas dire "je vais voter Aubry parce que c'est un bon maire" parce que Royal est une bonne présidente de région, Hollande un bon maire/conseiller général, Valls un bon maire etc.

Par contre, hésiter à voter pour un candidat parce qu'il n'est même pas fichu de gérer une commune correctement (Estrosi...) je trouve ça logique...

Mardi 11 Octobre 2011 - 18:39:18

citation :
innercombustion dit : @ BG tu as quand même un point commun avec  Royal, tu essaies d'enerver tes adversaires pour gagner en crédibilité.

Non, je n'essaie pas, visiblement j'y arrive, mais je n'ai pas besoin de ça pour "gagner en crédibilité", mes réflexions ne sortent pas de nulle part et j'estime être au moins aussi crédible que tout le monde ici, notamment que toi qui te contente de me pointer du doigt sans répondre sur le fond.
Si tu es juste là pour dire que je t'énerve, chacun jugera lequel est le plus crédible des deux.

citation :
innercombustion dit : Fin de la discussion.

Raté.

Sinon je rejoins quand même Demoneyes, le rejet de la droite gouvernementale n'a jamais été aussi fort que ces dernières années, même sous la fin de Chirac c'était pas aussi marqué, il me parait donc abusé de créditer Aubry des victoires récentes et minimiser celles de Hollande par le passé.

@ Bloody : J'ai pas compris de quoi tu parlais en fait quand tu Dis "@BG : Enfin bon, la droite a quand même montré que ça marchait ! Et la
gauche n'a jamais réussi qu'en faisant preuve de la même attitude ;-) "

Quoi qui marche?

Mardi 11 Octobre 2011 - 18:45:02
@Laurent : de l'autorité
J'ai jamais crédité Aubry des victoires, je disais que Hollande ne pouvait pas s'en vanter non plus ! Attention vous trouvez ce que vous voulez dans mes propos, j'ai pas fait l'apologie de Martine. J'ai plus parlé de stature que de programmes ou de victoires.

Mardi 11 Octobre 2011 - 19:09:03

citation :
Bloodsong dit :
Attention vous trouvez ce que vous voulez dans mes propos, j'ai pas fait l'apologie de Martine. J'ai plus parlé de stature que de programmes ou de victoires.

Bah, de toutes façons c'est souvent là dessus que les élections se jouent