Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Octobre 2011 - 11:35:13

citation :
innercombustion dit : Mais arrête,c'est pas simple comme les gentils de droite et les méchants de gauche qui cassent les pieds de tout le monde avec leur écologie,leur incrustation réciproque (que ca soit d'un côté comme de l'autre c'est vraiment bas comme méthode) et leur retraite à 60 ans

C'est bien essayé de réduire mon discours à ça, ça t'évite de répondre sur le fond, mais faudrait quand même voir à ne pas déformer ce que je Dis hein.

citation :
innercombustion dit : M; pour Joce je crois aussi qu'avec le
bio on pourrait faire bouffer toute la planète

Et qu'est-ce qui te fait croire ça?

Lundi 10 Octobre 2011 - 11:50:19

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Rappel
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Metalleux_et_ecologie_-id-25456-l-fr.html

Lundi 10 Octobre 2011 - 18:52:33

citation :
BEERGRINDER dit :
Ça me fait marrer de lire ça, peut-être que ce n'est pas Ton cas, mais en cas de primaires à droite je peux t'assurer que de nombreux mecs de gauche se rueraient dans les urnes afin d'éliminer le méchant Sarko cause de tous leurs tourments. Et ils appelleraient ça un "geste citoyen" d'ailleurs, alors que quand c'est l'inverse c'est de l'incruste bien entendu....

Je ne suis pas sûr qu'en cas de primaires à Droite, Sarko' serait le favori des sondages. Mais je ne suis pas d'accord quand tu Dis que les électeurs PS iraient voter pour fausser le débat. Il n'y a pas de gentil contre un méchant, pas plus que des électeurs UMP ne sont allé voter pour ces primaires, les électeurs PS n'iront voter pour ces primaires (si toutefois elles avaient lieu). S'il y a des personnes qui le feraient, elles existent autant à droite qu'à gauche, il n'y a pas de monopole de la mauvaise foi.
Entendons nous bien, je ne suis pas d'accord quand tu réduis les électeurs de gauche à des anti-sarkozistes primaires, je pense qu'à ce jeu-là il y a autant de joueurs dans les deux camps.

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon concernant Montebourg, c'est aussi un vote de renouvellement et de ras le bol de voire toujours les mêmes (comme Valls), pas forcément un vote de gauche de la gauche, donc ça m'étonnerait beaucoup que ses électeurs se reportent massivement sur la grosse de Lille quelle que soit la consigne de vote.

Généralement un appel est un appel, mais je pense aussi que chacun votera en son âme et conscience. Après, Montebourg n'est pas vraiment un nouveau venu sur la scène politique, donc de là à dire que c'est dans une volonté de changement, je ne suis pas vraiment d'accord. L'idée de démondialisation pour autant qu'elle me semble et utopique et stupide fait son petit bonhomme de chemin dans la France de 2011 embourbée dans la Crise.

Lundi 10 Octobre 2011 - 19:06:57
dans le genre utopique y-a mélenchon. Mais on a envie de le croire, c'est juste que c'est irréalisable.

Lundi 10 Octobre 2011 - 19:24:15

citation :
Kysaduras dit :
Je ne suis pas sûr qu'en cas de primaires à Droite, Sarko' serait le favori des sondages.

Moi je suis quasiment sûr qu'il passerait à la trappe, on est donc d'accord.

citation :
Kysaduras dit :
Mais je ne suis pas d'accord quand tu Dis
que les électeurs PS iraient voter pour fausser le débat. Il n'y a pas
de gentil contre un méchant, pas plus que des électeurs UMP ne sont allé
voter pour ces primaires, les électeurs PS n'iront voter pour ces
primaires (si toutefois elles avaient lieu).

Pourquoi fausser le débat? Si le vote est ouvert plus ou moins à tous il n'y a aucun débat faussé. Et pour l'instant à part mes contradicteurs que vous êtes, personne n'a parlé de gentils contre méchants.

citation :
Kysaduras dit :

S'il y a des personnes qui le feraient, elles existent autant à droite qu'à gauche, il n'y a pas de monopole de la mauvaise foi.

Qui a dit le contraire?

citation :
Kysaduras dit :

Entendons nous bien, je ne suis pas d'accord quand tu réduis les électeurs de gauche à des anti-sarkozistes primaires

Trouves moi la phrase où je dit que tous les électeurs de gauche sont des anti sarkozistes primaires, ça commence à être lourd de voir mes propos systématiquement déformés.
Je ne connais pas le pourcentage exact mais une bonne partie le sont, il suffit d'ouvrir les oreilles, affirmer le contraire c'est vraiment être sourd.

Concernant Montebourg, un appel est un appel en effet et n'engage que celui qui le lance.
Le bonhomme n'est évidemment pas un nouveau venu en politique (de toutes façons c'est le cas de tous dans ces primaires), moi non plus je ne suis pas d'accord pour dire que Montebourg représente la candidature du changement, mais elle est perçue comme telle dans l'opinion (au même titre que Valls donc) par rapport à l'establishement que représente Hollande et Aubry, c'était le sens de mes propos.

En tous cas si il donne ses voix à Aubry après avoir été muselé et désavoué par la direction comme il l'a été sur l'affaire Guérini, c'est vraiment une petite bite.

Lundi 10 Octobre 2011 - 19:57:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
innercombustion dit : Mais arrête,c'est pas simple comme les gentils de droite et les méchants de gauche qui cassent les pieds de tout le monde avec leur écologie,leur incrustation réciproque (que ca soit d'un côté comme de l'autre c'est vraiment bas comme méthode) et leur retraite à 60 ans

C'est bien essayé de réduire mon discours à ça, ça t'évite de répondre sur le fond, mais faudrait quand même voir à ne pas déformer ce que je Dis hein.

citation :

Très bien,je me rends

citation :

Art. 1 : Le modo a toujours raison
Art. 2 : Dans le cas fort
improbable où un forumeur aurait raison, se reporter à l'article 1
Art.
3 : Le modo ne dort pas. Il réfléchit.
Art. 4 : Le modo n'est jamais
en retard. Il est retenu ailleurs.
Art. 5 : Le modo ne quitte jamais
son travail avant l'heure. Il a un rendez-vous d'affaires.
Art. 6 :
Le modo ne lit jamais son journal au travail. Il s'informe.
Art. 7 :
Le modo ne couche pas avec sa secrétaire. Il l'éduque.
Art. 8 : Le
modo est toujours modo. Même à poil.
Art. 9 : Celui qui entre dans le
bureau du modo avec ses propres opinions doit en ressortir avec celles
du modo.
Art. 10 : En cas de doute ou de contestation, l'article 1
prime

Et le 11eme : le modo ne floode jamais ; il laisse libre
court à son expression écrite

Lundi 10 Octobre 2011 - 20:17:53
Bah effectivement Martine Aubry elle ravivera les oppositions de principe droite/gauche vu les postes et les positions qu'elle a occupé.
Par contre entre Hollande et elle pas photo, vous imaginez s'il tient un gouvernement ou l'Elysée aussi bien qu'il a tenu le PS et mené à la victoire ha ha. Aubry est une bien meilleure secrétaire générale, elle bosse mieux ses sujets, rassemble et fait preuve d'autorité. Lui (Hollande) ne fait que changer de look en espérant qu'on oublie sa mollesse passée.
Montebourg il a bouffé à tous les râteliers et s'est déjà fait giflé en conséquence, de toute manière quelque soit sa position ce sera pas du fond du cœur ha ha.

(Edit : ça se voit pas que j'habite à Lille hein ?)

Lundi 10 Octobre 2011 - 20:24:52

citation :
BEERGRINDER dit :
En tous cas si il donne ses voix à Aubry après avoir été muselé et désavoué par la direction comme il l'a été sur l'affaire Guérini, c'est vraiment une petite bite.

Le problème, c'est que si il donne ses voix à Hollande après avoir tant représenté le "changement" et l'aile la plus à gauche, c'est tout aussi ridicule pour lui.

Lundi 10 Octobre 2011 - 20:54:11

citation :
BEERGRINDER dit :
Trouves moi la phrase où je dit que tous les électeurs de gauche sont des anti sarkozistes primaires, ça commence à être lourd de voir mes propos systématiquement déformés.
Je ne connais pas le pourcentage exact mais une bonne partie le sont, il suffit d'ouvrir les oreilles, affirmer le contraire c'est vraiment être sourd.

Disons que c'est le contexte global de la phrase qui me faisait sous tendre à ça, encore une fois vive internet, comme quoi c'est pas évident pour avoir le Ton de la personne .
Après je suis d'accord qu'il y a des anti-sarkozy au PS, tout comme ailleurs il y en a (et pas uniquement Sarko).

citation :
BEERGRINDER dit :
En tous cas si il donne ses voix à Aubry après avoir été muselé et
désavoué par la direction comme il l'a été sur l'affaire Guérini, c'est
vraiment une petite bite.

Je ne pense pas qu'il appellera à voter pour un candidat précis, il Fera je pense un appel général à voter pour qui ses partisans le souhaite.

citation :
Bloodsong dit:
(Edit : ça se voit pas que j'habite à Lille hein ?)

Pas du tout, pourquoi? ()

Lundi 10 Octobre 2011 - 21:14:43

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Le problème, c'est que si il donne ses voix à Hollande après avoir tant représenté le "changement" et l'aile la plus à gauche, c'est tout aussi ridicule pour lui.

C'est pour ça qu'à mon avis il ne se prononcera pour aucun des deux comme le dit Kysaduras.

Edith : @ Bloody : Pour être un bon chef d'état, la diplomatie est aussi importante que l'autorité voire plus, c'est pas sa qualité principale à Martine hein, quand tu vois que ça la dérange pas d'organiser un putsch pour éliminer ses adversaires, tu te Dis en exagérant qu'on va vers un système soviétique dans lequel ceux qui ne sont pas d'accord passeront un sale quart d'heure.
Tenir une ville ou un parti, ce n'est pas la même chose que gouverner un état, et l'autorité n'a jamais rendu crédible un programme irréalisable basé sur la flatterie du petit peuple.
Concernant Hollande entre les guerres des éléphants et le tissu politique de l'époque moins favorable à la gauche, c'était pas un cadeau les rennes du PS.