Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:28:53
Ouais enfin des lobbies y en a de partout, et taper sur Total et les banques n'est ni plus ni moins courageux que taper sur les lobbies des cigarettiers, restaurateurs, agriculteurs etc (exemples en vrac en sans sous entendus).

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:40:06

citation :
Demoneyes46 dit : Ouais enfin des lobbies y en a de partout, et taper sur Total et les banques n'est ni plus ni moins courageux que taper sur les lobbies des cigarettiers, restaurateurs, agriculteurs etc (exemples en vrac en sans sous entendus).

Il y a quand même un ordre de grandeur à respecter...Entre la marée noire du Golfe du Mexique , Fukushima...et les restaurateurs ou les cigarettiers...!!! (Quant aux agriculteurs , ça me rappelle que notre cher président avait promis une baisse de 50 % de pesticides...on attend toujours !)

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:51:02

citation :
jocemcmxcix dit :
Il y a quand même un ordre de grandeur à respecter...Entre la marée noire du Golfe du Mexique , Fukushima...et les restaurateurs ou les cigarettiers...!!! (Quant aux agriculteurs , ça me rappelle que notre cher président avait promis une baisse de 50 % de pesticides...on attend toujours !)

Électoralement et économiquement c'est kiff kiff.

Le jour où on arrêtera de s'extasier devant le "courage" de certains politiques sur tel ou tel sujet on cessera enfin cette démagogie ambiante qui pousse, par exemple, des tas de politiques jusqu'alors non concernés par la question à vouloir sortir du nucléaire par ce que ça fait "cool" et "courageux".

Et là on pourra réfléchir sérieusement et de façon constructive à ces questions.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:59:49

citation :
Demoneyes46 dit :

Le jour où on arrêtera de s'extasier devant le "courage" de certains politiques sur tel ou tel sujet on cessera enfin cette démagogie ambiante qui pousse, par exemple, des tas de politiques jusqu'alors non concernés par la question à vouloir sortir du nucléaire par ce que ça fait "cool" et "courageux".

Et là on pourra réfléchir sérieusement et de façon constructive à ces questions.

Si des politiques se sentent enfin concernés (avec le nucléaire , de toute façon , on l'est tous , surtout en France , pays le plus nucléarisé au monde ! Je me demande ce qu'ils foutaient aussi en 1986...) , tant mieux ! Mais je suis d'accord (si , si ) que chez certains c'est pour faire "courageux" !

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:02:28

citation :
jocemcmxcix dit :
Mais je suis d'accord (si , si ) que chez certains c'est pour faire "courageux" !

C'est justement ce point qui me gêne, et j'ai peur que ça vienne polluer la campagne, avec des candidats qui ont le vent en poupe presque uniquement grâce à ce "courage" de façade...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:35:40
+1 joce

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:48:47
En tous cas , si on fini par Hollande/Sarko au deuxième tour , la révolution énergétique n'est pas prête d'arriver ! (Ceci dit , le pétrole et l'uranium ne sont pas inépuisables , donc il faudra bien qu'il se passe quelque chose...de gré ou de force !)

Dimanche 09 Octobre 2011 - 20:32:59

Mes deux prévisions (la vraie et celle pour déconner) étaient pas mauvaises,pour l'heure on a Hollande en tête suivit d'Aubry et surprise Montebourg en 3eme position,laissant Royal au placard avec Valls et Baylet (mais eux on s'en serai douté)

Dimanche 09 Octobre 2011 - 20:45:48
Bah c'est un schéma qui me plaît (Royal en 4ème ), pas mal pour un premier tour.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 20:54:44
Ouais c'est pas plus mal qu'il y ai Montebourg devant