Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 07 Novembre 2010 - 16:35:44


citation :
HellNecrophagist dit : mais je verrais bien une petite surprise avec Diam's comme candidate


C'est pas elle qui distribuait des billets de vote avec ses albums?


Dimanche 07 Novembre 2010 - 17:29:55
C'est le topic de van, on va le laisser s'occuper des buses.


Dimanche 07 Novembre 2010 - 21:02:29
C'est assez affligeant effectivement, entre MC_ARM (pour ton post qui a disparu???) qui voit Le Pen comme pétainiste à 11ans et HellNecrophagist qui envisage une candidature de Diam's (tes sources?), on est pas arrivé.
Ce topic n'est pas là pour juger de la politique actuelle (ça arrivera en son temps, mais c'est pas l'objet du topic), on est dans l'immédiat plus dans la forme et sur la façon dont les candidats potentiels se positionnent. Donc si vous avez rien à dire sur le sujet...



Lundi 08 Novembre 2010 - 11:17:23
Vu le mandat catastrophique du côté de l'UMP et l'incapacité à proposer la moindre solution à gauche, on aura droit à, comme le dit Hells, des votes sanctions qui risquent de provoquer une montée de n'importe quoi.

De plus, je commence sérieusement à douter que les gens veulent voter, enfin beaucoup de personne je veux dire, d'un côté on a des types qui proposent des lois bancales voire souvent inutiles, et de l'autre des clampins qui préfèrent râler plutôt que proposer des solutions et qui en plus passent leur temps à se lancer des pics entre eux...

Evidemment il y aura des votes sanctions, mais combiné à des gens qui ne veulent plus voter car fatigués qu'il n'y ai absolument rien de changé (ça fait plus de 30 ans que ça baigne dans le n'importe quoi), au peu de militants qui va rester pour certains, à une gauche qui aime à s'autodétruire... 2012 s'annonce comme une franche rigolade...

Lundi 08 Novembre 2010 - 20:28:58

citation :
van14 dit :
Le Danger dans le camp UMP vient plus de de Villepin qui lui affiche sans complexe son désamour pour Sarkosy, une incarnation de la droite Gauliste et un discours pouvant plaire aux centristes et une personalité pouvant plaire aux vieux.


Je le vois bien réitérer l'exploit de Chirac en 95 : même contexte à droite, même guerre fratricide, mêmes idées incarnées, même côte de sympathie...

Et le grand jacques le coach peut être, qui sait ?

Lundi 08 Novembre 2010 - 22:24:25
Villepin la même cote de sympathie que Chirac? Je ne crois pas non.


Lundi 08 Novembre 2010 - 22:54:14

citation :
BEERGRINDER dit : Villepin la même cote de sympathie que Chirac? Je ne crois pas non.


Ben moi si et j'en veux pour preuve son succès au salon de l'agriculture (nan j'déconne pour la deuxième partie de ma phrase).

L'avenir nous le dira, mais je vois pas trop quels éléments jouent en sa défaveur aux yeux de la population...

Lundi 08 Novembre 2010 - 23:19:12

citation :
Demoneyes46 dit :
L'avenir nous le dira, mais je vois pas trop quels éléments jouent en sa défaveur aux yeux de la population...


Il n'a jamais été élu nulle part, tu crois que c'est crédible de commencer son dépucelage en briguant le sommet de l'état?

C'est un handicap de taille, que ses détracteurs ne manqueront pas de faire valoir d'ailleurs.


Lundi 08 Novembre 2010 - 23:49:30

citation :
BEERGRINDER dit :

Il n'a jamais été élu nulle part, tu crois que c'est crédible de commencer son dépucelage en briguant le sommet de l'état?

C'est un handicap de taille, que ses détracteurs ne manqueront pas de faire valoir d'ailleurs.


Ah, ouais pas con.

Mais il a exercé des fonctions importantes, ça change pas grand chose la pratique du pouvoir en tant qu'élu ou en tant que fonctionnaire... Du moins c'est ma vision des choses.

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:07:37
Alors,

Le parti des travailleurs fait rigoler, avec l'autre facteur qui passe sur Vivement Dimanche, ca fait vraiment tres revolutionnaire. Besancenot Fera rien, comme d'hab, mais vu qu'il est telegenique on l'entendra une ou deux fois et basta.

Le parti de gauche, Melenchon. Lui a part faire de la polemique sur le modele de Le Pen sauf qu'il est pretendument a gauche, ne Fera rien non plus. On le verra sur les plateaux tele parce qu'il fait sourire.

Le PC, enterre depuis bien longtemps, plus aucune figure de proue. Son sort est deja scelle.

Le PS. Plus interessant. Royal est-elle un bon choix ? Elle ne l'etait pas avant, elle ne devrait pas l'etre demain et je doute que Martine lui cede la place et que les francais soient prets a elire une femme. Reste qui ? Un retour surprise de Jospin. Non trop gros. DSK ? Je doute de ses ambitions politiques, au FMI il gagne bien sa vie, fait cocu Sinclair a tout bout de champ et puis, rappelons-nous, c'est Sarkozy qui l'y a mis (ou qui lui a mis, vous verrez), trop eloigne des considerations du peuple. Hollande, trop mou, trop consensuel, ne prend jamais parti. Donc pas de veritable leader naturel. Tres chers gauchistes, c'est foutu !

L'UMP. Villepin veut faire le buzz, mais quand il se pointera, comme le dit BG, on lui Fera bien comprendre que n'ayant jamais ete elu ce sera mort pour lui et, sauf revirement contraire, la droite sait qu'elle a plus a gagner en soutenant Sarkozy que Villepin. Fillon, Borloo ? Ils peuvent avoir de l'ambition mais ca devrait s'arreter la. Reste Sarkozy, qui, je le pense tres fort, malgre un mandat conteste, regroupera probablement plus de la majorite. Sera probablement reelu d'une courte tete, mais qu'est-ce qu'il s'en fout...

Le centre, pour moi ca n'existe plus. La majeure partie est rattachee a l'UMP et Bayrou ne Fera rien de plus. Le pet foireux des elections precedentes ne reprendra pas mieux pour celles-ci.

L'extreme droite devrait aussi se ramasser, Le Pen ne devrait pas se representer, et je doute que sa fille, une femme et donc d'extreme-droite, arrive a faire grand chose. Surtout que niveau charisme, c'est pas son pere.

Donc, voila, il y aura certainement une frange de la population tres hostile a la reelection de Sarkozy mais je ne pense pas qu'il sera mis en Danger parce que le clivage droite/gauche en France est favorable a la droite. Certes ceux qui gueulent font plus de bruit mais les autres, plus nombreux, votent aussi. Et l'electorat de la droite est plus discipline que celui de la gauche. Donc je pense que c'est couru d'avance.