Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Avril 2012 - 15:41:21

citation :
leatherface dit : et sarko qui veut faire un truc pour la fête du travail si c'est pas une blague ça aussi?...

Quelle blague ? Je ne vois pas en quoi la fête du travail serait réservé uniquement aux fonctionnaires aux ouvriers et aux syndicalistes.

Je crois surtout que Sarkozy en a plein le cul des syndicats qui ont décidé de lui faire la peau et qui profitent généralement du 1er mai comme d'une tribune contre lui (et la droite en général) pour se faire entendre et s'imposer comme les dignes représentants des travailleurs alors que dans les faits ils ne représentent à peu près personne (suffit de regarder le taux de représentativité des syndicats) et passent leur temps de réunions en manifestations plutôt qu'à bosser.

Bien sur, le PS et leurs amis se sont empressés d'expliquer que c'était une attaque de Sarko contre les petits travailleurs et les fonctionnaires alors que c'est pas ça du tout à mon avis.

Jeudi 26 Avril 2012 - 15:46:11

citation :
BEERGRINDER dit : Bien sur, le PS et leurs amis se sont empressés d'expliquer que c'était une attaque de Sarko contre les petits travailleurs et les fonctionnaires alors que c'est pas ça du tout à mon avis.

Je pense plutot qu'ils lui reprochent de calquer le FN et son "traditionnel" defile vers Jeanne d'Arc.

Jeudi 26 Avril 2012 - 15:57:28
Ce qui ne plait pas surtout , c'est qu'il ait dit qu'il ferait ca pour les "vrais travailleurs" .
C'est n'importe quoi , et ca veux rien dire .

Ceux qui seront dans la rue et non à son meeting sont de faux travailleurs alors ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:18:19
Bah, on fait tout un foin pour un phrase sortie de son contexte, mais dans un sens oui, ceux qui mènent cette manifestation dans la rue ne sont pas des vrais travailleurs (je différencie bien de la foule hein), juste des permanents syndicaux qui sont bons qu'à gueuler et faire du vent, donc si on regarde bien Sarko a raison.

@ Gandhie : Bizarrement on entend rien sur la une de Hollande sur Libé (pourtant explicite) ou sa visite en Picardie dans le village qui le plus voté FN en France, à croire que la drague PS passe mieux que la drague UMP.

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:18:35
je crois qu'il voulait faire le distingo entre le salarié lambda
et le salarié syndiqué (délégué syndical) qui ne prend aucaun risque à faire gréve
à insulter son employeur
et qui est payé pendant ses réunion syndicales et gréves

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:23:56
Voila, c'est exactement comme ça que je l'ai compris moi aussi, en fait y'a que le PS qui fait semblant de pas comprendre.

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:24:01

citation :
BEERGRINDER dit : @ Gandhie : Bizarrement on entend rien sur la une de Hollande sur Libé (pourtant explicite) ou sa visite en Picardie dans le village qui le plus voté FN en France, à croire que la drague PS passe mieux que la drague UMP.

Bah j'en ai entendu parler meme d'ou je suis par contre je serais pas etonne que les media changent leur facon de "decrire" Hollande vu qu'ils sentent que le vent est en train de tourner. Notamment dans le secteur "public".

On entend plus trop par exemple la facon dont quasi tous les autres membres du PS le portaient pas dans leur coeur (Fabius, Aubry, Valls, etc.). Demain ils te diront que tout ca c'etait hors contexte hein...

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:31:57
Et le coup des 3 débats , vous en pensez quoi ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:39:49

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, on fait tout un foin pour un phrase sortie de son contexte, mais dans un sens oui, ceux qui mènent cette manifestation dans la rue ne sont pas des vrais travailleurs (je différencie bien de la foule hein), juste des permanents syndicaux qui sont bons qu'à gueuler et faire du vent, donc si on regarde bien Sarko a raison.

Bah je sais pas si c'est moi qui comprends mal :
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/26/97006-20120426FILWWW00401-vrai-travail-sarkozy-ne-se-souvient-pas.php

C'est le Figaro , c'est pas réputé pour être un journal de gauche .

Jeudi 26 Avril 2012 - 16:43:08

citation :
zabuza dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, on fait tout un foin pour un phrase sortie de son contexte, mais dans un sens oui, ceux qui mènent cette manifestation dans la rue ne sont pas des vrais travailleurs (je différencie bien de la foule hein), juste des permanents syndicaux qui sont bons qu'à gueuler et faire du vent, donc si on regarde bien Sarko a raison.

Bah je sais pas si c'est moi qui comprends mal :
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/26/97006-20120426FILWWW00401-vrai-travail-sarkozy-ne-se-souvient-pas.php

C'est le Figaro , c'est pas réputé pour être un journal de gauche .
oublier ce que l'on a dit n'est pas l'appange de Sarko
exemple, les déclration sur le monde de la finance faite par Hollande à la City ...entre autres