citation :Ljosalfheim dit : Une fois n'est pas coutume: Bienvenue Bel Avatar et album intemporel, tu penses quoi du dernier Opeth? |
Arf, pas facile la question pour cet album.
Plutôt sceptique à la première écoute ...
Faut dire que passer de
Coil à
Heir Apparent puis revenir après à Burden ...
Du coup, j'ai laissé se tasser le truc quelques jours pour mieux m'y replonger.
Déjà, on sait que Mikaël s'est fait franchement plaisir, on connait ses influences et sur cet album c'est difficile de passer à côté.
Y a des morceaux riches et bien construits mais il y au aussi beaucoup de retombés dans une même morceaux et ça me déstabilise un peu. Puis ça manque d'épique, j'ai moins les poils quoi...
Fin la superbe voix claire de Mikaël rattrape un peu le coup sur des passages de Porcelain
Heart ou Burden (qui me fait d'ailleurs chialer, mais bon j'suis qu'une gonze puis
Demon of the Fall me fait chialer aussi, faut donc pas chercher à comprendre). Mais ouais je sais pas, je me dis souvent que parfois il manque un truc, et qu'à d'autres moments y a un truc en trop.
J'ai du mal à résumer ma pensée, disons que je le trouve relativement cohérent et fluide en fin de compte. Je me demande juste où il va mener ... Le côté prog s'affirme d'une façon différente, en espérant que ça sera pas au détriment du reste quoi.
(Reste que The Lotus Eater est assez énorme dans son genre xD )
Tain, tu m'as filé chaud à la cervelle.