Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux 24h chrono
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:53:13
@Karni&Poote Groovy dans le sens groove Metal /post thrash (Pantera, Machine Head, Pissing Razors) pas groovy dans le sens  Infectious Grooves, James Brown, la funk et cie...

Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:53:16
C'est dans la façon de jouer le riff, un peu à la Prong.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:55:13
Groovy, dans ma tête, ça veut dire "qui groove".

Le groove, il me semble que c'est dans l'exécution musicale, la façon de rentre "vivante" une rythmique ou un riff, même simple. Lui donner un âme, afin que ça ne sonne pas comme une mécanique robotique implacable.

Par exemple avec des coups de batterie qui tombe quelques millièmes de secondes avant ou après le temps, un grand jeu des nuances.

En gros, le feeling.

Mais je me trompe peut être. Et dans ce cas, il faudra dire ça aux profs de l'école où j'étais. Qui ne sont vraiment, mais vraiment pas des manchots dans leur domaines respectifs.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:56:46
Groove Metal

Autre façon de désigner le néo thrash  (moins répandu certes) et qui n'a rien a voir avec le groove de la musique noire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groove_metal

Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:57:06
je sais bien ce que groovy veut dire, mais je ne vois pas ça comme du néo thrash, ou post thrash !
Tu me dirais un groupe comme Betzefer ou Dearly Beheaded, là ok!

Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:58:33
J'adore Dearly Beheaded ben je trouve que sur cet album Overkill a évoluer un peu vers ce genre de groupe là.

@Karni la définition c'était pour Morgot

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:03:18
Bah moi je trouve pas qu'il aillent dans cette voie, leur son est plus moderne, certes, mais cela ne veux pas dire qu'ils font plus néo thrash, m'enfin, chacun sa vision des choses!

Ok mec pour la définition!

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:10:51
Sinon pour Dearly Beheaded c'est un groupe qui n'est jamais cité ou très peu en groove. Il y avait Pissing Razors et Skinlab aussi dont on ne parle jamais...

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:12:38

citation :
Furya dit : Groove Metal

Autre façon de désigner le néo thrash  (moins répandu certes) et qui n'a rien a voir avec le groove de la musique noire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groove_metal

Merci pour la définition, mais si j'en crois ce que je lis, c'est bien le même principe que le groove tout court.

Enfin, bref, les étiquettes et définitions, au bout d'un moment... n'entrent plus en compte quant à l'appréciation qu'en font mes oreilles.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:13:33
Oui c'est excellent Dearly Beheaded, j'adore leur album Temptation qui est vraiment génial, Pissing Razor, c'est rasoir pour moi par contre! Jamais accroché!