Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux : 25th Anniversary
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:27:39
Malheureusement oui.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 21:50:40

citation :

citation :
diplodocus4281 dit : si je devrai citer quelques groupes qui m'ont marqué je dirai Morbid Angel

Lesquels ?

je suis un grand fan des Pink Floyd

AH, intéressant, quelle période tu préfère? Et surtout pourquoi?

Bienvenue!

Samedi 09 Fevrier 2013 - 22:05:04

citation :
diplodocus4281 dit : Bonjour à tous !

Ça doit faire 2 ans que je connais le site j'y vais très régulièrement principalement pour lire chroniques et avis sur les groupes, mes visites se faisant de plus en plus fréquentes je me suis résolu à m'inscrire.
J'ai 20 ans j'écoute du métal depuis 4 ans (seulement), j'ai une formation classique (j'ai fait du solfège et tout le bordel...) et j'ai donc logiquement commencé par le sympho avec des groupes comme Nightwish ou Epica et le heavy avec Scorpions ou Iron maiden, puis je me suis mis à des trucs plus bourrins petit à petit. En ce moment je suis plutôt blackeux mais je suis en général ouvert à pas mal de styles (heavy sympho thrash folk death prog) si je devrai citer quelques groupes qui m'ont marqué je dirai Led zep, Iron maiden, Aerosmith, Epica, Helloween, Dimmu, Dark tranq, Morbid Angel, Megadeth, Opeth, Dream Theater, Arcturus et Emperor (mes préférés de loin).

Hors métal j'écoute aussi pas mal de jazz manouche, je suis un grand fan des Pink Floyd et de temps en temps un peu de classique ça fait pas de mal.

Ça va commencer à faire long tout ça, je vais juste dire un grand bravo à ceux qui gèrent le site pour leur boulot et à bientôt tout le monde !

bienvenue

Samedi 09 Fevrier 2013 - 22:17:00
Bienvenue !

Samedi 09 Fevrier 2013 - 23:08:55
Bienvenue

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 10:44:22
Bienvenue !

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 12:29:36
Bienvenue à toi !

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 12:34:34

citation :
diplodocus4281 dit :

Emperor (mes préférés de loin).

Hoho, toi je t'aime bien. Bienvenue !

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 14:27:33
Le jazz au delà de la richesse musicale c'est aussi un esprit extraordinaire. Les mecs qui se connaissent à peine peuvent se donner rendez vous quelque part et jouer pendant des heures, les professionnels côtoient les amateurs sans prendre la grosse tête... et puis n'oublions pas que malgré sa célébrité Django Reinhardt vivait dans une roulotte, c'est fort et ça veut dire beaucoup de choses.

citation :

je suis un grand fan des Pink Floyd

AH, intéressant, quelle période tu préfère? Et surtout pourquoi?

Je considère la période Wish you Were Here – Animals – The Wall comme leur plus aboutie avec Meddle et The Dark Side Of The Moon comme un prélude à ces trois là sur lesquels ils se cherchent encore un peu (notamment sur l'enchaînement entre les morceaux sans grande importance sur tdsotm, beaucoup plus cohérent sur les 3).
Une fois que Waters est parti c'était définitivement plus le même groupe même si ça reste bien écrit et agréable à entendre on sent qu'une partie de l'univers et de la folie s'en est allé.
Un petit mot et coup de coeur quand même pour Atom Heart Mother, qui est assez à part dans leur discographie car ils ne sont jamais allé aussi loin dans l'expérimentation (notamment au niveau des éléments électro acoustique) et qu'ils ont pris une direction tout autre ensuite (plus rock) , que j'aime beaucoup, même si il est sacrément louche, et qui nous montre à quel point ils débordaient d'imagination.

citation :
diplodocus4281 dit : si je devrai citer quelques groupes qui m'ont marqué je dirai Morbid Angel

Lesquels ?

Pour MA c'est assez particulier vu que je suis pas particulièrement fan de Death Metal à la base (là je vais pas me faire des amis tiens ) . Un jour on m'a tanné pour que j'écoute les 2 premiers (Altars of madness et Blessed are the Sick) et j'ai pris une des plus grosses claques auditives depuis que j'écoute du métal. Là où je pensais entendre un combo Basse+Gratte+DoublePédale à 300 à l'heure pendant tout le disque j'ai trouvé un mélange très subtil et complexe entre passages mid tempo, brutalité, sons d'ambiance (et quelle ambiance putain!) avec je pense les meilleures parties de batteries que je n'ai jamais entendues.
Paradoxalement ça m'a un peu éloigné du death vu que ça a placé la barre très haut et qu'à côté de ça Cannibal Corpse, Suffocation ou Napalm Death je trouve ça plutôt faible (PAS tapé. On dit souvent que si on trouve un style Brutal ou répétitif c'est qu'on n'en a pas compris les subtilités ; Ben là en l'occurence j'ai pas dû comprendre...)
Par contre leur dernier à MA j'ai pas trop compris ce qu'ils avaient foutu (du Rammstein peut être? ) du coup ben non c'est pas passé.

Merci à tous de votre accueil en tout cas

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 14:35:11
Putain meddle tu le mettrais dans les albums du floyd sans réel importance on dirait.
Et Piper At The Gates of Dawn t'en pense quoi, arnaque ou chef d'oeuvre?
Sinon Atom Heart Mother fait partie des disques les plus important du Floyd, et puis l'expérimentation est tout aussi présente sur quasi la totalité de leurs oeuvres de la deuxième période, je vois pas ou tu veux en venir, mais bon.....
Tu pense quoi de Division Bells?