Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux - (Episode V)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Juin 2009 - 13:51:07
Regarde donc les oeuvres de Hiroshi Hirata et sa réputation.
Pour être bref et précis, je t'assure qu'il est vraiment considéré comme le maître du manga historique de samouraï.

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:09:01
Y'a pas très longtemps je me suis procurer Zatoichi de Hiroshi Hirata est j'ai ete grandement décus.

mais je veut bien te croire, car il est vrai qu'il a une bonne réputation et il me semble que j'avais lu une tres bonne critique de l' Âme du Kyudo.

Rassure moi en me disant que Zatoichi est sont ouvre la moins bonnes !

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:19:22
Je ne sais pas ce qui t'a déçu dans Zatoïchi mais je sais pas si tu as prêté attention à son interview à la fin du manga où il explique sa vision des choses.

Au contraire, je le trouve assez fidèle aux films (que j'ai presque tous vu).

Sinon à lire autre que le très bon l'Ame du Kyudo:
- Satsuma
- L'incident de Sakaï
- La force des humbles (je crois...)
et j'en oublie, je te donne la suite ce soir si tu es intéressé.

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:32:14
Ca fait pas mal de temps que je suis inscrit mais je ne crois pas m'être présenté
Je suis Nile (original comme pseudo vous me direz), mais les gens m'appellent Raphaël dans la vraie vie (à laquelle je consacre plus de temps, c'est pour ça que je me suis inscrit il y a 1 an et que je ne me présente que maintenant). Bien évidemment, si je suis inscrit ici c'est parce que je "kiffe grave" le metal : j'écoute principalement du thrash et du death, un peu de prog et de grindcore.
L'ouverture musicale faisant partie de mon vocabulaire, je suis également ouvert aux autres styles : j'écoute beaucoup de Hardcore, mathcore, math rock, Sludge, rock, experimental, Stoner, trip hop, hip hop (du vrai, du bon ! Pas ces merdes qu'on entend à la radio ou sur NRJ12), de l'electronic, du reggae et du classique. En fait pour être honnête j'écoute de moins en moins de metal Cependant j'éprouve toujours un grand plaisir à me passer des grands classique tels que Raining Blood, Rust in Piece, Among the Living ou encore Symbolic !
Ah, et je suis un grand fan de Devin Townsend (aussi bien dans Strapping Young Lad qu'en solo).

EDIT : vu qu'il y a un quota de message pour ceux qui en ont moins de 20 je vais répondre ici
Alors oui j'me suis planté pour mon pseudo, j'ai dit Methallicah alors que c'est Nile En fait Methallicah c'est mon pseudo sur Lastfm, et j'ignore pourquoi mais je l'ai écrit ici... bref voila pourquoi ! (Nile en référence au groupe de Brutal death évidemment)
Et j'aimerai avoir le talent de Patton

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:46:07
Bienvenue Nile
Tu ressembles vachement à Mike Patton quand même

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:55:14
Y'à un truc que je piges pas, si ton pseudo est Methallicah pourquoi c'est écrit Nile au dessus de ta photo. 0

Bienvenue chez les fous... Les fous de Metal..0

Vendredi 19 Juin 2009 - 18:56:10

citation :
LeSansPseudonyme dit :

citation :
Jankowitch dit :
J'écoute du rap et je suis loin d'être le seul sur ce forum...

ben en même temps c'était de l'ironie et pas une critique, perso j'ai rien contre ceux qui en écoute...   si j'ai dit rap c'est par pur hasard j'aurai pu aussi dire musique traditionnelle de mongolie 

Ca fait l´effet d´un sous-entendu.

Mais sinon bienvenut, a toi et aux autres nouveaux.

Mercredi 24 Juin 2009 - 16:06:25
Bienvenue à Lesanspseudonyme, amervie, Hoover, da_sway et Nile.

Mercredi 24 Juin 2009 - 16:51:10
Salut Nile, bienvenue

Mercredi 24 Juin 2009 - 19:12:31
Pseudo: Demoneyes 46
Nom: ça vous sert à rien et en plus c'est pas prononçable pour la majorité d'entre vous
Prénom: Aurélien

Alors comme de plus en plus de monde (les "jeunes" dit-on) je suis venu au metal par le néo: Linkin Park puis Ill Nino, en un peu d'indus (Static X, Rob Zombie).
J'ai ensuite glissé vers le métalcore avec Bullet For My Valentine où j'ai découvert la merveille d'écouter un bon petit solo de gratte (oui je sais il y en a 2 chez BFMV et ils sont moyen mais à l'époque j'croyai que c'était des trucs de ouf, lol), ce qui m'a emporté vers le Power (et le progressif), DragonForce en tête, mais aussi Stratovarius, Sonata Arctica, SymphonyX, Adagio...
Et puis, toujours suivant les guitares, je suis arrivé vers le death avec Kalmah, Children Of Bodom, Eternal Tears Of Sorrow, Hypocrisy (et donc Pain), musiques que je n'écoutai au début que pour l'instru car les voix me rebutaient pas mal (à par children , vu que j'ai commencé avec des morceaux issus de Hate Crew Deathroll comme Needled 24/7).
C'est alors que j'ai découvert Wintersun (merci Nuclear Blast Magazine ) et à partir de ce chef-d'oeuvre, je goute mieux les voix gutturales et j'ai donc pu me délecter à fond du death précédemment cité. Et du coup j'écoute un peu de Viking aussi (Turisas, Ensiferum...).
J'ai aussi honteusement découvert Iron Maiden en Novembre dernier: le coup de foudre! (et la honte mais alors INTERNATIONALE).
Puis je suis arrivé ici par un lien vers une chronique de Dragonland, merveilleuse chronique qui, en plus de m'avoir donné envie d'écouter le groupe, m'a fait m'inscrire ici.

Je suis donc là, en qualité de noob qui a des vraies lacunes de vocabulaire, autant sur les termes musicaux que les styles malgré mes 6 années de métal (OK c'est pas beaucoup mais c'est pas mal quand même!), avec l'envie d'élargir mes horizons (au moment même où j'écris je me régale de The Gallery de Dark Tranquillity (merci BEERGRINDER), et j'ambitionne de combler mes lacunes en écrivant quelques chroniques...

Sinon mes autres styles musicaux: Classique (Mozart, Tchaiko surtout), Rock et Rock "instrumental": Queen, The Alan Parsons Project, Supertramp, Electric Light Orchestra (les vieux vinyles de mon père), mais aussi Michel Sardou et Polnareff, un chouilla de Ska (Tim Armstrong), une fois tous les 2 ans du rap (du vrai, celui d'origine dixit celui que je vois une fois tous les 2 ans et qui fustige les merdes commerciales qui envahissent les ondes)

Mes autres passions: Bière, Moto (original pour un metalleux, hein!), Biologie, Histoire (napoleon et URSS en tête), Mythologie Scandinave (je débute) et Religion, principalement catholicisme car c'est la mienne (là je débute moins), un peu de Jeux Vidéo, pas mal de Vodka... et soirées billard-bière-déconne entre célibataires (de plus en plus rares autour de moi...)

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal