Pseudo: Demoneyes 46
Nom: ça vous sert à rien et en plus c'est pas prononçable pour la majorité d'entre vous
Prénom: Aurélien
Alors comme de plus en plus de monde (les "jeunes" dit-on) je suis venu au metal par le néo:
Linkin Park puis Ill Nino, en un peu d'indus (Static X,
Rob Zombie).
J'ai ensuite glissé vers le métalcore avec
Bullet For My Valentine où j'ai découvert la merveille d'écouter un bon petit solo de gratte (oui je sais il y en a 2 chez BFMV et ils sont moyen mais à l'époque j'croyai que c'était des trucs de ouf, lol), ce qui m'a emporté vers le
Power (et le progressif),
DragonForce en tête, mais aussi
Stratovarius,
Sonata Arctica, SymphonyX, Adagio...
Et puis, toujours suivant les guitares, je suis arrivé vers le death avec
Kalmah,
Children Of Bodom,
Eternal Tears Of Sorrow,
Hypocrisy (et donc
Pain), musiques que je n'écoutai au début que pour l'instru car les voix me rebutaient pas mal (à par children , vu que j'ai commencé avec des morceaux issus de
Hate Crew Deathroll comme Needled 24/7).
C'est alors que j'ai découvert
Wintersun (merci
Nuclear Blast Magazine

) et à partir de ce chef-d'oeuvre, je goute mieux les voix gutturales et j'ai donc pu me délecter à fond du death précédemment cité. Et du coup j'écoute un peu de Viking aussi (
Turisas, Ensiferum...).
J'ai aussi honteusement découvert Iron Maiden en
Novembre dernier: le coup de foudre! (et la honte mais alors INTERNATIONALE).
Puis je suis arrivé ici par un lien vers une chronique de
Dragonland, merveilleuse chronique qui, en plus de m'avoir donné envie d'écouter le groupe, m'a fait m'inscrire ici.
Je suis donc là, en qualité de noob qui a des vraies lacunes de vocabulaire, autant sur les termes musicaux que les styles malgré mes 6 années de métal (OK c'est pas beaucoup mais c'est pas mal quand même!), avec l'envie d'élargir mes horizons (au moment même où j'écris je me régale de The Gallery de
Dark Tranquillity (merci BEERGRINDER), et j'ambitionne de combler mes lacunes en écrivant quelques chroniques...
Sinon mes autres styles musicaux: Classique (Mozart, Tchaiko surtout), Rock et Rock "instrumental": Queen, The Alan Parsons Project, Supertramp, Electric Light Orchestra (les vieux vinyles de mon père), mais aussi Michel Sardou et Polnareff, un chouilla de Ska (Tim Armstrong), une fois tous les 2 ans du rap (du vrai, celui d'origine dixit celui que je vois une fois tous les 2 ans et qui fustige les merdes commerciales qui envahissent les ondes)
Mes autres passions: Bière, Moto (original pour un metalleux, hein!), Biologie, Histoire (napoleon et URSS en tête), Mythologie Scandinave (je débute) et Religion, principalement catholicisme car c'est la mienne (là je débute moins

), un peu de Jeux Vidéo, pas mal de Vodka... et soirées billard-bière-déconne entre célibataires (de plus en plus rares autour de moi...)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn