Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux, guichet 26
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:18:32

citation :
Svartasmetal dit : En même temps le Metal n'est pas très développé sur la Côte d'Azur. Je ne connais à Nice qu'un disquaire alors me parler de stations de radio et de foire aux disques...Les habitués des boites de nuit téléchargent souvent illégalement.

ça empêche pas de prendre des mags, fanzines, et d'écouter la radio, et deja un disquaire c'est bien, et y a des sites sur le net pour te procurer des skeuds, et tu peux même discuter le bout de gras avec avec les vendeurs via la boite mail, donc bon, pas tenace Ton argumentation!

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:21:23
Je ne connaissait pas ce podcast Metal Invasion. Par contre j'ai téléchargé l'appli Radio Metal (gratuite) qui n'est vraiment pas mal pour découvrir des groupes. 

Les teufeurs ne sont pas vraiment des références mais par chez moi le monde culturel ne tourne vraiment qu' autour de la musique de boite de nuit ou la musique de retraités.

Les concerts Metal les plus proches de chez moi se trouvent dans le VAR

A Karnivormetal: En magazines j'achète souvent Rock Hard et Metallian. Contrairement à tes fanzines ceux-là on les trouve facilement...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:26:54
Accordons quand même aux plus jeunes le fait que l'internet est le nouveau média/vecteur/tout-ce-que-l'on-veut et que de nos fanzines, émissions radio et disquaires ne subsistent que ce à qui nous permettons de survivre par notre assiduité.
On ne peut plus prendre nos propres repères forcément mais juste accompagner vers les meilleurs modes de transmission.

Perso j'avais abandonné le côté disquaire et en retournant chez le disquaire de mon adolescence et années de fac j'ai pu découvrir des tas de groupes bien mieux qu'une écoute youtube ne l'aurait permis.

Bref du passé faisant table en marbre et accompagnons les nouveaux Petits pedestres vers les chemins de la réussite.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:29:14
Je pense pareil que Bloody. Tous les vecteurs sont bons pour parcourir les bons chemins...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:29:44

citation :
Bloodsong dit: Perso j'avais abandonné le côté disquaire et en retournant chez le disquaire de mon adolescence et années de fac j'ai pu découvrir des tas de groupes bien mieux qu'une écoute youtube ne l'aurait permis. .

J'aime ces paroles!

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:30:47
Moi le disquaire de mon adolescence il a fermé il y a (déjà) plus de quinze ans...Il a bien fallu que je m'adaptes...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:33:32

citation :
dark_omens dit : Moi le disquaire de mon adolescence il a fermé il y a (déjà) plus de quinze ans...Il a bien fallu que je m'adaptes...

Avec les autres qui ont ouverts

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:35:22
Ça dépend dans quel coin t'es.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:35:50
C'est pas dans mon coin que je vais aller chez un disquaire pour acheter du Metal en tout cas. D'abord, il n'y en a qu'un qui a un rayon correct, et ensuite c'est trop cher.
Quant à Youtube, c'est pas mal même si ce n'est qu'un de mes moyens pour découvrir de la musique (les autres ayant été cités respectivement par dark_o et karni).

Mercredi 24 Juillet 2013 - 20:36:20

citation :
dark_omens dit :  

Ou encore le podcast des somiens avec ma pomme, Hells, NSFromhell, Beergrinder, Agonis, Satanistar, Opeth59, Bloodsong...
 Ca m'intéresse et comment on y accède?