Symphonic Metal >> Preparation au duel soft (la liste)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 01 Octobre 2013 - 23:34:01
Bonsoir 0  

Voici une petite liste de groupes ci dessous.
D'abord, êtes vous d'accord avec cette liste comme base ?
Ensuite, cette liste est à agrandir par vous même pour le duel soft.
Je précise que vous étiez à 80% à voter pour un duel large allant aux groupes symphoniques jusqu'aux groupes "un petit peu" symphoniques.
Voici le lien http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-C'est_l'ete,_on_passe_au_duel_sympho_leger_-id-43516-l-fr.html
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage et merci à ceux qui m'aideront à établir une bonne liste !    

After Forever          
Apocalyptica      
Avantasia
Battlelore      
Dark Moor
Dragonland
Delain      
Edenbridge
Epica
Fairyland      
Kamelot           
Leaves' Eyes       
Les Luca Turilli       
Nightwish
Pathfinder       
Rhapsody Of Fire      
Serenity
Sirenia      
Therion      
Tristania      
Versailles Philharmonic Quintet
Visions Of Atlantis       
Wintersun
Within Temptation                  

Mardi 01 Octobre 2013 - 23:38:59
En gros que du lourd, à part un ou deux que je ne connais pas.
Pour moi, cette liste me conviens très bien, et promet des duels fort inintéressant.

Mardi 01 Octobre 2013 - 23:45:15
Vas y, Dis les groupes que tu connais pas trop. Je les mettrais dans les moins importants au cas où on se retrouverai avec trop de groupes


Mardi 01 Octobre 2013 - 23:52:52
Bah, je ne connais pas (enfin si juste de nom) Pathfinder et Versailles Philharmonic Quintet.

Enfin en tout cas, c'est déjà une bonne liste de base.

Je propose rajouter Penumbra dedans.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 00:10:17
Qui c'est qui a mis Nightwish ? C'est de la soupe, rien à faire dans un duel sérieux !


Sinon moi je rajouterais bien Rage/Lingua Mortis Orchestra. Comme c'est plus ou moins la même entité, on peut les mettre ensemble ou les compter séparément.


Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:30:28

citation :
=XGV= dit : Sinon moi je rajouterais bien Rage/Lingua Mortis Orchestra. Comme c'est plus ou moins la même entité, on peut les mettre ensemble ou les compter séparément.
Mouais... Pas séparément pour moi, Rage sans le LMO n'a pas fait grand chose de sympho il me semble.


Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:40:11
Le LMO, c'est une création de Rage, non ?


Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:58:22
Je propose Haggard aussi. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:58:39
Non, je crois que c'est un orchestre indépendant, mais avec lequel ils collaborent souvent. À confirmer...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 16:31:53
La liste proposée est déjà un bon point de départ... Déjà faudrait se mettre d'accord sur le nombre de groupes, on avait dit 64, non ?

Après, effectivement faut rajouter Haggard...

On peut penser à Imperia, Krypteria, Amberian Dawn, Xandria...

Adagio, Derdian, Kerion, Ancient Bards, Magic Kingdom...

Thy Majestie, Soulspell, Angra, Celesty aussi

Et est-ce qu'on pense à un groupe comme Sonata Arctica ou Stratovarius ?  voire Orden Ogan ou Powerwolf ...

Edit: j'oubliais Diabulus In Musica aussi