Discussions sur le Metal >> Prendre le temps d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Juillet 2009 - 01:49:28
Pour ma part, j'écoute beaucoup par "crise", par besoin, choisissant les morceaux selon l'ambiance du moment. Mais il ne se passe pas un jour sans musique, que ce soit tranquillement chez moi, ou quand je sors (même pour un trajet de 10 minutes). Pas de "moyenne" d'écoute, du coup : c'est assez variable.

Lundi 06 Juillet 2009 - 12:13:44
C'est simple,des que je peux me decoller les etiquettes,j'me gratte pas!
Si j'devais faire une moyenne,j'dirais entre 7 et 8 heures par jours!

Lundi 06 Juillet 2009 - 15:11:25
Merci pour le déterrage, en effet !0
Et bien, écouter de la musique en ne fesant que ça, j'aime de temps en temps (surtout j'aime bien écouter tout en lisant les paroles0 ), mais je le fais rarement faute de temps.
Sinon, je mets de la zik à fond les watts tout le temps (sauf pour dormir ou au boulot), tant pis si c'est une pratique honteuse, moi j'ai pas honte !0 J'aime pas le Silence, c'est tout (sauf quand j'ai vraiment vraiment pas le moral ...).
Sinon, j'écoute pas mal de zik dans les transports aussi : c'est vrai que les bruits parasites gachent un peu le plaisir, mais bon, ça tient compagnie, ça me mets de bonne humeur, et puis je me marre intérieurement en pensant à la tête que feraient les gens s'ils entendaient la même chose que moi !0
Autrement, j'aime aussi écouter de la musique en lisant : je mets pas trop fort, parce que ça me déconcentre, mais j'aime bien, je trouve le mélange zik+lecture agréable.0 
Autre pratique peut-être honteuse mais marrante : écouter de la zik en fesant les courses !0 Le mélange entre mes goûts particuliers et la daube ambiante est assez exotique, parfois ...0
Enfin, en pensant à la dernière photo de Frost avec son balladeur la nuit, c'est vrai que des fois je réussis des mélanges ou des associations très heureux : par exemple, cet hivers, je me suis balladée dans le parc de la Roseraie, à côté de chez moi, couvert de neige, avec Carcass dans les esgourdes. J'ai trouvé ça fabuleux : j'ai eu l'impression d'entendre Carcass pour la première fois ! Trippant.0

Lundi 06 Juillet 2009 - 15:15:21
Un truc excellent aussi que j'aime faire quand je peux, c'est par exemple aller dans la nuit en forêt et m'écouter du Black ou un truc bien violent !!

Lundi 06 Juillet 2009 - 15:17:59
J'écoute a peu prés 4-5 heure de musique par jour (au casque) ca m'arrive d'en avoir marre et j'en écoute beaucoup moin mais ca reste rare

Lundi 06 Juillet 2009 - 15:33:44

citation :
ROSENROT dit : Enfin, en pensant à la dernière photo de Frost avec son balladeur la nuit, c'est vrai que des fois je réussis des mélanges ou des associations très heureux : par exemple, cet hivers, je me suis balladée dans le parc de la Roseraie, à côté de chez moi, couvert de neige, avec Carcass dans les esgourdes. J'ai trouvé ça fabuleux : j'ai eu l'impression d'entendre Carcass pour la première fois ! Trippant.0

L'été est parfait pour ça car les nuits ne sont pas trop fraiches, ce qui fait qu'on peut se caller à l'orée de la forêt à contempler les nuages passer devant la pleine lune tout en écoutant un bon album de black. Ca prend aux tripes et c'est dans ces moments là que le coté émotionnel du Black Metal prend tout son sens. On se sent comme possédé par la musique, et puis l'obscurité de la nuit va à merveille avec le black.

Et comme tu le dis Rose, on a l'impression de redécouvrir l'album, ou du moins qu'il prend une tout autre dimension...

Lundi 06 Juillet 2009 - 20:45:26
Bouh le beumeu de mes fesses ! Les trve beumeu se balladent en forêt uniquement en hivers (à poil et en corpse paint de préférence), tout le monde sait ça !0

Lundi 06 Juillet 2009 - 21:26:52

Lundi 06 Juillet 2009 - 21:36:32
Ecoutes variables selon l'humeur, mais il y a une constante :

-Généralement du Death dans les transports, parce que le Black c'est trop inécoutable avec des parasites. (préférence pour Suffo' dans ces cas là)
-Chaque soir je me met un skeud de Black pour me bercer.....Le black ambiant prtend toute sa splendeur dans ces moments là.

Sinon cela dépend selon la disponibilité. J'aime bien me poser et rester à écouter un cd, le décortiquer, l'analyser.

Lundi 06 Juillet 2009 - 22:22:07

citation :
Orileus dit : Ecoutes variables selon l'humeur, mais il y a une constante :

-Généralement du Death dans les transports, parce que le Black c'est trop inécoutable avec des parasites.

Pourquoi? Le Death c'est écoutable avec des parasites?